Randonnée itinérante en Écosse sur la West Highland Way (WHW): possibilité de ravitaillement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Je pars pour ma première randonnée itinérante et j'ai choisi la WHW pour ses beaux paysages et la difficulté accessible à tous (d'apres le forum!).

Par contre, j'aurais besoin de quelques conseils de personnes l'ayant déjà fait pour m'aider niveau organisation.

Est ce que, sur le chemin de Glasgow à Fort William, je peux facilement trouver des points de ravitaillement en eau et nourriture ?

En eau, je ne me fais pas trop de soucis grâce aux campings, c'est plutôt sur la nourriture que je doute.

Y a t il des magasins dans les petites villes que l'on traverse ou c'est plutot deux maisons au bord du chemin et rien de plus ?

Je serai un peu dégoutée de me charger pour 6 jours de nourriture, si au final je m'aperçoie que je peux me ravitailler tous les 2/3 jours... J'espère qu'un randonneur saura me répondre

Merci d'avance pour votre aide !
MA Mabgast Veteran ·
Oui tu pourras te ravitailler très souvent peut-être même tous les jours si ma mémoire est bonne...

Ce ravitaillement se fait dans les bleds que tu vas traverser...
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
CE Cerise89 ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

En circulant sur les forums, j'ai vu que tu avais l'air assez informé sur le WHW...

Par manque de temps (seulement 5 jours de randonnée possibles), je comptais commencer le parcours directement à Rowardennan.

Ce choix te semble-t-il judicieux ?

Autre question : Il semble difficile d'accéder à Rowardennan, la solution trouvée pour le moment serait d'aller à Balloch puis taxi jusqu'à Rowardennan... Connaitrais tu un moyen moins onéreux ?

Avis à tous les connaisseurs :)
MA Mabgast Veteran ·
Heuuu à moins que le WHW s'est déplacé depuis 2006, Rowardennan ne me dit rien...

Le départ se faisait de Milngavie (au Nord de Glasgow) et l'arrivée à Fort William. Les villes traversées ou proches sont entre autres Crianlarich, Tyndrum, Kinlocheven...

Les villes dont tu me parles ne me disent rien !
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Similar discussions

You might also like