Ramassage de crustacés en Ecosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour

Savez vous si on peut ramasser des crustaces en ecosse ? y a t il une reglementation ( a part celle de la taille ) ?

Nous avons l habitude de la ceuilette des moules , du rammasage des coques , et de la peche à la crevette gris

Connaissez vous des bon coins de ceuilette ?

Merci d' avance

tyftou
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'est-ce que vous appelez crustacés ? A quoi pensez-vous ?

Michel
TY Tyftou Regular ·
bonjour

je pense aux moules , crevettes grises coques ou palourde , enfin ce qui est comestible , autorisé , et présent en ecosse !

Je ne veux en ramasser des tonnes , mais quoi de meilleur que de ramasser et de manger des coquillages le soir même ?

juste pour un repas ou deux bien sûr !

merci d avance

typhaine
FR Frenchanglo Veteran ·
tout a fait authorise. La cote ouest est mieux (plus propre) et plus jolie de toute les manieres, tu trouvera facilement. Tant qu'au coins specifiques.... la c'est un peu comme la coeuillette des champignons... Bon Foraging comme on dit ici
Leave only footprints Take only memories
DE DeCléricy Veteran ·
Qu'est-ce que vous appelez crustacés ?

Crustacés : classe d’arthropodes ovipares généralement aquatiques, à respiration branchiale, à carapace formée de chitine et de calcaire, qui comprend le crabe, le homard, la crevette, l’écrevisse, la langouste.

Ici, elle rasait, au risque de s’y accrocher, ces griffes de mangliers, dont les racines s’étendaient sur les eaux comme les pattes de gigantesques crustacés.

Jules Verne, La Jangada

DeCléricy (tout surpris de vous enseigner quelque chose!😉)
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
TA Tatra Globetrotter ·
tout surpris de vous enseigner quelque chose!😉

Ce n'est pas que je ne sache pas ce que sont des crustacés, je suis tout de même un breton maritime..... C'est que celle qui posait la question semblait regrouper sous ce nom tout ce qui vient de la mer... Coquillages et crustacés, donc. 😉

Michel
DE DeCléricy Veteran ·
C'est que celle qui posait la question semblait regrouper sous ce nom tout ce qui vient de la mer...

En effet! Tout comme une sirène : « cétacé » maritime sans toutefois être un crustacé.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
TY Tyftou Regular ·
Bonjour

Merci pour la réponse , je me regale d avance juste une precision , foraging est le mot utilisé pour la ceuillette de coquillages ?

merci d avance
FR Frenchanglo Veteran ·
foraging: c'est la nourriture "gratuite" que tu ramasse dans la nature en te balladant, cela vas des mures, aux champignons sans oublier les coquillages bien sur Bonne chasse
Leave only footprints Take only memories
TY Tyftou Regular ·
ok merci !!

Similar discussions

You might also like