Meilleure situation hôtels-métro à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous, J'ai reçu un Bongo Londres (genre de cadeau box) avec un éventail d'hôtels disséminés dans et à proximité de Londres. Je ne connais absolument pas Londres ( hormis par les documentaires !). Dans un premier temps j'ai sélectionné 5 hôtels offrant 3 nuits (il y en a d'autres avec 2 nuits ou 1 nuit) mais Londres vaut bien 3 nuits pour une première fois 😎 Pourriez-vous m'aider à choisir le meilleur - quant à sa situation par rapport au métro (ou bus) - à courte distance du centre - et si possible 😊 le plus au calme (je vous donne les renseignements repris dans ce Bongo) - - Novotel London Excel aux milieu des Docklands, vue sur le Royal Victoria dock - - Express by Holiday inn Hammersmith à Hammersmith & Furham à 600m de la Piccadilly line - - Express by Holiday inn Greenwich - - Best Western Cumberland hôtel( Harrow au N.E) - - Holiday inn london Brent Cross (à proximité du Wembley stadium)

Si vous avez un site avec un plan de Londres clair ainsi que le plan du métro et des bus cela m'aiderait aussi . Merci pour votre aide et vos conseils. 😉
Michelle
RI Rivièrefox Globetrotter ·
😮 Pas le moindre petit renseignement à me donner sur la situation par rapport au centre de Londres et à une station de métro des "quartiers" suivants: - Docklands - Hammersmith - Greenwich - Harrow - london Brent Cross ? ? 😕 😕 Qui sait, la nuit porte conseil ...😛 😉
Michelle
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tu trouveras divers plan des transport sur le site des transports de Londres : http://www.tfl.gov.uk/gettingaround/1106.aspx (TFL : transport for london)

Sinon celui ci est très clair : http://www.enligne.fr/plan-metro-paris/plan-metro-londres.php

Pour les quartier, s je me pose le même genre de question sur des quartiers différents... J'ai eu quelques réponses sur le forum du Routard.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Bonjour Tokala, Un grand merci pour ta réponse. Je vais aller voir les sites que tu me conseilles ! J'avais songé aller faire un tour sur " l'autre" forum mais comme je suis une fan 100 % V.F.🙂 j'attendais un peu..., habituée de la partie africaine où rares sont les discussions qui ne reçoivent pas de réponse... 😇 J'ai lu dans tes envies de voyages futurs que tu citais la Namibie : n'hésite pas c'est un pays fabuleux ! Ta photo est adorable !
Michelle
TO Tokala Globetrotter ·
re bonjour Rivèrefox,

Oui c'est vrai que je suis plutot fan de VF aussi, bien mieux fait et plus pratique que "l'autre forum", mais concernant Londres, l'autre est assez actif étant donné qu'il y a une partie dédiée à Londres uniquement (ce qui ne veut rien dire d'ailleurs, puisque sur la Norvège l'autre est completement mort...)

Bref, j'espère que tu trouveras ta réponse, ici ou ailleurs 😉

Oui les photos de Namibie que j'ai eu l'occasion de voir me tentent vraiment.. Je vois dans ton profil que tu connais bien l'Afrique, je ne manquerais pas de faire appel à toi quand ce voyage se concretisera.

Ton petit agneau est super mignon aussi 🙂
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FR Frenchanglo Veteran ·
salut, la je peu aider pour ton hotel. J'habitye en angleterre Les Docklands serait ce qu'il y a de plus central. N'oublie pas que la superfici de Londres est de plus de 5 fois celle de Paris. A partir de celui la tu peu rejoindre les coins les plus sympas du centre et a deux heures du matin pour le retour des pubs😛 un taxi londonien ne vous coutera pas une fortune Le quartier la nuit est tres calme car il sagit du deuxieme centre financier et d'affaire. mais garde en tete donc qu'il n'y a pas grand monde le soir apres 8 heures c'est pour ca que je conseille un petit trajet taxi... Pour le trajet metro cela vous coutera aussi moins cher

Les autres sont trop eloignes du centre pour marcher et certains sont meme dans le Greater London.

