Tuyaux pour Glasgow et Édimbourg (Écosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
salut à tous je pars 4 jours en écosse avec une amie rendre visite à une copine qui est en erasmus en écosse et je me demandais si vous aviez quelques tuyaux sur ce qu'il y a à faire à glasgow et à édinburgh car on a l'intention d'y aller aussi. voilà merci beaucoup et bonnes vacances
VI Vitamines ·
hello Elisa! Edimbourg est une gde ville universitaire très vivante! Le château bien sûr est à visiter, the Royal mile, (gde artère) Palais Holyrood. Il faudra te trouver un petit resto pour gouter au haggis !! Il y a de nombreux musées et tout est centré, c'est pratique. je ne connais pas Glasgow. bon séjour !! vitamines
JérômeB Regular ·
j'ai habité à Glasgow pdt 6 mois, if i can help you, tell me
Jérôme
NI Niorte Regular ·
bonjour a tous, je voudrais savoir quoi visiter `les incontournables` et existe t-il des tours pour visiter l`ecosse sans se ruiner et il y a aussi la question de distance entre les sites a visiter .Donc est-il preferable de louer une voiture ou en voyage organiser

nous serons en ecosse en juillet et je vais essayer de jouer au golf a st-Andrews !!!!!!!!! une ronde seulement ce sera `{a dream come true;`{

WOW

merci
junior Joliette qc, ca

http://voyage-europe-2006.blogspot.com/2006/06/13-juin-2006-madrid.html
MY Mymo ·
salut! ben je veux bien quelques tuyaux oui...j'ai 24 ans et je suis déjà partie un an mais à Birmingham et là, j'hésite entre Glasgow et Edinburgh...je vais être assistante à Falkirk (équidistante des deux villes) et je ne veux pas vivre là-bas quitte à casquer en transport...que choisir????? mymo cheers
JérômeB Regular ·
pour faire simple, Edimburgh = culture et monuments + rubgy et Glasgow = night life + football (Celtic vs. Rangers). il faut oublier également le cliché de la ville post-industrielle que Glasgow a longtemps gardé, le centre a éte rénové et par soleil (2 ou 3 jours par an) c'est très agréable. Une autre chose à Glasgow tu es plus près de la mer. de toutes façons, les écossais sont super sympas, bcp plus que les anglais. en cas de pb, tu peux leur ressortir l'Old Alliance.

don't worry, you'll enjoy !!
Jérôme
MY Mymo ·
😉Merci beaucoup pour les tuyaux! J'avoue que même si par principe je refuse les clichés, jétais vraiment restée sur ma dernière imprssion d'il y a 2, 5 ans pour glasgow...pas très jolie ni très joyeuse comme ville...j'ai choisi Ebinburgh et comme j'ai la bougeote je sais que j'irai régulièrement à glasgow! ne serait-ce que pour les concerts. Merci beaucoup! mymo
ST Stephdjo ·
pour faire simple, Edimburgh = culture et monuments + rubgy et Glasgow = night life + football (Celtic vs. Rangers). il faut oublier également le cliché de la ville post-industrielle que Glasgow a longtemps gardé, le centre a éte rénové et par soleil (2 ou 3 jours par an) c'est très agréable. Une autre chose à Glasgow tu es plus près de la mer. de toutes façons, les écossais sont super sympas, bcp plus que les anglais. en cas de pb, tu peux leur ressortir l'Old Alliance.

don't worry, you'll enjoy !!

Salut Jérome,

j'avais fait un post il y a deux jours sur les plans pour avoir un billet pour le match Celtic Rangers du 23 octobre prochain: je viendrai de France avec un pote, et suis à la recherche de deux précieux sésames... Si tu as des idées, je prends avec plaisir.

A+

Steph
Carn. Freedom 2008, Cos. Fortuna 2008, Norw. Gem 2009, Splendida 2009, RC Liberty 2010, Carn. Splendor 2010, Cos. Magica 2010, Celeb. Solstice 2011, Carn. Glory 2012, Carn. Breeze 2012, Carn. Valor 2013, Orchestra 2013

Similar discussions

You might also like