Que voir à Londres en quatre jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous envisageons de passer un week end à Londre du 08 au 12 Mai, deux semaines avant notre mariage histoire de décompresser. Transport en Eurostar, ce qui nous laisse 3 jours pleins sur place. Hotel envisagé: best western corona

Donc, ma question, comment organiser ces trois jours sur place, sachant qu'on veut faire l'essentiel (tour de londres, bukingamm...) on voulait faire le dernier jour une croisiere sur la tamise jusqu'a greenwich, votre avis?
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
VA Vadkatalina ·
Je trouve ça géniale mais le problème à Londres c'est qu'il y'a tellement de choses à voir qu'il est impossible d'en faire le tour en 4 jours seulement. Vous pouvez commencer par prendre le dubble decker bus (bus à double étage) qui vous permettront de faire le tour de la ville. Moi, j'ai été voir Madam Tussaud, j'ai trouvé ça extra.
proute
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Pour les musées : la National Galery et le British (pierre de Rosette et frises du Parthénon entre autre chose). Entrée gratuite il me semble !!!

A part ça the London Eye est sympas (parfois queue assez longue mais la vue sur Big Ben et environs est belle), Westminster Abbaye (pas fait car trop de monde), Big Ben, Buckingam Palace, la relève de la garde, St James church, le Parlement, le St James park est assez sympas et agréable avec le soleil. Vous avez aussi the Tower of London et le Tower Bridge, Trafalgar Square !!!

Niveau shopping Harrold's il faut y mettre les pieds au moins une fois, Oxford Street, ..pleins de petits magasins sympas pour tous les styles et tous les budgets !!!! Carnaby Street aussi !!

Endroits sympas : Picadilly Circus notamment le soir.

Pour la durée des visites : tour de Londres et tower bridge (une bonne matinée), une journée pour faire le centre avec promenade dans les rues, selon rythme les deux musées en une petite journée. Après pleins d'autres choses à faire mais là je ne m'y connais pas !!
AN Anmary ·
Je te conseille d'aller faire un tour à Notting Hill (Portobello street) c'est vraiment joli, moins urbain donc reposant. Peut-être le dernier jour.

Pour les musées, ça dépend ce qui vous plaît. J'ai vu le Victoria & Albert Museum, j'ai beaucoup aimé. Plein de choses, y en a pour tous les goûts, vous pouvez sans problème faire une visite partielle (par exemple tout ce qui est meubles, décoration, style, etc. c'est sympa si vous aimez). Y a aussi le Kensigton Palace que j'ai beaucoup aimé. Encore une fois ça dépend de vos goûts. Kgton Palace c'est une visite avec audioguide sur la noblesse du début du siècle à aujourd'hui, leur façon de vivre, les appartements, avec toute une collection de robes de Diana à la fin.

Pour l'hôtel, je pense que c'est un bon choix. Nous on voulait faire plus pittoresque et on a pris un petit hôtel local. La première fois on était juste déçu même si y avait rien de vraiment grave. La deuxième fois, une horreur: courants d'aire par la fenêtre, draps sales et cafard dans la salle de bain! Et le petit tour des hôtels qu'on a fait ensuite pour en trouver un autre ne nous a rien appris de mieux. En gros, à Londres, vaut vraiment mieux prendre dans les chaînes d'hôtel, au moins on sait sur quoi on tombe. C'est aussi ce que disent les guides, il me semble.

Bon voyage!!

PS: très bonne idée le petit séjour en amoureux juste avant le mariage pour décompresser! Et félicitations! 🙂

Similar discussions

You might also like