Train ou bus pour mon itinéraire en Ecosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour a tous,

Je parcours actuellement les forums pour preparer mon voyage (du 29/09 au 06/10, arrivee et depart de Glasgow).

J'ai commence a penser a mon itineraire et me pose la question du choix entre le train et le bus. Le bus est moins cher que le train et pas forcement beaucoup plus long. Le forfait Highlands Rover ticket ne me semble plus tres avantageux : 4 jours de voyage sur 8 pour 114 livres. Cependant, je n'ai pas encore compare le forfait avec le cumul du prix individuel des voyages. Je voudrais marcher et faire du velo egalement.

Voici ce a quoi j'ai pense :

Glasgow - Fort Williams : j'ai cru comprendre que le train est mieux. FW - Mallaig : le train a vapeur est recommande... Mallaig - Ile de Skye : ferry. Sur l'Ile : bus ou velo. Ile de Skye - Kyle of Lochalsh : bus.

A partir de la, je n'ai pas encore decide : Kyle of Lochalsh - Inverness ? Inverness - Edimbourg ? Edimbourg - Glasgow ? Mon probleme, c'est que je veux aller partout... !

Merci beaucoup a tous ceux qui se donneront la peine de me donner leur avis et conseils. Aussi, habitant depuis 1 an 1/2 en Egypte, si vous avez besoin de conseils sur ce pays, je me ferais un plaisir de vous renseigner !

Benedicte :-)
1 an en Australie : http//dokoz.blogspirit.com 2 ans et demi en Egypte.
BU Bumpyrabbit ·
Salut,

Je commencerai par dire que t'as choisit la bonne période pour la côte ouest de l'Ecosse, Il pleut un peu plus qu'en été, mais les couleurs sont magnifiques et tu croiseras moins de touristes.

Tu n'as qu'une semaine, ça va vite passer. Surtout si tu veux visiter des châteaux, distilleries, ou faire des petit tours en vélo et à pieds... J'ai personnellement jamais pris le train à vapeur de Harry Potter, mais tous me disent que c'est un truc à faire. Les bus sont vraiment bien en Ecosse, regarde sur ( http://www.citylink.co.uk/index.php ) tu trouvera ce qu'il te faut. Pour le trajet entre Glasgow et Fort william, moi perso je préfère le bus. C'est long, mais le passage entre les montagnes de Glen Coe est superbe ! Si tu tien à prendre le train, prends plutôt celui entre Kyle of Lochalsh et Inverness, il longe la côte et s'enfonce ensuite dans les montagnes (magnifique tôt le matin). Tu as les info sur ( http://www.scotrail.co.uk/ )

Pour le ferry tu seras dessus uniquement entre Mallaig et Armadale. Penses à faire un tour sur ( http://www.calmac.co.uk/ ) et imprimes les horaires dont auras besoin.

J'ai fait 5 voyages dans ce coin de l'Ecosse avec sac sur le dos, et chaque fois c'est un vrai plaisir de revoir l'Ile de Skye ! Le village de Portree est pratique si tu veux te reposer et partir pour des excursion sur l'Ile. Les choses à voir sont le château de Dunvegan, la distillerie Talisker, Le phare de Neist Point ( assez loin et pas de bus pour y aller), ou encore les formations rocheuses "Quiraing" au nord de l'île... Ah, et j'allais oublier les Black Cuillins au sud de l'île.

Quand tu fais des petit trajet, pense à prendre les bus locaux et non les Citylink, c'est beaucoup moins cher en général.

Pour ma part j'aime tellement la côte ouest des Highlands, que j'ai pas pris le temps de visiter les villes. Les Hébrides extérieurs sont magiques! et les montagnes entre le Loch Ness et l'île de Skye totalement sauvage ( Glen Afric).

Si tu souhaites vraiment aller partout, va falloire que tu reviennes ;)

Dis moi si tu veux des précisions...
CE Cecigirl Regular ·
Pour le bus, j'imagine que tu as regardé via MEGABUS. Le problème est que megabus dessert seulement les principales villes du pays (par exemple pour Inverness - Glasgow tu peux prendre megabus). Pour les lignes non desservies par megabus, je te conseille de prendre le train car citylink offre le même service que megabus (confort moyen pour des voyages longs) et sont beaucoup plus chers donc un rapport qualité / prix relativement mauvais. Pour le train, essaye de réserver à l'avance : c'est beaucoup moins cher donc ne tarde pas trop à réserver. Mais je pense que la location d'une voiture reste le meilleur plan car certains villages ou châteaux pourtant magnifiques ne sont pas desservis par le train / bus.

Sinon je te donne quelques uns de mes coups de coeur en Ecosse:

- le chateau "Dunnottar Castle", à Stonehaven, à ne pas louper je pense. J'ai vécu 6 mois en Ecosse, j'ai beaucoup visité le pays et Dunottar Castle reste pour moi le plus beau château écossais !

- juste devant Eilan Donan Castle, que tu peux visiter lors de ta route pour l'ile de Skye.

- un arrêt dans le village de Plokton non loin de l'île de Skye également. Superbe. Avec la route entre Plokton et Applecross, avec des paysages à couper le souffle !

- Edimbourg et Glasgow à ne rater sous aucun prétexte. Moi j'ai vécu à Aberdeen. Je te conseille d'y faire un tour si tu as l'occasion. C'est la 3eme ville d'Ecosse et elle est assez surprenante. Appelée la "ville grise" toute la ville est construite en granit gris. ça à son charme !

Bon voyage et profite bien !!!

Similar discussions

You might also like