Tour de l'Ecosse trois semaines: itinéraire, visites, hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Je projète de partir en Ecosse du 1er au 21 aout 2011. Je partirai surement en avion de Bruxelles ou de Paris. Je n'ai pas encore fixé d'itinéraire ! Ce qui m'intéresse : Nature, mer, lacs, beau panorama (randonnées pédestres en montagne), visite historique, pourquoi pas un petit tour au festival d’Édimbourg. Voilà un petit itinéraire qui j'ai trouvé sur le Net : Edimbourg - Glasgow - Loch Lomond - Oban - Ile De Skye - Highlands - Inverness - Loch Ness - Aberdeen - Perth - Edimbourg. Je souhaiterai louer un véhicule (soit citadine, soit campervan mais les prix sont assez chers). Pouvez-vous me conseiller sur ce projet ? quels sont les lieux à ne pas manquer ? Que me conseillez-vous pour l'hébergement (camping, camping sauvage accessible ?) ? 😉 Si des personnes sont également intéressés par ce voyage, n'hésitez pas ! Plus on est de fous, plus on rit !😏 Merci à vous, Djily
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Tu ne sembles pas obtenir de réponses ... Le champ de tes questions est vaste ... De nombreuses réponses ont déjà été apportées à tes différentes interrogations . Utilise la fonction "Rechercher" ... Tu obtiendras de nombreuses réponses souvent pertinentes . Suite à cette consultation, pose les questions précises qui te viendraient encore à l' esprit et qui n' ont pas déjà été développées sur le Forum .

Voili, voilou ... Mon message se veut un conseil amical, et non une leçon !
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
SH Shanatchoum ·
Bonjour,

Je vais aussi en écosse trois semaines cet été. Je ne sais pas si tu souhaites dormir dans Edimbourg pendant le festival mais il y a quelques semaines quand j'ai réservé, c'était déjà compliqué pour avoir de la place dans les auberges de jeunesse (sans avoir un prix excessif).
FE Felixlad ·
Je sais que le camping sauvage est autorisé en ecosse (avec un maximum de respect)

L'itinéraire que tu propose est super interesessant et tu a de la marge au niveau de tes date.

Je me suis renseigné sur les festival d'edimbourg "le fringe" et à ce que j'ai pu constater c'est en juin. *deception*

Personnellement je me dis que c'est inutile de louer une voiture. Il y a beaucoup d'accès via les transport en commun et au vu des autre conversation de ce forum: Les ecossais sont plutot cool en ce qui concerne le stop.

Voila je ne sais pas si ça t'aide. En esperant n'avoir pas trop dit de conneries.

Je pars dans la même fourchette que toi alors on ce croisera peut etre la-bas.

Kenavo DAVID

Similar discussions

You might also like