Séjour en Écosse et aux îles de la mer des Hébrides
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Avec des amis, nous souhaitons organiser un séjour d'une semaine moitié les iles mull, sky... dans la mer des hébrides et l'autre moitié sur terre avec les grandes villes ... J'ai plusieurs questions : Connaissez vous les sites du net où il faut réserver les féries et d'où ils partent., les tarifs et si ca vaut le coup. Est-ce une bonne idée de partir en février ou mars 2008 (je sais qu'il va faire froid). nous pensons louer une voiture à notre arrivée à Edimbourg, vaut-t il mieux louer de france ou sur place à notre arrivée ? Besoin de conseil sur l'hébergement : habitant, hôtel, gites...quel est le moins cher ?

Merci d'avance pour vos réponses que vous pourrez nous fournir.
ZO Zouillette ·
Bonjour,

nous avons fait l'Ecosse en moto cet été, et nous avons beaucoup apprécié. essayez de ne pas surcharger votre séjour, nous avons voulu voir beaucoup de choses, mais finallement n'avons pas vraiment profité de chaque endroit. Concernant les reservations de ferry et le climat en fevrier-mars, je ne peux pas t'aider, mais en allant sur le site de l'office du tourisme d'Ecosse (http://visitscotland.com/fr/) tu trouveras de nombreux renseignements Pour la location de voiture, louer sur place vous fera gagner du temps. Nous avons mis 2 jours pour arriver à Edimbourg, en partant de Lyon. Donc si vous partez une semaine, ce n'est pas gérable de partir en voiture. Au niveau hebergement, je trouve que les Beds & Breakfast sont chers. Nous avons fait pas mal d'auberges de jeunesse (ou dans le meme genre, ce qu'ils appellent des "Independant hostels"). C'est sympa, il y a pas mal de bonnes adresses dans le guide du routard, et ca coute de 12 à 15 euros par personne, en dortoir. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bon voyage !
C'est quand qu'on repart ?
SU Supered Regular ·
Merci pour tes infos bien précieuse. Maintenant, j'ai un nouveau problème comme personne ne se charge de s'occuper de l'organisation du séjour, j'ai décidé de prendre les choses en main et de leur apporter un voyage tout prêt. En gros voici le soucis 1 semaine de vacances avec un budget max de 500 € / 600 € par personne tout compris. J'ai trouvé sur Internet des billets d'avion à 180 € par pers A/R pour Edimbourg (glasgow c bcp + cher). Je n'arrive pas à trouver moins en faisant tous les low cost. Je pense qu'on louera une voiture sur place comme on est 4.

Peux-tu me dire comment est le coût de la vie (aller au pub pour boire un verre, acheter à manger, les restos, les musées, les transports et autre visite). Faut-il compter un coût de la vie comme en France ou est-ce un peu moins cher ?

A bientôt.😛
ZO Zouillette ·
Alors je dirais que le coût de la vie est le même qu'en France, voire plus élevé. Sur la nourriture, je ne sais plus trop. Le plus souvent, on a mangé des Fish & Chips, Haggis ou autres trucs vite fait, entre 3 et 5 £ (5 et 7.50 €). Ou alors on se prenait un bon gros breakfast en fin de matinée (5-6 £), et on attendait le soir pour le prochain repas. Par contre, la bière est moins chère qu'en France: elle te coutera 3£ la pinte (environ 5€), mais ce sont des vrais pintes! Pour les visites, on a fait que les monuments gratuits, et beaucoup de balades à pied. Par exemple, l'entrée des vestiges de chateaux est payante, mais tu peux te balader autour et déjà profiter de l'atmosphère. A Edimbourg, le National Museum est gratuit et très complet. Pour les transports, on a circulé uniquement en moto. L'essence aussi est chère : autour de 0.98£ le litre, soit 1.50 €.

Désolée, ce ne sont pas des nouvelles très réjouissantes! Mais en baroudant, sans faire trop de restos, et en laissant de côté les visites pour profiter de l'extérieur (enfin, s'il ne fait pas trop froid...). Il y a moyen de faire de passer de très belles vacances, en s'impregnant bien de l'ambiance du pays !

A +
C'est quand qu'on repart ?
LO Loursin Regular ·
🙂 Je confirme tout à fait ce que dit Zouillette: le coût de la vie est plus élevée qu'ici et notamment l' essence ( aïe, aïe !! ), la restauration et l'hébergement. Les auberges de jeunesse officielles et privées sont un bon moyen de limiter le budget et perso. je trouve le rapport qualité / prix des B and B en général décevant. Si tu pars en mars tu pourras pê en trouver à des taros + intéressants. Une adresse; superbe chaumière "rustique" reconvertie en AJ ( membre du réseau officiel YHA ) en bord de plage vers Ullapool. Dépaysement garanti!! J'y étais il y a 10 ans. Existe-t-elle encore ?? Les plages de l'île Lewis and Harris sont, comment dire..., no comment !! Dommage que ce ne soit pas l'île la plus facilement accessible (2h30 de ferry depuis Ullapool quand la mer est calme! )
loursin
SU Supered Regular ·
Merci pour toutes les infos. Je crois que je vais calculer serré. Je vais commencé a tracer un itinéraire des villes où on veut aller et regarder les auberges... Avec un peu de chance se sera moins cher en hiver !! Pour les musées... je prend bonne note qu'il y en a des gratuits (économie quand tu nous tiens c frustrant).

Quelqu'un peut me dire si pour les îles MULL, SKYE...(désolée pour l'orthographe) il vaut mieux faire 2 / 3 jours en croisière et 2/3 jours les terres ou faire 1 A/R dans la journée et faire 1 île, puis faire les terres. Allez plus loin reprendre le férrie pour une journée ... Et si vous connaissez les tarifs aproximatifs juste pour avoir une idée.
LO Loursin Regular ·
😄je crois comprendre que vous disposez d'une semaine, ce qui est très court. L'île de Sky mérite déjà ++ jours à elle seule. sS tu ne faire qu'une île, celle-ci présente l'avantage à mon sens de t'offrir à la fois une côte et des montagnes sauvages. Facilie d'accès avec le pont en plus. Mais Mull est très belle aussi... La petite île d'Arran, dans l'estuaire de la Clyde, est aussi svt présentée comme l'Ecosse en miniature.
loursin

Similar discussions

You might also like