Séjour à Londres en août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjout à tous,

Cette année mon ami et moi avons décidé de partir à Londres du 10 au 15 Août 2011. Etant en vacances plus tôt que lui, je suis chargée d'organiser notre séjour. Rencontrant quelques difficultés, j'ai besoin d'être conseiller.

Concernant les choses à visiter, j'ai déjà pas mal d'idées mais j'ai besoin de vous concernant les arrêts des stations à prendre, quelles choses sont dans les "memes quartiers"...

Nous souhaitons voir :

BUCKINGAM PALACE, QUEEN VICTORIA MEMORIAL , SAINT JAMES PARK WESMINSTER (abbaye, palais et pont) BIG BEN TOWER BRIDGE COVEN GARDEN GREENWICH (national observatory) CAMDEN TOWN SOHO CHINATOWN PICCADILLY CIRCUS , REGENT STREET et OXFORD STREET

Pouvez vous m'aider dans mon organisation? Je n'arrive pas à trouver de plan assez clair pour regrouper les choses qui sont proches les unes des autres si c'est faisable à pieds ou quel métro prendre.

A ce sujet, on m'a dit que les transports étaient tres cher, étant assez loin de tout avec notre "super" hotel on aura pas le choix de les prendre je supprose, je crois savoir qu'il existe des pass à la journée pour tout types de transports en commun. Est ce vraiment avantageux ? y'a t il + qu'a la journée ?? où les achète t on ??

Avez vous d'autres conseils (de lieux, d'adresses, de restos ou autres) ??

Je vous remercie infiniment de votre aide.😊 A très vite j'espère.

Aellys.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille le guide VOIR (édition Hachette) pour Londres. Tous les lieux à visiter sont regroupé par quartier, il est donc très facile de s'organiser avec ce guide. Il est tres pratique sur place parcequ'il y a un plan complet de la ville, et pas mal d'infos aussi. Il y a aussi des idées d'itinéraires pour de belles balades pour visiter certains quartier à pieds. Ça t'évitera de te creuser la tête ! Moi je l'ai pris à chacun de mes séjours à Londres.

Lors de mon dernier séjour, j'avais pris des travel card 1 day. Je ne sais pas ce qui est le plus avantageux pour les transports.

Pour quelques adresses ou idées de visites, tu peux voir mon carnet de voyage (pour info, je n'ai jamais rien organisé à l'avance) : http://voyageforum.com/v.f?post=3331229;#3331229
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AE Aellys ·
Merci beaucoup pour ta réponse !! j'irai voir à la fnac s'ils ont le livre dont tu me parles. Nous on organise au max les choses pour en voir le plus possible en 5/6 jours car faut dire que se repérer ds une ville qu'on ne connait pas (et qui en plus n'est pas ds notre langue) bah crois moi on est pas très doué lol. merci pour ton carnet de route jvais le regarder tout de suite. tu te souviens du prix des day card ? tu les achetais où ? Encore merci :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les tickets ou carte s'achete au arret de metro par exemple. il existe des billets simple par trajet, a la journée, a la journée apres 9h30, a la semaine...

le mieux c'est d'imprimer la carte de londres, du metro et bus sur le net
AE Aellys ·
j'essais de déternimer le plus économique pour nous car on a pas un gros budget :s si jamais t'as d autres infos/conseils , hésites pas ;) merci pour tout ^^
le plus economique: a pied ou en bus car le metro coute plus cher.
AE Aellys ·
on a prévu de faire un max à pied d où mes recherches pour savoir quels sont les choses à regrouper ensemble et cmb de temps ca met car si on prévoit trop aussi c'est pas bon. :s
tu vas sur googlemap et tu places tes visites et ainsi tu pourras faire tes simulations de temps de marche entre les differents lieux a visiter
TO Tokala Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ta réponse !! j'irai voir à la fnac s'ils ont le livre dont tu me parles. Nous on organise au max les choses pour en voir le plus possible en 5/6 jours car faut dire que se repérer ds une ville qu'on ne connait pas (et qui en plus n'est pas ds notre langue) bah crois moi on est pas très doué lol. merci pour ton carnet de route jvais le regarder tout de suite. tu te souviens du prix des day card ? tu les achetais où ? Encore merci :)

La travel card 1 day était à 5,60£ en avril 2010. Mais attention, c'était le tarif "off peak" (weekend, jours féries) j'y étais le we de Paques. C'est donc plus cher en temps normal. Une chose est sure, c'est plus avantageux que prendre des billets à l'unité. Je crois qu'il existe aussi une travel card 6 days...

