Avis sur notre itinéraire de sept jours en Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Voila nos billets sont pris par Ryanair !! Nous partons du 14 Mai au 21 Mai et là je suis en pleine préparation de notre itinéraire !! Pour cela j'aurai aimé avoir votre avis ... Je pense réservé dans les jours qui viennent pour etre sure d'avoir un endroit où dormir, pour cela j'aimerai bien avoir votre avis :

Jeudi 14 Mai : Arrivée à Edimbourg à 12h25, retrait de la voiture de location et départ vers le nord. Nuit sur inverness (ou peut etre chateau hanté ;) Tulloch castle)

Vendredi 15 Mai: Visite des paysages, loch ness et descente sur l'ile de Skye, visite et nuit sur l'ile.

Samedi 16 Mai: Ballade sur l'ile et départ sur fort Willian et Glencoe (d'où j'ai lu de trés bon commentaire !!)! Nuit sur Glencoe.

Dimanche 17 Mai : Départ sur l'ile de Mull pour une visite durant la journée et retour sur Glencoe pour la nuit.

Lundi 18 Mai: Petite ballade dans les alentours de Glencoe et Départ pour une nuit à Glascow.

Mardi 19 Mai : Visite de Glascow et départ sur Edimbourg

Mercredi 20 Mai: Visite Edimbourg et Roslyn chapel

Jeudi 21 Mai : Départ d'Edimbourg à 6h30 et retour en France ..

Alors qu'en pensez vous ?! Y a t-iol certain endroit qui mérite d'y passer plus de temps et d'autre moins? J'aimerai bien, si possible, voir des phoques (ile de Mull selon le guide du routard) et pourquoi pas des dauphins (Ile de Skye en ferry d'apres des commentaires).

Tout avis sera le bienvenue !! J'ai hate !!!!!!

Merci ..!!
JU Julmo36 Regular ·
en 5 jours en 2008 : EDIMBOURG (chateau, appartement des Stuart), PERTH (fort Road Bridge, palais de Scone), PITLOCHRY ( distillerie, boutiques), région des monts Grampians (paysages lunaires), INVERNESS (chateau d'Urquhart), LOCH NESS (ballade en bateau), Fort Augustus & ses 7 écluses, FORT WILLIAM (filature), GLENCOE, TROSSACHS (région boisée et vallonnée), GLASGOW très bon souvenir et temps agréable 😎
JU Jupi68 ·
Bonjour, Nous avons aussi réservé avec Ryanair du 06 au 13 mai mais nous allons à Glasgow (Prestwick). Un itinéraire de 7 jours : 1. Trossachs (Lochearnhead) - 2. Glen Coe - Mallaig (Ferry) - Elgol (sortie prévue en bâteau de pêche pour phoques et Corruisk) - 3. Ile de Skye 4. Wester Ross (Applecross) logement à Gairloch 5. Ullapool - Inverness (logement à Foyers) - 6. Cairngorns - logement Oban - 7. Loch Lomond - Glasgow. Nous avons réservé sur internet dans des guesthouses (prix moyen, avec breakfast : entre 80 et 100 pounds pour 2 personnes). Nous avons volontairement évité les grandes villes. En mai, les routes de découverte ne sont pas trop encombrées et les paysages sont merveilleux. Votre itinéraire me semble aussi très intéressant. Bon voyage.
CG Cgo ·
Bonjour,

Je pars en août, avez vous des adresses de B&b ou autres à proximité d'Iverness ? je suis preneuse d'infos, MERCI
JU Jupi68 ·
Bonsoir, Dans la région d'Inverness, après recherches et beaucoup d'hésitations, j'ai choisi Foyers Bay House : au calme, vue superbe, repas excellent paraît-il. Voir ici : http://www.foyersbay.co.uk/ Le prix : 100 livres pour logement, déjeuner et repas du soir pour 2 personnes. Le contact e-mail que j'ai eu : très sympathique. Maintenant, c'est un choix subjectif. J'ai lu les avis d'autres voyageurs : très positifs en général, 1 négatif. Amicalement.
AT Atchoumation Regular ·
En ce qui concerne l'île de Mull et les phoques. J'avais comme idée d'aller aussi sur l'île de Mull pour une journée lors de mon périple écossais, et quand j'ai vu les prix, j'ai vite reculé. C'est dans les environs de 120 euros la journée à deux avec une voiture (et ça prend une journée). Si tu veux voir des phoques, j'en ai vu à Plockton, proche de Kyle of Lochalsh sur les bords du LochCarron .. après, c'était en août, et je ne sais pas s'il y en a en mai. Mais bon, je ne crois pas que ça vaille le coup d'aller sur Mull rien que pour des phoques ..
Tous mes voyages (en Europe) sur www.Atchoumation.net/viajes.htm et en récit-photos sur Voyage Forum (voir mon profil) ! 2014 sera Lituanienne !