Bon Voyage
Leave only footprints Take only memories
Bonjour Marie, C'est gentil de me donner des renseignements. "a deux heures du matin pour le retour des pubs" 😕 Est-il dangereux le soir de marcher 200 m depuis le métro jusque son hôtel ? ?Nous comptons prendre le métro tout le temps , c'est donc par rapport à une station de métro que j'aimerais connaître la situation de ces hôtels. Et aussi pour lequel le temps sera le plus court en métro . Si tu peux m'aider là-dessus ce serait sympa ! @+ ?
Michelle
FR Frenchanglo Veteran ·
donne moi l'adresse de l'hotel dans les docklands pour que je regarde sur le plan pour te dire exactement Metro y a pas de problemes, marcher dans la rue non plus la nuit, et il y a les bus de nuits aussi.
DE Desivry Veteran ·
Toutes ces adresses sont très excentrées, aucune n'est au centre de Londres.

Pour l'agrément, je choisirais Greenwich, qui est un endroit charmant, et assez bien desservi.
Bonsoir, "donne moi l'adresse de l'hotel dans les docklands pour que je regarde sur le plan pour te dire exactement" Je n'ai que ceci que j'ai mis dans ma demande/1er message: Novotel London Excel aux milieu des Docklands, avec vue sur le Royal Victoria dock. Ce qui m'intéresse 1 - qu'il soit proche d'une station métro ou bus. 2 - qu'il ne faille pas passer une heure dans le métro ou le bus pour arriver dans le centre ! Nous n'y serons que 4jours. Merci, Marie . 😉
Michelle
Bonsoir desivry,

"Toutes ces adresses sont très excentrées" Je me doutais bien de cet éloignement vu que ce sont les hôtels qui offrent 3 nuits alors que les autres offrent 2 ou même une seule (bonjour les ****** 😄). Mais si l'un d'entre eux était situé à moins de 3/4h de transport du centre cela me permettrait de profiter plus longtemps ! 😎 Combien de temps environ de Greenwich au centre ? Merci pour ces infos . 😉
Michelle
FR Frenchanglo Veteran ·
pour les docklands cela te ferai 35 minutes avec 2 changements J'ai copie un link pour toi : http://journeyplanner.tfl.gov.uk/user/XSLT_TRIP_REQUEST2?language=en

tu peut essayer les differents trajets a partir des differents hotels. J'ai mis a chaque fois comme destination centrale Covent Garden et de l'autre cote tu peux faire une recherche a partir de l'adresse, la station de metro ou une carte

C'est vraiment entre les deux Greenwich et les docklands quoi que ce dernier est tres pres de l'aeroport l'autre risque d'etre dans un coin un peu plus sympa et joli C'est comme d'habitude une histoire de choix. Bonne chance
SU Sunspell Veteran ·
bonsoir, super d'avoir reçu ce cadeau. Londres est une capitale magnifique . Si vous allez sur le site de chaque hôtel, vous verrez où ils sont. Personnellement, j'excluerais Wembley et Harrow (trop loin). Hammersmith est excentré et pas grand chose à voir. Greenwich est sympa mais plus loin que le Novotel Excel que je choisirais car quartier très agréable des anciens docks, pratique pour commencer une balade. Il y a plein d'infos sur mon blog pour vous donner des idées. Taper dans la barre d'adresse : http://grandebretagne.weezblog.com/ pour les cartes, si vous faites Google map Londres, vous visualiserez bien. Vous pouvez acheter un plan de Londres dans une librairie style fnac. bon voyage
Un tout grand merci pour ce site , je vais m'attacher à ces simulations. "J'ai mis a chaque fois comme destination centrale Covent Garden " Merci 1000x Marie pour cette attention !
Michelle
Bonsoir, - Si vous allez sur le site de chaque hôtel, vous verrez où ils sont. -Google map Londres , vous visualiserez bien Eh oui, c'est tellemnt évident ! Je n'y avais pas songé !😊 Je vais aller voir ton blog . - Vous pouvez acheter un plan de Londres dans une librairie style fnac. Je viens de tomber - en cherchant dans mes guides pour un autre voyage - sur le guide vert Michelin ( acheté voici qlq années pour un voyage qui ne s'était pas finalisé😕 ) et j'y trouve pas mal d'infos... Merci d'avoir éclairé ma lanterne et réveillé des évidences ! 😉
Michelle
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

Je suis contente si mon blog peut aider un maximum de personnes. Pour les guides, j'ai aussi le guide Gallimard (pas le gros, le petit broché), il n'est pas trop cher et bien. bon voyage.

Similar discussions

You might also like