Où stationner pour visiter Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir, je comptes aller à Londres le 26 juin en voiture. Pouvez-vous me dire où je peux stationner à la journée pour être tranquille et visiter Londres à pied ou en métro. J'aimerais aller à la tour de Londres, à Big Ben, à Trafalguar. Faire Cover Garden et faire du shopping à Oxford. J'ai besoin de votre aide car là je suis un peu perdue. J'arriverai à Folkestone vers 8 h et repartirais le soir vers 22 h : un bon moment pour visiter à mon avis. Et si ce n'est pas assez, on y retournera 😛

j'attends vos réponses avec impatience.

merci 🙂
MA Mat8745 Regular ·
C'est dommage de devoir partir à Londres en voiture. J'avais lu quelques membres du forum qui parlaient de cette ville comme d'un cauchemar pour les automobilistes. Cependant, je n'y suis allé moi-même et j'espère cependant que vous ne rencontrerez aucune difficulté.

Il me semble que vous devriez vous garer en banlieue de Londres et ne pas viser le centre avec votre voiture. Ensuite, le réseau de transports en commun est assez dense à Londres, même s'il me semble moins fiable qu'à Paris (en tout cas, je n'ai pas eu de chances les fois où j'y suis allé).

Si vous n'y allez qu'une journée, ciblez les lieux que vous voulez voir et comptez le temps que vous voulez y passer. Londres est étendue donc la journée peut très vite tourner au marathon touristique si l'on veut tout voir. Cependant, je l'ai fait et je ne suis pas mécontent 😉 !
http://lmvoyager.over-blog.com/
FR Frenchanglo Veteran ·
Vue votre heure d'arrivee je garerais ma voiture dans la grande banlieu pour prendre le train. La cirulation a Londres est dingue et sur le grand "periph" M25 les gens sont coinces dans les embouteillages enormes. Le plus simple serai pour vous de prendre le M26 (autoroute) et de sortir a Sevenoaks Juste avant le debut de la M25 de la suivre les signes pour la gare (station) et sauter dans un train. Les liaisons sont tres frequentes et cela vous evite de passer votre journer dans les embouteillages ou perdu dans Londres qui est une ville beaucoup plus grande que beaucoup de Francais ne pense (5 fois Paris) Bonne chance
Leave only footprints Take only memories
VI Victor44 ·
Salut !!

Je suis moi meme sur Londres avec ma voiture, au debut, quand je cherchais une coloc, et que j'etais un peu perdu, je faisais tout mes deplacements en voiture et je peux te dire que c'est un veritable cauchemar de circuler en voiture dans le centre de londres, le systeme routier est tres mal etudie, des feux, pour la plupart pas tres utiles, voir inutiles, encombre la circulation, ce qui rend infernale les deplacements des qu'ils y va y avoir un petit peu plus que des taxi qui circulent, ca m'est deja arrive d'etre bloque 4h pour faire 15 km, de quoi s'arracher les cheveux ! De meme, ca m'es arrive plusieurs fois de devoir prendre un tunnel qu'ils ont ferme comme ca d'un seul coup, sans preavis ni aucune explication et sans prendre la peine d'indiquer une deviation, il y a aussi pas mal de travaux un peu partout, ce qui complique encore plus la situation. Apres ca, j'ai traverse paris par le centre en heure de pointe alors que le periph etait ferme, ca m'a semble etre de la rigolade ! De plus les parking en centre ville, si vous arriver a en trouver sont hors de prix, j'en ai vu a 8£ de l'heure !!!

En gros si vous voulez profiter de la journee ne vous baladez surtout pas dans londres en voiture

Le mieux c'est en effet de trouver un arret de metro en peripherie et de trouver un bon coin pour garer sa voiture, apres il faut faire tres atention ou on se gare, les anglais ont fait un veritable business sur les contraventions, en moins de 5 min tu te fais aligner, mais il faut faire atention a ne pas te garer sur leur lignes jaunes, double ligne jaune, dans une zone "permit holder" ou un espace reserve, sinon tu risque de te faire embarquer ta voiture par la fourriere, ca m'est arriver une fois et ca ne fait pas tellement rigoler, surtout que pour la recuperer ils te demandent une facture de gaz a ton nom de ton domicile en france !!

Apres une fois arrive dans le centre ville, vous pourrez pratiquement tout faire a pied, le tour du centre ville est assez rapide a faire, tout les truc sont un peu colle les uns aux autres
NA Nathnew ·
Merci beaucoup pour ta réponse très claire 😉 C'est sure qu'il serait plus agréable de partir par l'eurostar mais quand je vois les prix pour 4 personnes, j'hallucine !!!!! ou alors si quelqu'un a un tuyau, je prends. 🙂
NA Nathnew ·
Merci, cette solution semble me convenir. Je vais regarder si je peux opter pour cette solution 😉
SU Superxilion ·
Bonjour. Merci pour ces infos. j'envisage d'allér à londre pour une longue durée avec ma caisse.

je cherche des (2) endroits pour garé ma caisse ? tu connais des noms de lieux et evidement qui soit à la fois gratuit et sure ?

Similar discussions

You might also like