Suivez moi sur twitter : #Atchoumation
JU Jupi68 ·
Bonsoir, Si tu vas sur l'île de Skye, à ne pas rater : Elgol (vue exceptionnelle sur les Cuillins), petite route surprenante vers un village au bout du monde ! Un restaurant super + guesthouse : Robin Banks. Et pour voir la colonie de phoques + promenade superbe : sortie avec le Bella Jane (départ à 10.45 - retour vers 13 heures) : prix : 20 euros/personne. Pour plus d'infos : Robin Banks et Bella Jane dans la barre Google. Amicalement.
CG Cgo ·
Merci ! je vais aller voir ça de plus prêt...
TE Tertial Regular ·
Bonsoir, merci de tes conseils

Je suis entrain d'organiser un voyage de 8 jours en Ecosse .

Arrivée Edimbourg vers 12 h, récupération véhicule de location et direction pour 1ere nuit vers Fort William . 2 jours prévus sur Ile de Skye 2 jours prévus dans le Ross occidental

Comment passer les 3 jours qu'il me reste ?

Que proposez vous au retour vers Edimbourg depuis les environs du loc maree, je ne comptais pas aller plus haut ?

1 jour dans les Cairngorms, mais où s'arreter ?

Cordialement
JU Jupi68 ·
Bonsoir, Le choix est évidemment très subjectif. Ma femme et moi, nous aimons beaucoup la nature, les paysages, le calme. Nous avons donc choisi après le Loch Maree : la visite des jardins d'Inverewe. Nous remontons ensuite vers Ullapool, le loch Assynt (nous n'allons pas plus haut cette fois-ci). Descente ensuite vers Inverness et nous logeons à Foyers (Foyers Bay), cette rive du Loch Ness est beaucoup moins fréquentée et très belle.(la B862) De là, les Cairngorns (loch Rannoch et loch Tummel entre autres). Tu peux aussi voir les Trossachs (nous logeons à Lochearnhead, au bord du lac). Il y a encore beaucoup de choses formidables : Oban et le Mull of Kintyre, la région d'Aberdeen (châteaux). Mais il faut faire un choix ! Nous partons dans 2 jours, j'espère que le temps restera dégagé ! Bonne soirée.
TE Tertial Regular ·
Merci pour ta réponse rapide, voici ce que j'ai calculé :

1er jour : arrivée Edimbourg 12 h : s'arréter à Striling et dormir dans les Trossachs à Lochearnhead 2eme jour : départ pour Oban visite de la région et nuit à Oban 3eme jour : Départ de Oban pour Mallaig par la route des Iles et prendre le ferry pour ile de Skye . Nuit sud de l'ile 4eme jour : Ile de Skye : nuit plus au nord 5eme jour : Skye vers Gairloch, nuit à Gairloch 6 eme jour : Gairloch Blair 3h de rte voir quoi visiter en route ?, nuit Blair 7 eme jour : Visite coin de Blair et nuit à Edimbourg 8 eme jour : retour France 6h du matin !!!

Ton avis
JU Jupi68 ·
Bonjour, ton itinéraire me semble bien au point, il devrait t'apporter beaucoup de plaisir. Pour ce qui est à visiter, il y a tellement de possibilités, impossible d'entrer dans les détails. Je te conseille le site "undiscovered scotland" qui donne une foule de renseignements et des photos sur toutes les régions d'Ecosse : http://www.undiscoveredscotland.co.uk/ustours/applecross-torridon/index.html Dans le Wester Ross, une expérience géniale : Applecross avec la Pass of the cattle et ses "single tracks" (routes 1 seule voie !). Je reviens sur ce site dans une dizaine de jours pour vous raconter notre voyage ! @+
TE Tertial Regular ·
Bon voyage et merci

Similar discussions

You might also like