Séjour en Ecosse en juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je souhaite partir en Ecosse avec ma compagne une vingtaine de jours en juillet 2009. Le voyage se fera avec notre voiture et en camping.

Plutôt que de faire beaucoup de route et de campings différents, nous préferons d'habitude nous installer quelques jours à un endroit et rayonner autour. Bien entendu cela limite l'étendu du voyage... C'est pourquoi je pensais le découper en trois et plutôt dans le même coin : le nord ouest et les îles. Je pensais faire : les alentours de Fort William pour commencer, puis l'île de Skye mais plutôt dans le coin des montagnes et enfin les hébrides extérieures. Nous aimons surtout marcher et découvrir la nature et les paysages. Les îles m'attirent particulièrement...

J'aimerai donc savoir combien de temps je dois à peu près compter avant "d'épuiser" les intérêts de ces coins. En gros, si on y passe 6 jours à chaque fois, est-ce que nous trouverons toujours de quoi nous occuper ?

Enfin, pour les hébrides est-il nécessaire de réserver le ferry (on le prendra avec la voiture) à cette époque de l'année ? j'avais cru comprendre que oui...

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Bien entendu, des idées de choses à faire absolument sont les bienvenues !
DE Denis02 Regular ·
La meilleure periode est le mois de mai mais comme toi, je n'ai pas le choix de mes conges et je part egalement en juillet chaque annee dans ce merveilleux pays. La voiture et le camping c'est a mon avis le mieux pour decouvrir touts les charmes de l'Ecosse.Ta premiere ebauche est pas trop mal. Je suis loin d'etre un super randonneur mais je peux te donner mon avis. Les environs de Fort William sont tres beaux mais plutot que de camper a FW, fait un petit detour sur Kinlochleven!Il y a plusieurs campings mais j'ai vraiment apprecier le Caolasnacon Camping Park, juste au bord du loch, cette ete(2008)le prix etait de £8.00 pour 2 avec une petite tente et une voiture, pratiquement la moitie du prix du Glen Nevis Camping Park a FW.Et de la, tu as une vue magnifique et un grand nombre de randonees a faire sur Glencoe.

Pour Skye, le camping a la sortie de Portree(Torvaig Camping)est pas mal meme si le terrain est legerement en pente.Tu pouras facillement "rayonner" de la.Mais je vais te conseiller de monter jusque Kilmuir, un peu plus au nord que Uig(ou tu peux prendre le ferry pour Lewis au cas ou).Le camping est exactement a Camusmor, il n'est indique sur aucune carte et pour cause, c'est vraiment petit.Il n'y a malheureusement pas de douche(du moin cet ete)mais l'endroit est magnifique et ce n'est que £5.00 par nuit!!Les McDonald(les proprios)sont vraiment aimables.En cas de mauvais temps, on peut profiter de leur garage pour manger a l'abris.De la, il y a quelques jolies balades a faire et une belle rando dans les magnifiques paysages des Quinraings.

Pour les Hebrides Exterieures, je ne saurais pas te conseiller, je n'ai passer que 2 jours sur Lewis et je n'ai eu que du mauvais temps.Les plages sont magnifiques mais j'ai trouver les paysages interieures assez "tristes" et "desertiques" mais d'autres auront des commentaires plus elogieux que moi...je l'espere. Oui, il est preferable de reserve quelques jours avant ton voyage sur ces iles.Je n'avait pas reserver et si j'ai pu prendre le ferry directement c'etait grace a un desistement de derniere minute, on m'a dit que j'avais eu beaucoup de chance.

Pour les campings, va regarder ce site:http://www.campsitereviews.com/tu peux y laisser tes apreciations et ajouter les campings que tu as visite.On (ma compagne Joyce et moi)y poste souvent nos commentaires. Pour les promenades et les randos, je regarde souvent ce site:http://www.walkhighlands.co.uk/ qui est assez bien fait.

Je te souhaite deja de tres bonnes vacances.
AT Atchoumation Regular ·
Pareil, j'suis parti en Ecosse cet été 2008.

Un camping au bord du Loch Leven nous a aussi plu (£10 pour nous par contre, était-ce le même), on était tout au bord du loch, de grandes émotions la nuit quand le vent souffle (j'etais pas en tente, mais en camionnette), et un panorama incroyable.

