Transport entre les différentes villes en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!

Une amie et moi partons du 16 mai au 4 juin en Angleterre pour 3 semaines de backpacking. Toutes nos auberges de jeunesse sont déjà réservées. La principale question qui nous reste à éclaircir est le transport. Dans les villes nous allons nous débrouiller avec le transport en commun mais pour se déplacer d'une ville à l'autre, qu'est-ce qui est le mieux entre le train et le bus?

Les principaux déplacements à faire sont: Londres-Bath Bath-Liverpool Liverpool-York York-Edinburgh Edinburgh-Glasgow

Donc ça fait 5 journées de voyagement en 3 semaines. Est-ce qu'une passe de train/bus serait appropriée? Si oui, laquelle? Nous savons que les bus sont plus fiables que les trains, mais nous pensons que le train sera plus rapide (notamment entre Liverpool et York). Cependant, acheter les billets séparément revient assez cher. Si nous prenons une passe, doit-on faire tout de même des réservations 2-3 jours à l'avance pour les plus longs trajets comme dans le reste de l'Europe?

Merci de nous aider à démêler tout ça!
FR Frenchanglo Veteran ·
Bonsoir Plutot que de vous posez mille questions et details le plus facile je pense est pour vous d'aller sur le site WWW.nationalexpress.com Vous pouvez trouver tous les horaires et destinations, et comparer vous meme si une carte de voyage (pass qui peuvent aller de 7, 15 et 28 jours) avec eux est plus interessante ou non au niveau financier. Si c'est juste une histoire de budget le train est beaucoup plus cher que le bus. Bonne Ballade
Leave only footprints Take only memories
SU Sunspell Veteran ·
si vous avez tout réservé, regardez le site "national express" et cherchez les "funfares" uniquement réservables sur internet. j'ai mis des détails sur les transports (section transport) et aussi sur les villes (section villes) de http://grandebretagne.weezblog.com/ (plan du blog 2ème ligne en haut à gauche)

Similar discussions

You might also like