Randonnée sur la West Highland Way (Écosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant à l'université. Nous avons décidé avec deux amis de partir en Ecosse faire le West Highland Way! Cela se fera début septembre certainement 🙂. Je suis pour ma part déjà parti en Ecosse, et j'ai trouvé ce pays magnifique.

Cependant, je suis à la recherche d'informations sur cette randonnée. J'ai lu les nombreux sujets à ce propos sur ce site, mais peu d'entre eux répondent aux questions que je me pose.

En fait, j'ai quelques questions (surtout d'ordre pratique), et je m'adresse surtout aux personnes qui ont déjà réalisé cette randonnée :)

- Comme nous sommes étudiants, nous ne disposons pas d'énormément d'argent. En outre, nous sommes trois scouts confirmés. J'aurai donc voulu savoir s'il était possible de faire du camping sauvage lors de toutes les étapes ou seulement lors de certaines?!

- Quels moyens de transport me conseillez vous pour réaliser la liaison Glasgow- Milngavie et la liaison Fort William- Glasgow?!

- De plus, comme je suis Belge, la seule destination possible en avion au départ de Belgique est Edimbourg! Je sais qu'il y a une liaison Edimbourg Glasgow en train assez facile. J'aurai voulu avoir votre avis pour savoir si vous pensiez que je devais donc rajouter un jour à notre voyage (on compte faire tout le WHW). Notre vol atterirait à Edimbourg à 11h et on repartirait vers 18h! En gros, pensez vous qu'en arrivant à 11h on saura faire la première étape lors de notre journée d'arrivée?! Et également pouvoir faire la dernière étape et notre retour jusque Edimbourg (de Fort William) en une seule journée et y être avant 18h?!

J'espère ne pas avoir été trop confus :)

Merci d'avance. Bonne journée
MA Mabgast Veteran ·
Salut,

Oui tu peux bivouaquer mais il faut éviter de se montrer car c'est souvent mal perçu par les locaux. Ou sinon tu peux demander aux fermiers pour squater leur champ avec le sourire !! lol

Sinon Pour rejoinre Milngavie, j'ai pris le train et pour le retour j'ai fait du stop sans attendre plus de 15 min donc ça se fait bien...

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas à me demander.
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
JU JulienColféo ·
Salut, et merci bien de ta réponse :)

Ca se concrétise bien de notre coté!

La seule question qu'on se pose encore, c'est au niveau des vols! On a le choix entre partir 7 jours et 9 jours, et on voudrait faire tout le WHW! Or si on tient compte des déplacements en plus (au départ d'Edimbourg vu que notre vol atterit la bas), 7 jours c'est peut-etre un peu court! Sauf si on peut faire plusieurs étapes en une seule journée.

Je suppose que tu as fait le WHW. Selon toi, que vaut il mieux faire : 7 ou 9 jours?!

Et au niveau du bivouac sauvage, ca peut se faire lors de toutes les étapes?! Ou alors, est-ce compliqué de le faire partout!?

Merci d'avance, Bonne soirée.
MA Mabgast Veteran ·
Sans hésiter 9 jours, 7 jours pour le chemin c'est un minimum si vous ne voulez pas vous presser donc avec les déplacements ça fait 9 sans trainer...

Sinon bivouac tous les soirs, c'est sans doute faisable, pour ma part j'étais un peu frileux à l'époque c'était mon premier voyage donc je n'ai bivouaquer que deux fois mais si je devais le refaire j'essaierais de bivouaquer à plein temps.

Protégez vous des midges, ils sont désagréables mais avec ce qu'il faut ça passe tranquille.

Bon voyage et profitez !!
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Similar discussions

You might also like