Randonnée en liberté sur l'île de Skye en Écosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Nous cherchons une agence pour faire une randonnée en liberté (self-guided) sur l'île de Skye - itinéraire tracée à l'avance, hébergement, cartes et transport de bagages compris, d'environ 5 à 7 jours au début août 2010. Nous sommes deux femmes dans la cinquantaine en relativement bonne forme, mais nous n'avons aucune notion de compas, de boussole, etc. Nous souhaitons une randonnée sans besoin de boussole et pas de passage vertigineux -personnellement, je ne veux pas revivre le cauchemar vertigineux qui m'a immobilisé lors de ma dernière randonnée (chemin étroit sur le bord d'une falaise avec la mer en bas qui m'appelle). Quelqu'un connaîtrait-il un circuit qui conviendrait ou les circuits offerts par Allibert ou d'autres agences? Et y a-t-il raison de s'inquiéter? Merci pour tout renseignement qui pourrait nous donner des pistes sûres? Louff
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

J'ai cité quelques points intéressants pour randonner sur mon blog section Ecosse. http://grandebretagne.weezblog.com/ Pas le problème dans le Quiraing direction vers l'intérieur. (en partant du point le plus haut de la route) Les randonnées présentés par Allibert recoupent un peu ce que j'ai proposé. Pour les Cuillins, ce qui est dangereux est d'y monter (si on a le vertige) mais on peut aller sur le chemin. regardez la fiche technique Allibert, en général, c'est réaliste.
LO Louff ·
Merci pour toutes ces précisions. Je prends note des randonnées et de vos conseils. Il se peut fort bien que nous finissions par faire notre propre itinéraire de randonnées en ayant un pied à terre (BB ou appartement)... peut-être à Portree, qui me semble un bon endroit pour se ravitailler. Et bravo pour votre blog. Il me sera aussi fort utile durant ma semaine à Londres. Louff
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

je suis contente que le blog soit utile. Je pense en effet que vous pouvez faire votre itinéraire. si vous voulez, j'ajouterai quelques précisions sur le blog pour vous demain. Mais allez-y , l'île de skye est magnifique et aussi il y a les Scotland games, c'est très sympa, regardez seulement les dates pour les réservations B&B, vous pouvez aussi louer dans 2 B&B différents.
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Le site: www.walkhighlands.co.uk/skye est assez interessant pour ceux qui veulent faire des randonnées, en plus on voit le dégrée de difficulté etc.
LO Louff ·
Effectivement ce site sera d'une grande utilité.... si on finit par se trouver un logement. Les Scotland Games semblent avoir rempli tous les appartements et "self-catering cottage" de Portree dans la première semaine d'août. Sans voiture, nous aimerions bien loger dans cette ville centrale avec moyens de transport et tout. Si vous avez d'autres lieux à suggérer, faites-moi signe.

On veut juste un petit coin de paradis sur Skye.

Merci pour l'information Louff
FO Foinaven0 Regular ·
Je ne connais qu'un cottage à Camusmore au village de Kilmuir dans le Trotternish au nord-est.....car j'adore cette région de Skye! www.scottish-cottages.co.uk/property-details.aspx?productid=214839 Il est possible de passer outre de l'Agence et payer un peu moins chèr en contactant les proprios directement (j'ai les coordonnées). Charmant petit cottage avec un toit d'herbe!

Similar discussions

You might also like