Trajet Londres-Edinburgh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Salut tous l'monde! Est-ce que quelqu'un sait quelle est la façon la moins chère de se rendre de Londres à Edinburgh?

Et avez-vous de chouettes auberges à recommander à Edinburgh?

:) Merci!
:)
VI Vivlavie Globetrotter ·
http://www.easyjet.com/fr/reserver/index.asp

http://www.st-christophers.co.uk/index.htm

Tres bons services dans les 2 cas🙂
S.D
SU SuperJeje Regular ·
Merci Vivlavie! Tu crois que c'est moins cher que le bus?
d'apres moi c le meme prix mais ca reste a voir si tu reserve a l'avance easyjet est tres économique🙂
S.D
SU SuperJeje Regular ·
Merci Vivlavie! :) youpididilaïlaï!
😉 de rien
S.D
SC Scoubidou ·
Les recommandations précédentes sont très bonnes, sinon il y a aussi Ryanair qui est anglais et qui offre parfois des prix ridicules...

Bon voyage
SU SuperJeje Regular ·
Maintenant que je suis a Edinburgh je peux vous donner le conseil suivant...

Le moins cher bus : environ 35£ avion environ 110 £ train environ 150£

Le truc pour les avions comme Easy-jet et autre petites compagnies c'est de reserver tres tres a l'avance! Vous pourez ainsi avoir un billet pour environ 25-30 £.

Voila! Bonne chance!
MA Malinab Regular ·
nous on avait pris un train de nuit on a payé 25£ ~ (en 2002) longres/glasgow -> à se renseigner... et après c'est des prix ridicules pour glasgow/edinburg, ou de l'autostop en ecosse ca marche très bien. ça te permettrai de voir autre chose que edinburg qui malgrès sa splendeur et son dynamisme reste très touristique

(je sais que tu y es déjà mais peut-être pour le retour?)
quand le poisson dort, il flotte ; quand l'homme nage, il coule. ;)
LO Loupiote4 ·
c'est assurémment le stop le moins cher si tu as le temps, sinon le bus national express

Castle Rock Hostel ou qqchose du style en face le chateau, je pense la moins chère, enfin prix acceptable
SI Siam04 Regular ·
salut a tous

il est vrai que moi j'avais fait le tour de l'ecosse en stop, ca a tres bien marche, tu recontres des gens super sympa (sauf rares cas, et cela ne m'est pas arrivee alors que je voyageais seule)

mais un conseil pas de stop le dimanche, c'est la journee famille, il est donc tres difficile de se faire prendre en stop.
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
CH Choohi ·
Hello!

Je suis super contente d'etre tombée sur ce site! je voudrais aller en ecosse, toute seule, pour mon 20e anniversaire aout/ septembre, mais je sais pas trop comment m'y prendre.... il y a trop de possibilités!

Je pensais d'abord aller de Suisse (geneve ou zurich c egal) a Londres, et de le prendre un train ou bud pour edinburgh... Je suis pas trop pressée, et vraiment pas compliquée....

Quelqu'un peut il me conseiller? Merci beaucoup d'avance!

Barbara
SI Siam04 Regular ·
salut Barbara,

alors pour aller a Edinburgh, mon conseil serait de passer par ryanair.com.

tu trouveras des billets pas chers du tout et sans passer par londre, qui est tres cher et qui te reviendra tres cher aussi.

les bus et train ne sont pas donnes, il ne faut oublier le cours de la livre sterling, tu trouveras sur xe.com.

voila alors n'hesite pas si tu as d'autres questions.

au passage, Edinburgh est super jolie avec pleins de monument, et une ambiance tres sympa.j'ai adorre.

si tu veux tu peux faire su stop en ecosse, c'est facile et bien, l'angleterre n'est pas si sure mais moi je l'ai fait la-bas ausi alors...comme quoi.

a+😛
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
CH Choohi ·
Merci!

Le probleme c que Ryanair ne va a Edinburgh que à partir de Dublin... je pourrais faire le détour, mais bon...

L'autostop ça me dis, surtout que je n'ai pas de but très précis, a part passer a Saline près d'Edinburgh à un moment donné.

Mais est-il possible de faire toute la distance en stop? ça fait loins quand meme...
SI Siam04 Regular ·
alors pour ryanair je jetterai un coup d'oeil si tu veux, en ce qui concerne le stop moi je l'avais fait de pembroke au pays de galle a edimburgh...ce fut long mais faisable.

a savoir que l'angleterre n'est pas repute pour etre sure, c'est a savoir.

c'etait les routiers qui se sont relies pour m'ammener a edinburgh, et la je leur ai toujours tire mon chapeau.

maintenant londre, je n'en sais rien car je n'y suis jamais aller...mais il faut savoir que les villes ne sont pas pratiques et encore moins sure pour le stop....

a+😉
OL Oliveure ·
Voir aussi le site :

www.ryanair.com
MA Maevart ·
Vérifiez toujours sur un comparateur de compagnies aériennes, du style http://www.edreams.fr/ J'ai payé mon trajet Edinburgh/Londres £35 TTC sur British Airways (4mois à l'avance), et c'était bien moins cher qu'Easyjet. Comme quoi...
NE Neljo ·
Bonjour, Je souhaite faire un séjour en Ecosse au mois de Juin et j'aimerais aller à Londres pendant 3j . Pourriez vous me donner des infos sur les trajets en train d'Edimburgh - Londres et sur quel site puis je réserver mes billets de train à prix intéressants avant de partir? Merci de vos réponses.

Similar discussions

You might also like