Prendre l'avion de Paris vers Édimbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, j'ai réservé des billets chez Air France (par internet) Paris-Edimbourg. Le départ se fera à l'aéroport Roissy CDG à 7h15 au terminal 2E (heure limite d'enregistrement : 6h45), le samedi 5 Mars 2011.

Je n'ai jamais pris l'avion toute seule, et je suis donc un peu perdue.

Je voudrais savoir: - Combien de temps, avant l'heure du départ, faut-il que je sois à l'aéroport? Sachant que je ferai l'enregistrement par internet, et que j'ai un bagage à mettre en soute.

- Est-il possible de faire l'enregistrement pour le retour en même temps? (Départ le lendemain à 17h30 d'Edimbourg)?

- Y a-t-il une heure d'ouverture du terminal (2E)?

Merci d'avance ! :)
QU Quebec1990 ·
Salut !

J'ai déjà pris un vol Paris-Edimbourg, mais c'était avec Ryanair (une ligne aérienne qui fait des courtes distances) et c'était de Paris-Beauvais, donc je ne sais pas si je peux être serviable sur ce sujet. Mais dans mon cas, il fallait arriver une heure à l'avance (avec enregistrement par internet) et tout se passait très bien, sans stresser.

Si je peux me permettre...combien as-tu payé pour le billet Paris-Edimbourg?
Rêver ne représente pas la réalité; mais rêver à un voyage, c'est déjà voyager.
MA Mat8745 Regular ·
Normalement, vous devez être présente 2h avant l'embarquement ... surtout si vous avez des bagages à mettre en soute, mieux vaut ne pas arriver trop tard. Cependant, pas d'affolement si vous arrivez 1h30/2h avant.

Je ne crois pas que vous puissiez faire l'enregistrement pour le retour dès le vol aller. Donc vous devrez arriver de la même façon 2h avant l'embarquement au retour.
http://lmvoyager.over-blog.com/
NA Nathlam ·
Merci pour vos réponses! Je comptais y être pour 5h30 donc 1h45 à l'avance.

Quebec1990: Je l'ai payé 250euros, un peu cher mais bon, j'ai regardé toutes les possibilités pour cette date et avec les autres compagnies (même low cost) ça me revenait au même prix.
HA Hawkesbury Regular ·
salut Oh ben perso j'essais toujours d'y etre 2h a l'avance au cas où il y ai un contre temps. Mias bon là c'est un vol europeen donc ça pose moins de problemes...... pour les transatlantiques par exemple il faut prevoir du gras ! 🙂

L'avantage d'etre tot, c'est que l'on peut demander un hublot à l'enregistrement .....plus tard on se retrouve souvent au milieu de l'avion.

Mais bon si le hublot n'est pas ta priorité je pense que l'horaire que tu as choisi est bon.

bon voyage
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
NA Nathlam ·
Le choix du siège ne se fait pas lors de l'enregistrement? (dans mon cas par internet)
JA Jackfack Globetrotter ·
ça dépend des compagnies.

Normalement, les règles veulent que l'enregistrement se fait entre 3h et 45' avant le vol
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like