Avis sur l'organisation d'un circuit de deux semaines en Ecosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer d'organiser un séjour de deux semaines en famille en Ecosse. En famille élargie plus exactement, avec nos enfants, nos frères et soeurs et nos parents... une bonne dizaine de personnes à peu près.

Je suis déjà allée plusieurs fois en Ecosse (Edimbourg et alentours) et j'aimerais faire partager mon coup de coeur à tous.

Voilà une idée de circuit que je commence à élaborer, ce n'est que le début, sûrement pas parfait encore ! J'essaie d'alterner les jours où il y a beaucoup de route et ceux plus calmes, surtout pour les enfants (qui devraient avoir entre 6 mois et 6 ans et demi au moment du voyage, au printemps 2011), ainsi que les activités (visites, balades...) Nous louerions une ou plusieurs voitures (familliales !) pour nous déplacer, et nuits en B&B ou hotels, les midis ce sera pique-nique.

1er jour :Arrivée en avion à EdimbourgLocation voiture et route vers StirlingNuit à Stirling 2ème jour :Visite Stirling / (Bannockburn) Wallace monumentRoute vers Balquhidder / Visite de Callender et des Bracklinn FallsNuit vers Balquhidder 3ème jour : Route vers Fort WilliamVisite du village de Killin et des Falls of Dochart / PromenadeVisite de Glencoe (télésiège au ski centre) et des Three Sisters Parcours du Glen Nevis / PromenadeNuit à Fort William 4ème jour : Route des îlesGlenfinnan viaducMallaig - prendre le ferry pour SkyeVisite Armadale CastleRoute pittoresque par Tarskavaig et tokavaigNuit à Sligachan (Skye) 5ème jour : Randonnée dans les Cuillins (http://www.walkhighlands.co.uk/skye/fairypools.shtml : boucle ou possibilité de rentrer sur l'hôtel à pieds)Tour de la péninsule de minginish (Fiskavaig, Talisker, Bualintur…)Prévoir une alternative selon la météoNuit à Sligachan (Skye)6ème jour :Tour de l'île (Portree, Trotternish Peninsula, Dunvegan et retour par Bracadale)Possibilité d'inverser ce jour et le précédent pour repos et/ou météoNuit à Sligachan (Skye) 7ème jour : Skye BridgeEilean Donan CastleLocharron Weavers - possibilité de visiter la fabrique de Tartans ?Route vers Inverness par le Glen CarronNuit à Inverness 8ème jour :Journée Loch Ness, Usquart Castle (possibilité de croisière) et visite InvernessNuit à Inverness 9ème jour :Cairngorms Mountains - Funiculaire - PromenadeHighland Widlife Park un peu plus loin (si météo défavorable)Route vers Ballater ou BraemarNuit à Braemar ou Ballater 10ème jour : Visite Balmoral Castle et AberdeenNuit à Aberdeen11ème jour :Visite Pitlochry - DistilleriesNuit à Perth12ème jour :Visite Perth et Dundee - route par St Andrews vers EdimbourgNuit à Edimbourg 13, 14 et 15ème jours : Visites d'Edimbourg et alentours16ème jour :vol retourQu'en pensez vous ? Ce n'est qu'un premier jet d'itinéraire, j'ai sacrifié Glasgow au profit de Skye et des Highlands, ainsi que les Borders, on ne peut pas tout faire en 2 semaines !! Y-a-t-il des activités que j'ai oublié aux alentours de nos étapes ? Connaissez-vous des activités sympathiques pour les enfants ? Je n'ai pas encore fait de recherche approfondie sur les hébergements, ça viendra quand l'itinéraire sera plus mûr.

Connaissez-vous une compagnie de location de voiture pas trop chère au départ de l'aéroport d'Edimbourg ?

Merci pour votre aide, j'ai plein d'autres questions qui se bousculent, elles viendront en leur temps !!
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. A. de Saint-Exupéry
BE Bergem ·
Bonjour,

J'avoue je ne connais qu'Edimbourg et Glasgow pour l'instant, et je ne vais pouvoir partir que cinq jours faire les Highlands à la fin du mois. Néanmoins certains jours me paraissent un peu chargés, vu les impondérables qu'on peut avoir parfois avec les enfants...

Grâce à quelqu'un qui a posté sur le site du Routard, je viens de découvrir les Wigwams. En famille nombreuse, ça peut vous intéresser (alternative pas chère, il y a électricité etc, et les enfants peuvent trouver ça très rigolo ! Les avantages du camping mais pas trop les inconvénients...).

http://www.wigwamholidays.com/ http://croftbunkhouse.hotels.officelive.com/Wigwams.aspx
GA Ganelette ·
Merci pour les liens, je n'avais vu que les Wigwams de Balqhuider, mais je ne savais pas qu'il y en avait dans tout le pays ! C'est effectivement assez intéressant.
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. A. de Saint-Exupéry
DR Drummajor ·
Bonjour, je vien de parcour votre itineraire qui es pas mal a premiere vue mais si je peu me permetre es de vous conseiller quelque truc surtout si vous avez des enfents. je vous conseillerai la chose suivente, Arriver a Edinbrugh et louer une camionette si vous avez quelqu'un avec un permis pour transporter plus de 8 personnes se qui vous coutera largement moin cher si vous etes a neuf sa va dans une camionette style ford ells sont facile a conduire. Donc vous aver l'intention de rouler vers sterling se qui es bkien et au passage si vous passr pas Linlithgow ou il y a le palace apres falkirk ou vous pouver voir le falkirk weel et dela vous pouver aler vers Bannockburn et et de la vers sterling mais ici je vous conseillerai de continue et ceci en direction de Callander ou vous pouver loges au Draithnought Hotel qui n'es pas trop cher se qui vous donne l'aventage d'etre au pied des Highlands de il es facile de visiter plusieur chose , Loch Katrine la tombe de Rob Roy Mc Gregor, eet vous etes sur la route de Killin, en fait se serai trop long de tout decrire mais si je peu vous conseiller es de m'envoyer un mail et je pourrai vous aider plus emplement. j'ai oublier de vous dire que j'abite en ecosse depuis douze ans
GA Ganelette ·
Bonjour et merci de tes réponses drummajor !

J'ai mis en suspens mes recherches pour l'instant, mais je pense à d'autres pistes : - serait-il plus pratique de louer un mini-bus avec chauffeur guide, mais avec un tour que j'aurais préparé moi-même ? Sachant que nous allons voyager avec enfants (7 mois à 6 ans), et nos parents (jusqu'à 65 ans) ? A voir combien cela coûte par rapport à la location de voiture...

Il faut que je fasse un calcul du prix par personne pour donner une idée du prix à la famille.

Similar discussions

You might also like