J'ai retrouvé quelques liens que tu pourrais lire pour plus d'info : http://www.visitlondon.com/fr/voyage_et_informations/se_deplacer/se-deplacer-a-londres

Tous les tarifs : http://www.tfl.gov.uk/tickets/14416.aspx (ça a augmenté depuis l'année dernière, tiens...)
AE Aellys ·
Merci pour les liens. tu as déjà utiliser ce type de carte ?? la carte electronique ressemble en gros a notre pass navigo à nous par contre je sais pas à quoi correspondentleur zones :s tu pourrais m eclairer?? merci ^^

ou pass journée
AE Aellys ·
jcomprends pas la différence entre les 2 en fait laquelle est la plus avantageuse d'après vous??? qu'est ce qui l'ai différencie?? nous on est là bas 6jours et 5 nuits. est ce que celle "en papier" (jsais pu le nom lol) inclu la zone London Overground (ligne orange) car c'est là bas qu'est notre hôtel.
TO Tokala Globetrotter ·
J'avoue que je n'avais pas bien compris on plus laquelle est la plus avantageuse... mais la London Overground peut être prise avec l'une comme l'autre. http://www.tfl.gov.uk/tickets/14416.aspx

A chaque fois j'ai utilisé la travelcard (en carton rose) L'Oyster carte (electronique bleue) n'existait pas lors de mes premier séjour à Londres, et du coup l'année dernière j'ai repris la travelcard.

Zone 1 et 2 suffit pour voir ce que tu as prévu.

Le truc avec l'oyster card si j'ai bien compris c'est qu'il faut la recharger, donc pas forcément pratique quand on est la en touriste... mais dans mes recherches ce n'était pas forcément plus avantageux que le travelcard, juste plus pratique pour les londonnien (comme notre pass navigo en effet)

Il y avait un sujet la dessus sur le forum du routard spécial londres, n'hésites pas à y faire une recherche.
AE Aellys ·
meme ma station est comprise ds la zone 1/2 ?? car jai tellement l impression d etre à perpete que j'ai meme plus l impression d'etre dans londres lol je te remercie pour ces infos en tout cas. la travelcard ca inclus dc metro tram bus tt ca c'est bien ca?c'est ce que tu prends par jour par contre ya pas pr + ? tu te souviens des prix car sur le site c 'est les prix pr la oyster
TO Tokala Globetrotter ·
C'est quel hotel ? Il est situé à quelle station ?

Sur ce site tu as tous les prix : http://www.tfl.gov.uk/tickets/14416.aspx

Si je prend l'exemple de la zone 1, tu paye 4£ pour un billet simple La travelcard 1 day te coute 8£ Donc elle est rentabilisée à 2 trajets par jour Tu reste 6 jours. 6*8 = 48 Hors la travelcard 7 days coute £27.60 Donc c'est super rentable 27.60/4 = 6,9. Donc à partir de 7 trajets, elle est rentable.

Je pense que je prendrais ça. Apres faut voir en quelle zone tu es, et faire le meme calcul.

Mais j'en entendu dire que l'Oyster est plus rentable, mais j'ai pas bien compris comment ça marchait (j'ai pas trop cherché non plus....)

J'ai trouvé ça ici http://www.visitlondon.com/fr/voyage_et_informations/se_deplacer/se-deplacer-a-londres:

Vous pouvez choisir une Travelcard pour un ou trois jours et définir les zones de validité dans lesquelles vous prévoyez de vous déplacer. Elles sont valables pour le métro, les bus, le Docklands Light Rail, le tram, le London Overground et certaines compagnies de chemin de fer nationales à l'intérieur des zones. Les Travelcards ne sont pas valables pour les services express des aéroports. Les Travelcards un et trois jours sont disponibles pour des déplacements en heures de pointe (n'importe quelle heure) et hors heures de pointe (après 09h30 du lundi au vendredi).
il est ou ton hotel?
AE Aellys ·
C'est l'hôtel Queen's hotel crystal palace . ligne London Overground. j'arrive pas a determiner la zone :s biz
TO Tokala Globetrotter ·
Il faut donc que tu prennes une carte zone 1- 4
RE Reyyii Regular ·
je suis a londres en ce moment, alors voici mon opinion.

