Trajet Londres Gatwick-Birmingham?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour, j'aurais besoin de l'aide et des conseils de personnes s'y connaissant bien en ce qui concerne l'Angleterre! Je vais aterrir fin septembre à l'aéroport London Gatwick et il me faudra ensuite me rendre à Birmingham. J'ai bien sûr fais plusieurs recherches et apparemment pour y aller en train, c'est assez compliqué, avec un passage par Londres centre etc, et pour ce qui est des cars je ne sais pas trop comment cela se passe. Je vous sollicite donc pour savoir selon vous quel est le moyen le plus pratique et économique pour me rendre à Birmingham!!!
SU Sunspell Veteran ·
oui, il faut passer par Londres centre et repartir par le car (National Express) ou le train ensuite. Il y a des promotions prix si vous réservez avant que ce soit par le train ou le car. J'ai mis des liens dans la section "transport de mon blog" pour le transfert aéroport et pour les trains et bus aussi Plan du blog 2ème ligne en haut à gauche http://grandebretagne.weezblog.com/

attention si vous réservez à l'avance de prévoir du temps de battement car embouteillages à Londres et Gatwick est assez loin. si vous êtes en retard sur les billets pas chers, le billet est perdu
MR MrsY ·
Ah merci pour votre lien, je vais jeter un coup d'oeil tout de suite! Par contre, suis-je obligée de passer par Londres?? J'ai regardé quelques sites pour les cars etc et j'ai cru comprendre qu'il y avait des montées à l'éaeroport!
SU Sunspell Veteran ·
par National Express, vous pouvez y aller direct mais souvent le tarif est moins intéressant. Comparez le tarif de Gatwick et ensuite sur la page d'accueil National Express, cherchez les tarifs promotionnels sur Birmingham. Il y a des billets de £1 à £5 , ça vaut la peine de comparer puisque vous ne changez pas de gare. Par contre l'inconvénient est qu'il faut bien prévoir l'heure alors qu'en prévoyant large de Gatwick, c'est plus cher mais plus sûr. A voir en fonction de vos moyens.
MR MrsY ·
Encore une fois merci pour votre aide et vos conseils! Je suis allée comparer bus et trains et voilà mes conclusions : Je peux me rendre à Birmingham en bus directement depuis l'aéroport, pour £36.60 (www.nationalexpress.com) Pour ce qui est du train, je peux le faire pour moins cher mais en passant par Londres avec changement de gare donc passage par métro, pour £9.50 (ce qui me paraît vraiment pas cher, je suis même beaucoup surprise) mais j'aurais donc une dErnière question à ce sujet aux connaisseurs: vu que je devrais me rendre de London Victoria à London Euston en très peu de temps (40 minutes environ entre les 2 trains), est-ce que cela est faisable ou non??? Y a-t-il des risques de retard ou bien est-ce qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir?
SU Sunspell Veteran ·
oui, il y a des risques de retard et je trouve que 40mn c'est juste. Pour peu que tu partes un week-end , il faut que tu connaisses les prévisions de travaux (qui s'effectuent souvent le we) et occasionnent de gros retards.

Avec le car, si tu passes par Londres et que tu prends les billets promotionnels ce n'est pas cher non plus mais là , le temps de transport est encore plus aléatoire en fonction des embouteillages. Par contre avec le car, tu reste à la même gare (victoria coach station)
MR MrsY ·
Bonjour, je comprends à peu près ce que vous dites, mais en fait j'ai regardé les billets pour me rendre de Gatwick à Londres centre et ça me revient plus cher que les billets promotionnels de train Gatwick/Birmingham !!!! Donc finalement, je me dis que je vais soit payer plus cher mais y aller tranquillement en car sans passer par Londres centre, soit finalement, acheter des billets de train pas chers avec passage par Londres, mais comme il n'y a que peu de temps pour changer de gare, finalement je me dis que je pourrais prendre 2 billets de train, l'un Gatwick Birmingham pas cher mais peu de temps pour attraper la correspondance, et l'autre billet Londres centre Birmingham pour pas cher aussi, et là je prendrais avec assez de différence pour pouvoir obtenir ma correspondance, tout ça me semble bien compliqué mais bon là il est temps que j'achète quelque chose, mon départ approche ^^ Alors je vous demande vos conseils une toute dernière fois ^^ :) Merci d'avance!
SU Sunspell Veteran ·
si la différence de prix au final n'est pas énorme (£10 max) il vaut mieux prendre le bus direct. sinon, même si vous attendez un peu à Londres, vous prenez 2 billets pas chers avec un temps large de correspondance car 40mn si tout va bien quand on sait où on va, OK mais pas assuré s'il y a un imprévu.
MR MrsY ·
Oui je vais comparer tout cela tranquillement et acheter ça demain, je vous remercie encore une fois pour votre écoute et vos conseils :)

Similar discussions

You might also like