Transfert entre les aéroports de Londres Heathrow et Gatwick
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, j'aimerais savoir quel est le moyen le plus économique pour faire le trajet entre ces deux aéroports. Je sais qu'il y a la navette National express mais £20 ca me semble assez cher pour un trajet en bus, sachant qu'ils font bien des trajets en train Gatwick-centre de Londres en 30min et moins cher que ca. Je reste a Londres une nuit seulement pour partir aux Etats-Unis, et avec un budget serré ce n'est pas vraiment à Londres que j'ai envie de dépenser mon argent.

Il y a les Easybus, c'est plus contraignant car il faudrait que je retourne dans le centre ville pour le prendre, et ce serait long.

J'ai 4h15 de battement entre les 2 avions, merci de me donner votre avis si vous connaissez d'autres moyens 😉 .
JO Jouy31 Veteran ·
Désolé, mais un battement de 4h15 est déjà assez court pour un transfert entre Gatwick et Heathrow. Le car National Express me semble la seule solution raisonnable et peu coûteuse et permettant de faire face à des aléas.

La fréquence des trains de Gatwick fait que vous pouvez mettre une heure vers le centre de Londres, puis une heure sur la Piccadilly Line; si l'on rajoute le temps de passer l'immigration, récupérer les bagages et aller à la gare ferroviaire à Gatwick, puis l'heure limite d'enregistrement à Heathrow, on est au-delà de 3 heures. Prendre le Heathrow Express permettrait de gratter quelques minutes, mais au prix de GBP 16, cela ne me semble pas compétitif avec le car National Express.

Au fait, passez-vous une nuit à Londres ou bien avez-vous 4h15 entre les deux vols ?
JO Joy22 ·
Autant pour moi, je me suis embrouillée 🤪 la nuit à Londres, ca c'est a l'aller, j'ai bien 4h15 de battement au retour... par contre je pensais que 4h15 seraient largement suffisantes 😐 A n'ai besoin d'un transfert entre aéroports qu'au retour, donc de Heathrow vers Gatwick. Je pensais en fait prendre la piccadilly de Heathrow jusqu'au centre puis le bus jusqu'a Gatwick, ce qui prendrait bien 2h.. Je vais certainement rester sur la navette donc, plus raisonnable. Merci

Similar discussions

You might also like