Périple de huit jours en Écosse prévu en août ou septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Nous comptons mon amie et moi partir en Ecosse pour un périple de 8 jours soit fin août, soit début septembre 2012. Après avoir consulté de nombreux sites, je demande tout de même conseils à certains pour pouvoir organiser quelque chose de sympa. Nous sommes plutôt rando que musées. Ainsi, nous voudrions aller sur l'île de Skye qui a l'air magnifique. D'autres randos ont l'air également sympas plus au Nord (Ben Hope...) mais le problème se situe au niveau du transport. Au début, j'ai regardé pour louer un voiture sur place mais je n'ai pas réussi à trouver un loueur qui accepte de louer à partir de 20 ans. Est ce faisable de voyager à partir d’Édimbourg (c'est là que nous atterrirons) seulement avec le train ou le bus ? Est ce rentable ? Concernant l'hébergement, nous aimerions alterner entre des B&B et du camping sauvage. Avez vous des conseils à nous donner sur l'hébergement ?

Merci d'avance, Clément
JE Jenny13 Regular ·
Bonjour Clément,

Nous sommes parties à deux en Ecosse avec une arrivée à Edinburgh. Nous avons hésité à louer une voiture pour finalement nous décider à prendre un forfait bus : Pass à 59 livres pour 5 jours valables 8 jours. C'est économique et pratique. On peut acheter le pass à l'office de tourisme ou à la gare routière. Nous sommes allées tout d'abord à Fort William. Hébergement à l'auberge de jeunesse qui se trouve sur le départ de la randonnée du Ben Nevis (le sommet de la Grande Bretagne = 1344 m). C'est une rando pas trop intéressante. Le chemin est pavé et c'est une véritable autoroute. Il y a énormément de gens qui font cette rando. Je préfère des randos un peu plus authentiques. Attention, l'auberge de jeunesse est prise d'assaut et il vaut mieux réserver longtemps avant surtout en été. Ensuite, nous avons repris notre bus pour aller sur l'ïle de Skye. Nous sommes descendues à Uig. Notre auberge de jeunesse était à Flodigarry (méga coup de coeur pour ce coin de paradis) qui est à 30 km plus loin (mais pas de bus le dimanche). Le patron de l'auberge de Flodigarry est un monsieur vraiment serviable. Il a fait l'aller-retour en voiture pour venir nous chercher car nous étions coincées sans bus (difficile de faire du stop sur une route où il n'y a pas de circulation). Je recommande vraiment cette auberge située dans une baie loin de tout (pas de ville proche, rien que de la nature). hostelflodigarry@btconnect.com Les dortoirs sont à 14.50 livres. De l'auberge, on peut partir faire de magnifiques randonnées surtout dans les Quiraing. Attention, c'est pas très bien balisé et nous avons perdu notre chemin. Mais comme il faisait beau et que l'on pouvait se situer par rapport aux montagnes et à la mer, nous avons repris un peu plus loin un autre sentier. Si je devais revenir un jour en Ecosse, je passerai la totalité de mon séjour dans l'île de Skye. Nous sommes aussi allées à Oban puis sur l'île de Mull, mais c'était décevant après notre coup de coeur. Pour le mois d'août, il faut surtout réserver longtemps avant les auberges de jeunesse. Notre parcours a été celui de l'improvisation car justement, nous avions réservé au dernier moment ce qui était possible (pas forcément dans nos objectifs de départ). Je ne sais pas si le festival d'Edinburgh sera terminé fin août (c'est aussi célèbre que le festival d'Avignon). Car alors, c'est carrément impossible de trouver à se loger à moins d'avoir un gros budget. Je reste à ta disposition pour plus d'infos... Bonne préparation,

Jenny
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint Exupéry
FO Foinaven0 Regular ·
Comme dit Jenny13, le Peninsule du Trotternish au nord-est de Skye (ou se trouve Floddigarry) est un endroit de reve ! 😉
CL Clementcaro ·
Nous comptons également passer tout notre périple sur l'île de skye. En revanche, les auberges de jeunesse sont-elles convenables et est-il facile de se nourrir à côté de celles-ci ou de s'approvisionner en nourriture ? Où puis-je voir les horaires des bus sur l'île de Skye ? Merci pour vos réponses en tout cas !
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Evidement si dans l'AJ de Portree..........pas de soucis pour acheter de la nourriture...........ailleurs, parfois un peu plus compliqué ! Par exemple, Flodigarry est retiré, pas de magasin dans les environs, l'AJ de Uig est un peu en dehors du centre mais pas trop loin....... Entre les "villes" s'est "Scottish Citylink" et pour les bus locaux "Stagecoach Buses"..............

Similar discussions

You might also like