Randonnée sur la West Highland Way (Écosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant à l'université. Nous avons décidé avec deux amis de partir en Ecosse faire le West Highland Way! Cela se fera début septembre certainement 🙂. Je suis pour ma part déjà parti en Ecosse, et j'ai trouvé ce pays magnifique.

Cependant, je suis à la recherche d'informations sur cette randonnée. J'ai lu les nombreux sujets à ce propos sur ce site, mais peu d'entre eux répondent aux questions que je me pose.

En fait, j'ai quelques questions (surtout d'ordre pratique), et je m'adresse surtout aux personnes qui ont déjà réalisé cette randonnée :)

- Comme nous sommes étudiants, nous ne disposons pas d'énormément d'argent. En outre, nous sommes trois scouts confirmés. J'aurai donc voulu savoir s'il était possible de faire du camping sauvage lors de toutes les étapes ou seulement lors de certaines?!

- Quels moyens de transport me conseillez vous pour réaliser la liaison Glasgow- Milngavie et la liaison Fort William- Glasgow?!

- De plus, comme je suis Belge, la seule destination possible en avion au départ de Belgique est Edimbourg! Je sais qu'il y a une liaison Edimbourg Glasgow en train assez facile. J'aurai voulu avoir votre avis pour savoir si vous pensiez que je devais donc rajouter un jour à notre voyage (on compte faire tout le WHW). Notre vol atterirait à Edimbourg à 11h et on repartirait vers 18h! En gros, pensez vous qu'en arrivant à 11h on saura faire la première étape lors de notre journée d'arrivée?! Et également pouvoir faire la dernière étape et notre retour jusque Edimbourg (de Fort William) en une seule journée et y être avant 18h?!

J'espère ne pas avoir été trop confus :)

Merci d'avance. Bonne journée
MA Mabgast Veteran ·
Salut,