Randonnée du West Highland Way (WHW) en sept étapes en Écosse: hébergement et repas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé exactement réponse à mes questions... si quelqu'un avait des conseils, je serais preneuse 😉 !!

Je souhaite faire avec mon compagnon la whw en 7 étapes (une seule semaine de congés!) en mai prochain. J'aurais plusieurs questions : 1) les étapes... nous les avons décidées par rapport au kilométrage, mais nous ne savons pas si elles sont réalisables en pratique (je suis raisonnablement sportive, mais pas une bête de course, contrairement à mon compagnon!) 1- milngavie à drymen, 19, 2 km 2- drymen à rowardennan, 24 km 3- rowardennan à inverarnan, 22, 4 km 4- inverarnan à tyndrum, 19, 2 km 5- tyndrum à inveroran, 14, 4 km 6- inveroran à kinlochleven, 30, 4 km 7- kinlochleven à fort william, 22, 4 km

la 6e étape est longue, mais nous ne voyons pas comment l'alléger (j'imagine que ça alourdirait d'autant les étapes 5 ou 7).

auriez-vous des conseils?

2) l'hébergement

nous n'allons pas emporter de tente, le sac à dos est trop lourd pour moi et du coup je dois surcharger mon compagnon... ce qui implique des réservations à chaque étape! j'ai un peu de difficultés à trouver sur les sites de la whw toutes les infos et les adresses pour les repas et l'hébergement. auriez-vous des adresses?

merci par avance!
MA Mabgast Veteran ·
Salut

Concernant les étapes, je n'ai pas les données sur moi mais je les aurai ce weekend je vous avoue que je ne me rappelle pas de tout...

Pour les adresses je vais également voir ce que j'ai mais je ne promets rien car j'ai opté pour la tente et le bivouac/camping...

Cependant, je ne pense pas que le sac soit trop lourd pour toi il suffit juste de bien prendre que l'essentiel. Si tu as des questions du style "Est-ce qu'il faut que je prenne ça ou ça?" je pourrai sans doute te répondre...

Je sais qu'il existe aussi un organisme qui transporte les bagages à ta place (mes parents voulaient opter pour ce système)...

A dimanche dès que je retrouve les bouquins et les cartes
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Si vous voulez loger en Auberges regardez: www.hostel-scotland.co.uk (pour auberges indépendantes) et www.syha.org.uk Aussi, www.easyways.com/whw.html
TI Tinybouboo ·
merci pour vos réponses

je vais étudier la question de plus près... en tout cas, j'ai l'impression que ces étapes sont classiques...

d'autres conseils d'hébergement??

à bientôt
CA Cactusinline ·
hello j'en reviens justement de la whw , vraiment agreable a cette saison si on oubli les quelques jours de pluie , peut etre as tu deja une carte de la whw car generalement a chaque etape , il est marqué si il y'a telephone , coin de bivouac , bed and breakfast shop etc .. perso l'ayant bouclé en 3 jours je ne pourrais pas trop de preciser la qualité des prestations des hotels et autre mais si tu veux des indications sur les difficultés du parcour ou autres je te repondrais avec plaisir , prevois surtout de bon vetements de pluies et si la saison chaude est avancé ne pars pas sans repulsif a midges , ils risquent d'avoir faim lol

alex
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait..

Similar discussions

You might also like