Taux de change euros/livres sterling 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous les e-voyageurs ! Voilà, après des recherches peu fructueuses sur le net, je pose ma question ici. Je pars à Londres dans 3 semaines, et mes parents me donnent 1200 euros. Je pars de Bordeaux-Mérignac et j'arrive à Gatwick. Je souhaiterai savoir quel est le meilleur endroit pour changer mon argent, où il y a des commissions, et où il n'y en a pas, s'il vaut mieux le faire à l'un des deux aéroports, ou à un Post office, et d'après vos expériences, où vaut-il mieux changer tout ça.

Merci pour vos futures réponses !
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, il manque des informations : je suppose (et j'espère) que ce ne sont pas 1200€ en liquide ?

Si tu as ce montant sur un compte, cela dépend fortement de ta carte de retrait et de ta banque, selon que cette dernière aie ou non des accords avec les banques anglaises. ==> voir avec ta banque

D'une façon ou d'une autre, il y a toujours une "commission" (Faut bien que tout le monde vive !). Pour le liquide, de mémoire, les banques et les postes sont à privilégier mais ont des horaires réduits. A l'inverse, les bureaux de change ont des "commissions" élevées mais sont présents partout.

J'ai mis commission entre parenthèse car souvent il ne s'agit pas de vraie commission mais de % intégré au taux de change.

Bref, personnellement je changerai un minimum à Gatwick histoire d'avoir de quoi payer quelques trucs puis je chercherai une banque.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
PT Ptilion10bw ·
Tu mets l'argent sur ton compte et tu payes avec une carte de crédit et une fois là-bas tu retires des sous dans une machine (min. 200€) avec ta carte de banque française !

Gaëtan.
SU Sunspell Veteran ·
le mieux est avec la carte de crédit, regarde à ta banque s'il y a des frais. S'il y en a, mieux vaut ne pas retirer au compte gouttes. Mais nous, on pratique toujours comme cela. Retirer dans une banque ou à Gatwick, pas par exemple dans un magasin genre supermarché, car souvent une commission. A Londres, nous avons vu des banques qui refusaient des CNI (voulaient un passeport que les étudiants n'avaient pas) ou demandaient....d'être clients !

Les bureaux de change pas de problème, mais taux moins intéressant
GA Gabe16 ·
Merci à tous pour vos réponses ! Malheureusement comme j'ai betement oublié de le préciser, ce sont bien 1200 en liquide (et pourquoi cela pourrait poser un problème Jackfack ?) et je ne possède pas de compte en banque. Après des recherches, je pense changer 200 euros à l'aéroport, puis le reste au M&S, où visiblement le meilleur taux de change se trouve.

Similar discussions

You might also like