Magasins et musées ouverts à Londres le Vendredi saint?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonsoir,

Je serai à Londres du 08 au 11 avril 09. J'aimerai savoir si les magasins, musées sont ouverts le vendredi Saint et si les transports fonctionnent normalement ce jour. D'avance merci

Dominique
emuod
EN Envallis Globetrotter ·
pour être tout à fait honnête, je vois pas poruquoi ce serait fermé...😊

que je sache, rien ne ferme en France !
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DR Drogerjp Veteran ·
Hé si, il y a une région où tu risque d'avoir quelques surprises, va donc dans l'Est de la France et tu comprendras .... mais effectivement en Europe, dans certains pays, province ... à majorité protestante c'est un jour férié où tout est bouclé!! La question est donc effectivement pertinente!
JP
EN Envallis Globetrotter ·
ok d'accord... je ne savais pas qu'il y avait ds jours fériés "régionaux" en France...🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

En Suisse romande aussi, tout est fermé le Vendredi-Saint, c'est un jour férié qui, comme chacun ne le sait pas, varient de canton en canton.

Et pour en revenir à l'est de la France, je me souviens que jusqu'à la fin des années 60, les cinémas étaient fermés ce jour-là et la tradition voulait qu'on fasse le ménage à fond et qu'on mange très très peu, une soupe et une tarte, en général.

Cela date de l'époque où il n'y avait pas d'avions le jour de Noël, ou pratiquement pas !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like