Récit: Ecosse en quatre semaines (septembre 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Salut les Forumistes!!!

Sommes partis sac-à-dos(comme d'hab) avec mon compagnon 4 semaines en Ecosse en septembre (vol Ryan Air 30euros Marseille/Edimburgh A/R!!).

Moyen de déplacements: bus locaux. Selon les coins( Wester Ross, North Highlands notamment), peu, très peu ou pas de bus!!! D'où schoolbus, royal mail bus, voir auto-stop(souvent!! succés aléatoire mais avec de la patience et un bon poncho imperméable...). Honnêtement, je conseille plutôt la location de voiture, surtout pour séjour court.

Hébergement: auberges de jeunesse essentiellement(compter 15 livres/pers en dortoir).Le mieux est de réserver à l'avance, surtout dans endroits + touristiques. Avons aussi testé B&B(bof) & Rua reidh lighthouse au dessus de cairlogh (bien) et sleeperzzz, wagons à quai prés de Lairg (cool). Caledonian Backpakers à Edimburgh est sympa, central.

Cuisine Ecossaise: Bonne surprise!!! même si un peu répétitive, en tous cas celle servie dans les restos. Meilleures adresses: le Fish Café à Tobermory/ isle of Mull; Appelcross Inn à Appelcross/ Wester Ross; le sea food restaurant à Anstruther/ Fife (saumon&haddock fumés à se damner!!). Ne pas râter aussi le Backed potato shop à Edimburgh.

La 1ere partie de notre voyage, avons pas mal marché (randos de 5/6 h, 20kms).Spots préférés: boucle à partir de Kilchoan/péninsule d'Ardnamurchan:plage de Sanna, phare..;Old man of stoere/isle of Skye;Loch Maree, forêt Calédonienne;boucle à partir de Lochinver/north Highlands, jusqu'au point of stoer; Fife coastal path.

Avons assisté aux Invercharron Highland Games( au dessus Inverness):sympatique kermesse sportive&culturelle(danse, cornemuse..) où vibre la fibre Ecossaise. Braemar doit être plus "tape-à-l'oeil" au sens positif et péjoratif du terme.

Testé aussi le Ceilidh à Glasgow, très chaleureux!!!

Côté castles, y avons consacré une journée autour d'Aberdeen: Crathes, Craigivar, Fraser et Dunottar.Tous différents, intéressants.Avons zappé celui d'Edimburgh, lui avons préféré le Holyroodhouse.

J'ai kiffé Glasgow, intrépide, vibrante, jeune. Burell collection& Kelvingrove, super musées.L'architecture de la ville est vraiment superbe.

St Andrew est une jolie ville, jeune, agréable.On peut taquiner la balle de golf pour 2 livres sur l'old court, fun&so chic pour une première!!!

Septembre est trop tôt pour observer des cerfs, par contre avons vu quelques phoques, cool!!!

Notre coin préféré a été quand même la côte Atlantique, plus sauvage et scénique.

Même en 4 semaines, avons dû faire bcp de choix et d'impasses, chaque région a son charme particulier, ses attraits et mérite de s'y attarder.

Voilà pour ma contribution.

Bon voyage!!!

Pascal aka Yellowmop.😉
HA Hawkesbury Regular ·
bonjour

je vois que vous avez testé cet endoit: Rua reidh lighthouse

quel est votre avis la dessus? j'ai vu des infos sur tripadvisor et j'ai l'impresson qu'il y a des problemes concernant certaines reservations ?

Sinon ça a l'air d'etre une endroit ideal pour passer une nuit .....

Merci pour voitre reponse

A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
YE Yellowmop Veteran ·
Bonjour Hawkesbury,

Nous avions réservé avant notre départ, par mail, via hostelbookers.com je crois.

L'auberge(accueil, confort & pension) et son environnement naturel nous ont laissé un très bon souvenir.

Il me semble que "l'établissement" n'est ouvert qu'une partie de l'année, fermé l'hiver.

Vous envisagez de voyager en Ecosse à quelle période?pour combien de temps? Vous serez motorisé? l'accés au phare n'est pas si facile sans voiture, je vous parle d'expérience...

Cordialement,

Yellowmop(Gard).😉
HA Hawkesbury Regular ·
Merci pour votre reponse

J'ai en fait reservé directement aupres du proprietaire du phare ..... et j'ai changé un peu mon circuit pour justement y passer une nuit car la nuit ou je pensais y passer initialement etait complete .....

Je vais sejourner en ecosse en juin prochain, pendant 15 jours et nous aurons un vehicule .....j'ai en effet vu que sans c'etait pas evident de rejoindre ce lieu . Mais c'est ce qui en fait aussi son charme ....

