Que voir en Écosse début août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

je pars en voyage en Écosse en début août (4.08.2009 - 12.08.2009). Depuis plusieurs semaines, j'organise mon voyage, château, loch, parc naturel, ... Plus j'avance dans mes préparatifs, plus je trouve de lieu à visiter. Malheureusement, ma semaine ne me suffit pas pour tous voir. Je poste ce message pour vous demander conseil. Que ne faut-il pas louper en Écosse? Voici mon itinéraire: Glasgow - Oban - Isle of Skye - Gairloch - Ullapool - Inverness - Edinburgh.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Salutation
“Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.”
FA Fatman Regular ·
Bonjour, Ton itinéraire est très bien selon moi pour une semaine bien chargée. Je filerais directement à l'île de Skye (avec juste une escale au Kilchurn Castle au nord est du loch Awe) pour y rester 2 jours : 1er jour pour la péninsule de Trotternish :Old Man of Storr (petite rando d'1h30 maxi) + Lealt falls et Kilt Rock : j'ai trouvé la cascade ridicule en juin, alors en aout... mais bon c'est sur le bord de la route et gratuit + Duntulm Castle) 2e jour pour aller à Elgol et faire la rando vers Camasunary, 12 km A/R mais magnifique. Ensuite faire un petit détour pour voir le port de Plockton. La plus belle route que nous ayions pris est entre Lochcarron et Applecross. Si tu fais le tour de la péninsule, tu rallongeras ton trajet de 2 bonnes heures mais je pense que ça vaut le coup. Ton trajet retour te fera passer près du Loch Ness pour une petite photo de l'Urquhart Castle depuis le parking (à l'ouest du loch). Tu en auras tellement pris plein les yeux que seule la taille du loch pourra t'impressionner. Les endroits qui te paraitront les plus beaux seront ceux où le soleil a brillé. Et puis il faut manger un haggis et en ramener pour faire gouter aux copains, les supermarchés en vendent en boîte de conserve au rayon "canned meat". Bon voyage.
MA Maximius ·
Super merci, Je vais étudier tous ça et regarder ce qui est réalisable avec mes hôtels. Encore merci.
PA Pak45 Veteran ·
salut, en une semaine tiu va devoir passer ton temps à rouler surtout si tu a déjà réservé les hôtels. sur skie fait le tour du nord en faisant un arrêt au folk museum de la pointe nord. visite de la distillerie talisker. pour ullapool passage obligé à applecross et visite de inverere gardens (polewe). à ulpool musée local qui vaut la visite et possibnilité de croisère maos elle ne sont pas terrible. je suggère de moter sur tongue par les petites routes cotières. incerness ne mérite pas le détour moter à aviemore: exccursion au kaighorn si beau temps (funiculaire) train  à vapeur pour boat of garden visite de la distillerie glen fiddish (explications en français possible). si assez de temps, retour à edimbourg via aberlour, braemer. tu trouvera quelques photos et un itinéraire sur mon blog vieuxmotard sur canalblog. bon voyage 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
MA Maximius ·
Et oui, sur la route. Il y a environ 3 heures de route au plus court entre chaque étape. J’espère pouvoir voir tous ce que je veux. Merci pour tes conseils. Je vais étudier tous ça.

Salutation

Similar discussions

You might also like