Londres: visites, logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour à tous, ma question est vague. Nous souhaiterions visiter Londres du 12 au 17 avril 2011 et je suis à la recherche de bons plans. Quel moyen de transport le plus intéressant pour s'y rendre au départ de bruxelles; Quel logement en sachant que nous sommes 2 adultes de 45 ans et une ado de 16 ans. Loger dans quel quartier pour être bien mis mais pas à des prix excessifs; Que visiter en 5 jours ? enfin voilà je suis vraiment à la recherche de toutes infos utiles pour la préparation de ce minitrip. Merci d'avance
AM Americadream ·
Bonjour, je peux vous aider concernant les sites à voir, les endroits sympas, par contre niveau transport depuis bruxelles et hébergement je ne pourrais pas trop vous dire étant donné que je suis partie de Paris en Eurostar et que j'avais pris un hotel en même temps, à coté de la gare.

Pour ce qu'il y a à voir : - Tower Bridge, un emblème, il est magnifique rien à dire ! Et à côté vous avez la tour de Londres qui peut se visiter, c'est un ancien chateau avec un passé sulfureux dont l'histoire est, parait-il, très intéressante (je n'avais pas visité car visite en anglais). - La cathédrale St Paul qui est très jolie aussi, attention l'entrée est payante ! - Etant fan de foot j'ai visité l'Emirates Stadium, si vous aimez le foot ca vaut vraiment le coup. - L'incontournable Big Ben et Westminster - Buckingam Palace qui est super joli aussi et si vous voulez vous pouvez assister à la relève de la garde il parait que c'est super, mais faite attention il y a des jours spécifiques, nous nous étions trompés de jours malheureusement ^^ - La London Eye, c'est un peu trop touristique mais ca permet d'avoir une vue de Londres d'en haut. - Hyde Park, qui est très beau, avec la statue de Peter Pan (que j'ai adoré personnellement !), et où vous pouvez approcher les écureuils de très près ! - Oxford Street et Picadilly qui sont les rues commercantes par excellence pour un peu de shopping ...

Voilà ce sont vraiment des coins touristiques, étant donné que je n'y suis resté que 2 jours, j'ai pas plus approfondi, mais avec un bon guide du routard ou autre guide touristique vous trouverez toutes les infos que vous cherchez !
MO Moniqueodeur ·
Un grand merci, je vais appronfondir mes recherches en ce sens. Bon dimanche
SU Sunspell Veteran ·
Pour le logement, regarde les sites genre booking.com ou les hôtels du groupe accor (je n'ai pas d'actions) Pour toutes sortes d'infos , tu peux voir mon blog http://grandebretagne.weezblog.com/ plan du blog, 2ème ligne en haut à gauche
LI Liner7 ·
bonjour l'auberge de jeunesse c'est la meilleur solution , mes es que c'est les prix qui sont affché sur les site sont les meme sur place , si quelq'un veut partir sont reservé d'avance
AZ Az06 Regular ·
Americadream a tout dit, je rajouterais cependant:

- Covent Garden, indispensable, ressemblant aux Halles de Paris (sans la même fréquentation à vrai dire), beaucoup de terrasses, commerces, un marché intérieur, vraiment excellent coin à ne pas manquer (proche de Picadilly Circus) - Le Zoo de Londres: Pas obligatoire mais très sympa, compter 2-3h, un peu cher, une 20aine d'euros - Camden Town: Le marché aux puces le plus célèbre du monde, le Samedi, quartier Punk et touristique, franchement immanquable. - Notting Hill: Le Vendredi un marché principalement d'antiquités mais on peut y faire de belles trouvailles (vieux appareils photos, vinyls etc.)
GO Goudine ·
Bonjour,

Un truc a savoir pour les deplacements a Londres : il est bien de prendre l'Oyster card en top up sinon les billets a l'unite sont tres chers. En plus l'Osyter card bascule automatiquement d'un tarif au trajet au tarif journee si cela vous revient moins cher au bout d'un certain nombre de voyage. Comme ca vous n'avez pas a reflechir le matin si vous allez prendre plus de 4 fois le metro dans la journee. Vous payez une caution de £3 mais qui vous ait rembourse quand vous rendez la carte ainsi que le montant qui est reste dessu

Un coin que j'aime bien a Londres pour loger c'est Queensway (tous les hotels entre les stations Lancaster Gate et Notting Hill) Il y a Hyde Park pas loin et l'on reste en zone 1 des transports. En revanche je ne peux pas en conseiller un en particulier. Mais je sais qu'il y en a a tous les prix. Pour faire une recheche vous pouvez utilisser le code postal du quartier : W2.

J'espere que vous passerez un bon sejour Gautier
MO Moniqueodeur ·
bonsoir et un grand merci pour toutes ces infos
EM Emi75011 ·
Bonjour Monique,

En ce qui concerne le transport et l'hébergement, j'ai fait quelques petites recherches et à ce jour la réservation de train n'étant pas disponible, le meilleur tarif que je trouve pour 3 adultes au départ de Bruxelles est de 406€ TTC A/R avec la compagnie Brussels Air et une arrivée à l'aéroport d'Heathrow (ce qui est très pratique car vous avez le métro pour vous rendre directement dans le centre). Pour l'hôtel, le tarif le moins cher trouvé pour une chambre de 3 adultes est à 41€ (soit 205 pour les 5 nuits). Maintenant, je pense que pour bénéficier d'un bon hôtel, bien placé, il vous faut compter minimum 50€ par chambre. Pour information, j'ai trouvé ces tarifs sur un comparateur de voyages : liligo (pour le vol: http://www.liligo.fr/...epart-bruxelles.html et pour l'hôtel: http://www.liligo.fr/reservation-hotel/hotel-londres_gb/). En espérant avoir pu vous aider sur ce point, je vous souhaite un bon voyage!

Emi
MO Moniqueodeur ·
bonsoir Emi,

un grand merci pour ces précieuses informations

Similar discussions

You might also like