crystal palace (c'est juste a cote de chez moi! je suis de l'autre cote du parc par rapport a ton hotel) est en zone 4, le plus simple c'est de prendre une travelcard de 7 jours zones1/4, ca te servira pour les bus, metro et train.

crystal place est en banlieue, environ a une demi heure du centre de londres.

la oyster card est une carte electronique que tu achetes a 3 pounds, ensuite tu la recharge comme tu veux. c'est tres facil a recharge, il y a des machines a toutes les bouches de metro et presque toutes les superettes offrent ce service.

ensuite pour les zones que tu veux visiter, les voici en regroupement, bien que techniquement tout soit faisable a pied.

prennez le overground de crystal palace jusqu'a victoria.

1) SOHO CHINATOWN PICCADILLY CIRCUS , REGENT STREET et OXFORD STREET COVENT GARDEN

ceux la sont proches les uns des autres, c'est tres faisable a pied. depuis victoria, prendre le metro ligne Victoria jusqu'a Green park, puis prendre la ligne Piccadilly jusqu'a Leicester square ou Piccadilly circus, mais bon, c'est que quelques minutes de marche entre les deux.

2) CAMDEN TOWN

il suffit de prendre le metro, c'est a 10 minutes de victoria.

3) BUCKINGAM PALACE, QUEEN VICTORIA MEMORIAL , SAINT JAMES PARK

faisable a pied, mais vaut mieux prendre un bus depuis picadilly circus ou le metro.

4 )WESMINSTER (abbaye, palais et pont) BIG BEN

pareil, metro depuis victoria

5) TOWER BRIDGE

metro depuis victoria

c'est vraiment tres simple de se deplacer dans londres, il y a beaucoup de bus et de metro.

si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Très intéressant Reyiel. La température est agréable présentement ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RE Reyyii Regular ·
temperature...quand on se noit pas sous la pluie on a quelques rayons de soleil.

sincerement, pensez a un imper et a un parapluie, plus un petit gilet au cas ou, les variations de temperatures sont terribles en ce moment.

ah autre chose, si jamais quelqu'un ne va faire que quelques voyages en bus, prennez une oyester card.

sans oyester card, chaque ticket acheter dans le bus ou avant coute 2.20 pounds.

avec une oyester le voyage coute 1.10 pounds.
AE Aellys ·
Merci enormément pour cette réponse hyper complete . Juste une petite question, c'est vrai que la travelcard 7jours me parait plus economique et plus pratique pr nous mais y'a pas une histoire d'horaire ?? jcrois qu'on peut pas prendre des transports avant 9H30 le matin mais y a pas une histoire d'heure de pointe ou jsais pas quoi ??? car si on peut pas le prendre a certaines heures, qu'on peut pas sortir le soir c'est un peu triste. d ailleurs quels sont les horraires des metros à londres?? (les premiers et les derniers). Toi qui habite pas loin de notre hotel tu as des conseils à nous donner ? concernant la liste que tu as faite (encore merci 😊😉) c'est juste les regroupement par "quartier" ou c'est ce que tu nous conseille de faire par jours? car jme rends pas compte du tout de si c'est faisable ou pas. Tu as d autres idées ? encore merci merci merci :)
AE Aellys ·
au fait, pour rejoindre Victoria, tu as un itiénraire à me conseiller ou le mieux est de prendre la london overground descendre à white chapelle prendre la ligne verte jusqu'a victoria ?merci :) bonne journée 😉
RE Reyyii Regular ·
avec la travelcard 7 days il n'y a pas de probleme de off peak, tu peux utiliser les transports avant 9.30.

une travel card off peak fonctionne depuis 9.h30 jusqu'a 4h du matin du jour suivant.

mais je supose que la 7 days fonctionnera 24/24, a verifier par contre.

pour les premiers et derniers metro, voici la liste: http://www.tfl.gov.uk/gettingaround/1129.aspx

pour les regroupements que je t'ai fait, le premier te prendra une journee, en prennant le repas du midi et biere au pub du coin. par contre le reste ca doit te prendre une matinee ou un apres midi...camden peut etre une journee pepere si tu veux vraiment tout voir.

ensuite oui, le white chapelle est une bonne option.

de toute facon il y a des bus 24/24, donc il y a toujours un moyen pour rentrer a la maison.

Similar discussions

You might also like