Tour d'Écosse sans réservation en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

Ça y est, les billets d'avion sont pris, la voiture est réservée... Il nous reste quelques questions et l'itinéraire à peaufiner !

Nous partons en couple pour 12 jours en Ecosse du 11 au 23 Mai, à votre avis, pouvons-nous partir sans réservations ou est-il absolument nécessaire de réserver les B&B ? Le but du voyage est la découverte du pays, de ses habitants et aussi un peu de photographie animalière (aviaire) 🙂

Voici notre prévision d'itinéraire, merci d'avance pour vos suggestions de visites, B&B ou autre !

0 - Arrivée tardive à Edimbourg et nuit près de l'aéroport 1 - Visite d'Edimbourg et départ vers Stirling en fin de journée 2 - Stirling - Fort William ou Glencoe via Callender, Alexandria (Traversée des Trossachs) 3 - Fort William - Ile de Skye via Kyle of Lochalsh 4 - Ile de Skye 5 - Ile de Skye - Kylesku via Ullapool 6 - Kylesku (jurnée sur l'île de Handa) 7 - Kylesku - Durness - Thurso 8 - Thurso - Inverness 9 - Inverness - Aberdeen (par la côte ?) 10 - Aberdeen (Observation des oiseaux sur les falaises) 11 - Aberdeen - Région d'Edimbourg 12 - Départ de l'aéroport en début d'AM

Philou
Protégeons notre planète avant qu'il ne soit trop tard ! Carnet de voyage dans l'Ouest Américain en Avril 2007
PA Pak45 Veteran ·
salut, deux remarques: ne pas s'arrêter à inverness mais monter su la région d'aviemore. le trajet par la côte est sans grand intérêt passer de préférence par glenlivet - braemar pour rejoindre perth il est possible faire inverness nairn visiter cawdor castle puis de gagner la spey valley bon voyage 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
PH Philou51 ·
Merci pour ta réponse, Pak45 🙂

Je comptais rejoindre Aberdeen par la côte afin de faire un peu de photographie aviaire, et en particulier la pointe de Troup Head, qui abrite la seule colonie de fous de Bassan d'Ecosse "continentale" puis les falaise de Fowlsheugh pour la même raison... Je vais peut-être réfléchir à un autre itinéraire qui passe par les Cairngorms !
Protégeons notre planète avant qu'il ne soit trop tard ! Carnet de voyage dans l'Ouest Américain en Avril 2007
PH Philou51 ·
Pas d'autres avis, notamment sur les réservations des B&B ?
AD Adelinotte ·
Bonsoir, Je pense qu'il est faisable de ne pas réserver car l'écosse à l'air de regorger de b and b. Par contre faire attention au coin Oban et Ile de skye entre le vendredi et le dimanche (j'ai du contacter une soixantaine de b and b pour arriver à en dégoter un , à savoir que je voyage à partir du 13 mai là bas).
FI Fil2001 ·
Bonjour,

je confirme ce que dit adelinotte, à Oban c'est compliqué de trouver un B&B. J'y serai le dimanche 15 mai et j'ai pas mal bataillé pour en trouver un de libre (plus de 20 refus avant d'en trouver un). donc ce serait plus prudent de réserver à l'avance.

Pour ma part un petit tour "traditionnel" à 3 en voiture, du 14 au 22 mai : Édimbourg, Oban, skye, Inverness, Perth, Stirling. J'ai préféré réserver tous les B&B à l'avance.

bon voyage à vous
PH Philou51 ·
Merci à vous 2 pour vos réponses ! Je vais me renseigner tout de suite, même si c'est un peu tard 🤪

Similar discussions

You might also like