Priorité sur les "single track roads" en Écosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour tout le monde! Je vais aller en écosse prochainement et j'ai une petite question...je vais louer une voiture pour visiter et souvent il y a mention de single track. Après des recherches sur le forum, je sais maintenant en quoi consiste ces routes. Mais là je me demande, il y a des places pour laisser passer l'autre voiture qui vient en sens inverse mais comment on sait que c'est nous qui devons le laisser passer et pas inversement lui qui nous laisse passer, qui a la priorité? Merci
SU Sunspell Veteran ·
En fait , il n'y a souvent pas de panneau mais les Ecossais sont courtois et c'est celui pour qui c'est le plus facile qui s'arrête.
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir 🙂 Nous venons de rentrer d'un voyage de près de 1400 km en Ecosse (principalement dans les Highlands) et nous avons emprunté de nombreuses routes "single track". Aucun souci à te faire c'est le bon sens et la cordialité qui commandent !!! Les ecossais sont vraiment adorables et les touristes prennent vite le pli: tout le monde se remercie d'un signe de la main et d'un sourire lorsqu'on se croise, les emplacements pour s'arreter sont vraiment très rapprochés et la visibilité excellente. Par contre j'ai cru comprendre qu'il fallait s'arreter sur place dès qu'on entend une sirène (police, ambulance ...). En France on ralentit, on se met sur le côté mais on avance toujours si le véhicule prioritaire a suffisamment de place pour nous dépasser mais en Ecosse les gens stoppent net et ne repartent que lorsqu'ils ont été dépassé. Bonnes vacances dans ce superbe pays Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
FO Foinaven0 Regular ·
Oui, les single tracks sont simplement une question de bonne sense et politesse! N'oubliez pas de faire un tour sur le Routard avec les détails de votre voyage maracalamar! 😉
VE Vevemodele81 ·
Voilà qui me rassure sur la conduite de ces routes! Je crois que je m'en faisait pour rien finalement 🙂. Merci tout le monde

Similar discussions

You might also like