Retour d'un hôtel à Londres trouvé sur internet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

je vous fait part de mon experience comme cela vous ferez attention aux hotels sur le net surtout si vous payez cher!!

Nous cherchions un hotel pour Londres de preference A londres et nn ps en banlieue. on était à un mois de notre départ et inutile de vous dire qu'il n'y avait plus de place même dans les auberges de jeunesse et prendre un hotel en banlieue avec tous les transports, reviendrait à prendre un hotel à un prix déraisonnable: 150 eur la nuit.

Pour finir, on a trouvé un hotel à Marble Arche (près d'Oxford street; belle situation). c'était 100 euros la nuit, (on pouvait pas faire autrement que de le prendre car on n'avait déja nos places Eurostar ni échangeable ni remboursable).je vous fais le dessin: belles photos, on se croirait au hilton, petit déjeuner compris, tv, etc).

on s'est dit pour le prix, on aura au moins un peu de luxe, et puis on était très bien situer.

quand on arrive (on a prix le taxi, on était tous crevés): le taxi nous dépose devant une petite bicoque de même pas 10 mètres de haut. Aucune enseigne, aucune affiche. On se renseigne auprès du Taximan: c'est bien là? oui, oui, c'est là.

On rentre, entrée exigu, escalier si petit qu'on doit porter la valise dans l'autre sens . La chambre: Un espèce de rectange ou de trapèze avec 3 lits datant de Louis 15, une lampe et une fenetre avec des barreaux donnant sur... la cave, Une tv accrochée au plafond, une salle de bain très petite (il a fallu trouvé un yustème pour que l'eau coule sans qu'on ait à taper sur le cornet, un évier si petit que même le pied n'y rentre pas. Mon père s'allonge sur un lit et boum, le lit tombe (il y avait un TROU dans le sol), là c'est trop, on appelle le réceptionniste, qui lui-même s'étonne de la découverte. On dormait sans couvertures qui sait s'il y a pas des puces dedans. Le papier peint écaillé, bref une vraie horreur!

Déjeuner: une espèce de ratatouille ou de marmelade. Un jus d'orange insipide.

Ok, on est des voyageurs, l'essentiel, c'est de voyager, mais j'aurai compris si j'avais payé 20 euros la nuit. Mais là en rajoutant 30 euros j'aurai pu aller au Hilton hors saison! bon c'est vrai, Londres c'est cher, et on était au centre, mais tout de même!Bref, si on n'aimait pas autant voyager et qu'on avait pas l'esprit voyageur, on aurait surement déguerpis de là.

🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faut indiquer le nom de ce taudis pour que tout le monde le sache !!!!
Mathilde
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour finir, on a trouvé un hotel à Marble Arche (près d'Oxford street; belle situation). c'était 100 euros la nuit, (on pouvait pas faire autrement que de le prendre car on n'avait déja nos places Eurostar ni échangeable ni remboursable).je vous fais le dessin: belles photos, on se croirait au hilton, petit déjeuner compris, tv, etc).

on s'est dit pour le prix, on aura au moins un peu de luxe, et puis on était très bien situer.

je crois que vous ne connaissez pas londres meme a paris on n'a pas de ptit luxe pour ce prix la.

A Londres un hotel basique cé autour de 150euros et pas au centre.

Malheureusement a londres les hotels tres cher et il faut prevoir en centre ville pour un hotel/ appart hotel autour de 100£-150£
MI Milou2008 Globetrotter ·
les hotels à Londres sont devenus atrocement chers, surtout en semaine ! et surtout si vous réservez "sec" c'est à dire sans transport. Nous en avons fait l'expérience dernièrement, des hotels où il y a encore deux ans on payait 150 £ la nuit (central, bien, mais pas le grand luxe) sont passés maintenant à 350 £. Pareil pour la place de cinéma (12 £), et les restos, n'en parlons pas ! Il faut être "riche" maintenant pour visiter Londres !!!
CO Cocoj2 Regular ·
Pas d'accord Milou J'y suis allée l'année dernière avec mes 2 enfants (9 et 12ans) et j'ai trouvé une chambre famille à 26£ (oui 26!) avec Travelodge (celui des Docklands) avec de la place pour 4 et de l'espace. Franchement rien à redire. Il faut tomber sur les bonnes occasions, soit en s'y prenant à l'avance soit en dernière minute. Avec des billets eurostar à 100€ AR on s'en est bien tiré. Sur place on peut privilégier les rayons frais des supermarchés pour trouver de bons sandwiches ou d'autres salades... Et puis tous ces musées gratuits British Museum, Natural History Museum, Victoria and Albert Museum, National Gallery, National Portrait Gallery, Science Museum, War Museum. Aussi les jardins à visiter, la relève de la garde.. Un petit tour chez harrod's et à Camden Town pour le fun il y a de quoi faire 🙂
corinne.
MI Milou2008 Globetrotter ·
bravo, bien joué ! mais je parlais de l'hyper-centre : mayfair, piccadilly, oxford street, knightsbrige, sloane square, etc... et bien sûr, il y a toujours les sandwiches, mais comme j'ai vécu un quart de siècle à Londres, quand j'y retourne, c'est pour avoir un peu de fun !
CO Cocoj2 Regular ·
Travelodge a des hotels aussi dans le centre (Covent garden, Kings Cross, Liverpool st, Marylebone, Battersea et un tout neuf a Euston) je voulais essayer les Docklands car je ne connaissais pas encore ce coin. Il faut aller sur l site de temps en temps pour voir les vagues de promos (de 19£ à59£ au lieu de 95£ environ) http://www.travelodge.co.uk/index.php Je n'y ai habité que 2 ans et j'essaie d'y aller dès que je peux. 25ans wow! respect!😎
corinne.
DA DameVoyage Regular ·
Bonjour,

je parle de petit luxe dans le sens ou on a la TV et un séchoir :)

Comme je l'ai dit, à la base le prix ne m'a pas dérangé, on était très bien situé et l'hotel avait l'air assez confortable. Mais pour 100 euros la nuit, un minimum quand même. Je crois pas que dans tous les hotels vous trouvez un trou dans le sol(faut le faire...), ou une douche ou il faut inventer un mécanisme pour que l'eau coule. Comme je l'ai dit: un minimum.

Je trouve que c'est de l'arnaque pure et simple. Le propriétaire a tout simlement profiter sur les prix parce qu'il était bien situé.

Il y avait un hotel situé au coin d'Oxford street à 70 euros la nuit, mais quel hotel! on y est rentré, c'était un très bel hotel.
DA DameVoyage Regular ·
Bonjour.

C'est quand même cher, ça dépend les endroits.

Les plus beaux endroit comme Buckingham palace c'est 27 euros(adulte), la roue, 20 euros, Tower Bridge, 8 euros, Kesington palace; 16 euros. A vue d'oeil, c'est abordable, mais pour prendre le métro, c'est 4 euros, et combien de fois on prend le métro sur une journée? Nous on a beaucoup marché, on allait de Marble Arch jusque la Tamise à pied. C'est aussi un peu avantageux de prendre les palaces pass.

Et puis, les restos, comme Pizza Hutt, c'est à tout casser 30 livres pour 3 personnes (48 euros), à chaque repas, c'est difficile. Et puis aller jusque je ne sais ou pour éviter de payer cher pour manger au centre, revient finalement au même prix, car il faut prendre le bus, métro etc.

Similar discussions

You might also like