Sur l'île de Skye, le camping de Staffin est moyen, un peu cher, mais bon, on y vit. Un camping plus roots m'a plu, c'est à Glenbrittle, au pied des Cuillins. Par contre, je n'ai rien vu de ce camping, la soirée, brume et pluie, la nuit, nuit, et le matin, brume. Le mec de l'accueil était jeune (tatoué partout) et vraiment serviable et agréable ! (l'eau n'est par contre pas potable, mais on est au bout du monde, c'est vraiment chouette).

Perso, j'avais prévu d'aller sur les îles, et j'ai été un peu dérouté par les prix, compte sur les 200€ à 2 et la voiture.

Sinon, notre plus beau camping d'Ecosse se situe au bord du Little loch Broom, à l'ouest de Dundonnell, en plein milieu des Highlands. Un petit camping à la ferme pas cher (£8 et douches à £0, 50), le gérant qui vit lui aussi dans sa caravane. On a aimé la simplicité de ce camping.

Voili voilou, si tu veux d'autres renseignements sur des campings, j'en ai fait une vingtaine (et je suis en train d'écrire un long et précis récit de voyage, donc guette sa venue sur ce forum (dans moins d'un mois j'espère), il pourra peut être t'aider).
Tous mes voyages (en Europe) sur www.Atchoumation.net/viajes.htm et en récit-photos sur Voyage Forum (voir mon profil) ! 2014 sera Lituanienne !

Suivez moi sur twitter : #Atchoumation
DE Denis02 Regular ·
Oui, c'etait certainement le meme camping, l'autre plus loin est le Red Squirel. Le paysage est superbe mais il est vrai que l'on peut avoir asssez bien de vent.Mais ca evite de se battre avec les midges😏.Nous avons discuter avec plusieurs couples de francais arriver le meme jour que nous la-bas et je leur ai expliquer les choix, ils ont prefere ne pas subir le vent qui s'est vrai etait soutennu ce jour la.Ils ont plante leurs tentes pres des caravanes fixes.En soiree, j'ai bien ris de les voirs s'agiter et se frotter le visage alors que le vent etait tomber et que juste la petite brise empechait ses midges de nous embeter!😏 Les prix des ferries pour les hebrides exterieures ne sont pas donnes en effet.Ca devrait diminuer cette annee.Le gouvernement ecossais "donnerait une aide" a Caledonian Macbraine pour les traversees concernant ces iles dans l'espoir d'y faire augmenter le tourisme. Si tu veux faire differentes iles, Calmac(c'est la compagnie de ferries)fait des hopscotch:pour un prix fixe, tu peux faire plusieurs traversees. Atchoumation, si tu en a le temps, passe sur ce sitehttp://www.campsitereviews.com/french/index.htm, tu peux y faire tes commentaires en francais.Nick Porter est sympa et son hobby c'est de decouvrir de nouveaux campings, on en parle et il fait les traductions en francais, anglais et neerlandais.Il faudra juste qu'il separe l'Ecosse de l'Angleterre(tu comprendras en voyant la carte).
AT Atchoumation Regular ·
Tiens, en parlant camping, deux autres plans : le camping de Cannich est vraiment sympa (un peu à l'européenne), le patron est vraiment bien sympa, une bonne bouille, et en plus, on n'y a pas vu de midges ! Et le coin est magnifique (aaah ce glen Affric !!) A éviter absolument, l'un des campings de Beauly (10 km au nord), le patron, c'est un branleur. Le camping est laid, l'ambiance a l'air morose, les toilettes semblent en vétuste état, et en plus, il est totalement hors de prix (£17, 50 pour 2, presque le double des autres campings). Lorsque j'ai su le prix, on était déjà installés et en deux minutes, nos bagages étaient refaits, et on était dehors avec l'intention de pourrir ce camping sur tous les forums que je trouverais ! ... quel voleur !
Tous mes voyages (en Europe) sur www.Atchoumation.net/viajes.htm et en récit-photos sur Voyage Forum (voir mon profil) ! 2014 sera Lituanienne !

Suivez moi sur twitter : #Atchoumation
DE Denis02 Regular ·
Nous allons justement rester une dizaine de jour plus au nord cette ete et je me tatait sur notre premiere halte a Cannich.Je prends note de ta critique positive!

Similar discussions

You might also like