Transports en Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je m'excuse d'intervenir en urgence, mais je recherche quelqu'un pouvant m'aider dans ma plannification de voyage. J'ai 20 ans et cette année pour la première fois je pars en Ecosse avec une amie. Nous avons crée notre propre circuit, mais notre problème réside principallement dans le transport. J'ai commencé les recherches pour savoir comment fonctionnaient les bus, mais je dois être acéphale, car je n'y comprends rien! Aussi, je cherche une âme charitable sur votre forum, qui aurait la gentillesse de combattre mon ignorance! Alors si quelqu'un a la motivation de me donner un coup de pouce, D'avance, je vous remercie. Laelle.
LM LMaudl ·
Bonsoir Laelle,

Pour voyager en bus en Ecosse, il y a Citylink. Ils proposent par exemple, des aller-retour Edimbourg-Glasgow pour 4 £. Je crois que tu peux aller un peu n'importe où en Ecosse grâce à cette compagnie. Sinon, il y a les mini tours d'Ecosse organisés par des compagnies au départ des principales villes, mais je ne pense pas que c'est ce que vous recherchez.

Voilà, profite bien de ton séjour !

Bonne soirée !
TO Tofonzeroad Regular ·
Comme le dis très justement Maud, Citylink fait le lien un peu partout, du Nord au sud à l'ouest. Tu trouveras leur site sur internet.

Pour les petites lignes de village, tu trouveras les infos dans n'importe quel office de tourisme.

Scotrail est la compagnie ferroviaire interne...je crois que le bus est quand meme bien moins cher.

Bon voyage, et pas d'panique, l'Ecosse est belle est accueillante😛
LA Laelle ·
Merci bien pour vos réponse! Oui on voit déja par city link et le réseau local, mais ça concorde pas forcément avec ce qu'on veut, et pour tout avouer, on a du mal à tout comprendre! Merci de me rassurer, je pense qu'avec notre motiv' on arrivera a faire notre chemin sans encombre!! Mais si vous avez des idées supp, n'hésitez pas à me contacter!
TO Tofonzeroad Regular ·
Tu n'as qu'à demander sur quelle liaison précise tu veux des infos, et je verrais si je peux te répondre...

Dont worry, be happy!😛
MO Mookitty ·
hola !

bon je sais pas si tu es deja en ecosse, mais en companie de bus il ya aussi Megabus, je crois que cest moi cher que citylink et si tu reserve sur le net cest encore moins cher !!

sinon pour les contrer lointaine il ya láuto stop, ca marche tres bien en ecosse (quand je l'ai fait on etait 2filles et aucun probleme de securite) du coup je nai voyager quasiment que en autostop !!

en tout cas tu verra lecosse est magnifique !!
La vie c'est comme un buffet, il faut se lever pour se servir...

Similar discussions

You might also like