Peut-on entrer en Angleterre en tant que conjoint de Français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Je vous explique ma situation , je suis francais donc pour moi pas de probleme pour entrer en uk mais par contre pour ma femme qui est de nationalite mauricienne avec un nouveau visa long sejour pour la france .....en fait dapres le consulat d'angleterre a paris les mauriciens entrent sans visa mais a lappreciation des officiers de l'immigration , de plus elle a etudie cinq ans en uk, est ce que quelqu'un est dans une situation similaire de plus on attend la convocation a l'office de l'immigration francais pour un le premier rendez vous....... car ma femme prefere la vie britannique et la procedure pour valoir ses diplomes en france a l'air bien compliquee, elle a plus d'opportunite la bas et un employeur est pret a l'embaucher immediatement, ici il lui faut reprendre 10 mois d'ecole pour diplome d'etat d'aide soignante et 37 mois et demi pour devenir infirmiere.........et je voudrais savoir si le pays me plais et que je souhaite m'installer en uk quelle est la procedure a suivre ? comme jai le droit de rester la bas en tant que citoyen francais ma femme peut-elle aussi?est-ce qu'on est oblige quand meme d'attendre la carte de sejour francaise dans un an? car cela ne changerai rien pour vivre en uk.......j'ai entendu parler de permit family......est ce que quelqu'un peux meclaircir la dessus je sais que c'est un peu complique.....merci d'avance pour vos reponses.
AM Amandinosaur ·
Bonjour !

Ce n'est probablement pas la réponse que tu attends, mais à mon avis, le plus simple, ça reste d'expliquer la situation aux autorités britanniques et de leur poser la question. Tu dis qu'un employeur est prêt à embaucher ta femme immédiatement, ça devrait beaucoup faciliter les démarches dans tous les cas.

Pour toi, en tant que citoyen français, si tu veux t'installer en Grande-Bretagne, une fois sur place tu dois obtenir un National Insurance Number (tu auras un rdv au job centre local en téléphonant) pour pouvoir travailler légalement et... c'est à peu près tout il me semble ! C'est assez facile en tout cas. Après, reste à trouver du travail.
MA Mafouta ·
Salut, si ta femme est de Ile Maurice, je veux dire qu'elle possède un passeport mauricen, et bien elle beneficie de la nouvelle legislation sur les etrangers en France [ Les personnes detenteurs de passeport mauricien, n'ont pas besoin de visa pour des sejours de moins de 90 jours, pour la France & l'Anglettere, je crois meme et bien d'autres pays de l'EU ] mais sous condition de prouver que "qu'elle dispose des monyens financiers raisonnables pour son sejour" Merci et bon sejour a Londres. You welcome to London
SG
SU Sunfunfree ·
Bonjour à tous,

Je suis de nationalité française et ma femme est d'origine chinoise J'ai trouvé ce lien pour les conjoints de français souhaitant aller à Londres http://www.consulfrance-pekin.org/Tarifs.html

Est-ce qu'un visa uk suffit et par la même gratuit ? Merci pour vos retours d'expérience sunfun
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je suis de nationalité française et ma femme est d'origine chinoise J'ai trouvé ce lien pour les conjoints de français souhaitant aller à Londres http://www.consulfrance-pekin.org/Tarifs.html

Est-ce qu'un visa uk suffit et par la même gratuit ? Merci pour vos retours d'expérience sunfun

le lien que tu donnes cé pour l'espace schengen
SU Sunfunfree ·
Ok, du coup pour l'angleterre, qui ne fait pas partie de l'espace shenghen, ça ne marche pas !!!

Si tu connais le lien pour conjoint de ressortissant français pour visa UK, je suis preneur merci d'avance sunfun
SI Sigiriya69 Veteran ·
http://www.ukvisas.gov.uk/en/howtoapply/vafs/ http://ukinfrance.fco.gov.uk/en/visiting-uk/visas/

visa gratuit pour les conjoints de francais qui se rendent en GB (avec leur conjoint), par contre procédure galère, prise de RDV à Asnieres, etc etc, personnellement tout ce qu'ai pu lire ici ou là m'a ôter toute envie d'aller en GB

Similar discussions

You might also like