Nécessité d'un laisser-passer pour un séjour à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Hello,

De nationalité belge, je vais prendre l'Eurostar avec mon fils (belge aussi) pour rejoindre mon mari à Londres. Mais j'ai un doute! je ne sais pas si j'ai besoin d'un laisser-passer pour la douane belgo-anglaise, à la gare du midi (Bruxelles). Car mon fils a le nom de famille de papa et moi, j'ai mon nom de jeune fille sur mon passeport. Par contre, j'ai la carte d'identité enfant de mon fils (périmé!) où il est noté le noms des 2 parents.

Quelqu'un pourra t'-il m'aider? ainsi, je peux me dépêcher pour les démarches si nécessaire.

Merci d'avance. ^_^
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour,

Comme pour tout voyage à l'interieur de l'EU, le fiston a besoin s'il est est agé de moins de 12 ans du certificat d'identité pour mineure de moins de 12 ans (document cartoné blanc à2 volets avec photo) s'il a +de 12 ans, carte d'identité.Idéalement, il faudrait une autorisation de sortie du territoire signée par la papa et légalisé par l'Administration communale, dans la pratique ce document n'est que trés rarement demandé, un passeport valide est également admis.

Por ce qui concerne les vérifications à Bxl-Midi, il n'y a pas de douane, mais un controle de l'immigration britanique.

Bon voyage.
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like