Merci encore

A+

hawkesbury
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
SA Sanibel Regular ·
Bonsoir, Superbe récit et plaidoyer pour l'Ecosse 🙂 J'y vais pour 3 jours en Mars prochain, à Edimbourg. Nous pensons visiter la ville en une journée pleine et louer une voiture pour 2 jours, ça vous semble "réaliste" de faire 2 journées d'excursions avec retour sur Edimbourg chaque soir ? Si vous avez des idées d'excursions (2 couples dont un moyennement "sportif" :) ça m'aiderait beaucoup aussi 😊 Et encore merci pour votre retour d'expérience, il donne vraiment envie d'y aller plus longtemps 🙂
YE Yellowmop Veteran ·
Hi Sanibel!!

Merci pour votre .Le goût du voyage se communique et même se partage, nonobstant qu'il y ait autant de façons de voyager que de voyageurs.Aussi chacun puise dans un récit de voyage ce qu'il veut.

Votre question me désarme, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller à Edimbourgh 3 jours.Je ne peux donc vous conseiller.

Bon futur week end chez les Scots.

Cordialement,

Yellowmop.😉
SA Sanibel Regular ·
Votre question me désarme, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller à Edimbourgh 3 jours.Je ne peux donc vous conseiller.

Bon futur week end chez les Scots.

Bonsoir, Pas de problème, je tenterais une question sur la rubrique 🙂 Merci encore !
BR Brunette77 ·
Bonjour, Je planifie une voyage en Écosse pour mai 2013 d'une durée de 20 jours avec mon mari et il voudrait aller au golf St-Andrews mais il n'est pas un pro du golf. Qu'est-ce que vous voulez dire par taquiner la balle? Peut-être serait-ce assez pour lui. Cela veut dire que nous pouvons visiter le golf sans jouer? Merci
YE Yellowmop Veteran ·
Bonjour Julie,

Nous n'avions jamais touché un club de golf avant d'arriver à ST Andrews. Mais il existe un petit parcours (pas mini !!) où peuvent s'exercer les débutants.La location de club&balle est dérisoire.C'est donc une excellente (et si chic !!!) opportunité pour s'essayer à la discipline !!! Sans doute pouvez-vous trouver des renseignements sur le site du club. Sinon, vous pouvez effectivement vous ballader dans les allées du parcours, gratuitement.

A part ça, avez-vous déjà une idée de votre itinéraire en Ecosse? Je me tiens à votre disposition pour quelques conseils/tuyaux/adresses. Si ça vous intéresse, renseignez-moi (en message privé éventuellement) sur vos goûts/habitudes/mode de voyage, afin d'être le plus judicieux/pertinent.

Cordialement,

Yellowmop.😉
BR Brunette77 ·
En fait j'ai un commencé à lire le guide du routard, mais il y a tellement de chose que c'est facile de s'y perdre. Arrivé à Edimbourg, je sais pas peut-être 2 jours pas plus. Nous ne sommes pas des citadins donc la ville on la visite pour un bref historique en français car dans le nord cela semble plus compliqué. Ensuite je sais pas Glasgow soit vite-vite ou pas du tout. Lorsque nous sortirons de la ville, nous louerons une voiture pour continuer vers l'est? Ou l'ouest? Surement vers l'ouest car plus sauvage et nous attarderons surement plus de ce côté ainsi sauterons quelques étapes à l'est sans oublier St-Andrews et Stirling. Je veux voir du paysage, faire au moins 2-3 randonnées tel que le Ben Nevi. Les Hebrides et Orcades m'intéresse aussi pour les cairns dans les outer. Nous délaisserons l'auto quelque part au nord pour utiliser les ferry sur les Iles et relouerons par la suite (tarif à vérifier si plus avantageux ou non). Je ne crois pas faire Mull mais Skye oui. Nous coucherons probablement plus dans les AJ mais nous paierons 3-4 B&B et peut-être même un château, on verra. Disons que du Québec ce n'est pas un voyage que l'on peut se permettre plusieurs fois.

C'est sans oublier notre arrêt d'un week end en France chez nos cousins français avant notre grande aventure en Écosse. Si tu as des conseils n'hésite surtout pas, je prends tout info utile. Merci
EV Evertkhorus Regular ·
Bonsoir,

J'ai beaucoup aimé Glasgow, mais si vous n'êtes pas citadins, ce ne sera probablement votre truc. Il y a peu à y voir, mais les habitants sont très sympathiques et j'ai beaucoup aimé l'ambiance de la ville. Édimbourg est très belle et vous réservera de belles surprises. Inverness ne vaut pas vraiment la peine que l'on s'y attarde.

Sinon, je vous écrit surtout pour vous conseiller la découverte des Orcades. J'y ai été une semaine cet été et j'ai trouvé ces îles absolument magique. Vous pourrez en savoir plus par ici : http://voyagesetvagabondages.com/?s=orcade . Il y a aussi quelques articles sur l'écosse.

Bons préparatifs!

Lucie
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 et hop, un ptit coup d'pouce pour faire remonter le post dans la liste, ça peut peut-être aider quelques camarades héhé

Bonne lecture et bonne pioche!!!

Yellowmop.😉
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 et hop, ça eat no bread....😉

Similar discussions

You might also like