Utilité de la voiture à Édimbourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Je m'apprête à effectuer une année d'études à Edinburgh, je logerai sur le campus de Riccarton, et je me pose la question des avantages et inconvénients que pourraient m'apporter le fait d'avoir ma voiture là-bas. Est-ce plus rentable d'utiliser le train ou le bus pour se déplacer autour de la capitale. Le réseau de bus ou de train est-il bien fournit? Il y a-t-il de nombreux péages auxquels on ne peut pas échapper?

Merci d'avance aux internautes qui prendront le temps de me répondre.

Long à vie à ce forum, qui est une source d'information inépuisable.
~Guillermo~
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Au centre ville une voiture n'est absoluement pas utile, au contraire! La ville et ses altentours sont bien desservit pas les bus de la ville, Lothian Buses (couleur bordeaux)......... Regardez: www.lothianbuses.com/routemap.php pour voir les numeros des bus et leurs routes. Sur le site de Lothian Buses vous trouverez aussi le tarifs pour l'achat d'un pass à usage illimité. Les bus numero 25, 34 et 45 arrivent au Campus de Riccarton (terminus!).
GU Guillermo56 ·
Merci de ta réponse foinaven0, en fait je me demande plus si avoir une voiture peut-être un atour pour voyager en Ecosse.
~Guillermo~
FO Foinaven0 Regular ·
Je crois que ça dépend OU exactement vous voulez aller! Oui, il est clair qu'on est plus "libre" avec une voiture mais il possible d'avoir des billets bus très bon marché pour aller ailleurs............mais , les endroits plus retirés, peut-etre un peu moins evident!
PA Pak45 Veteran ·
salut, les seuls péages sont deux ponts d'autoroutes (edimbourg et glasgow) les trains fonctionnent bien mais ne couvrent pas toutes les destinations. il y a des bus mais la fréquence est variable. en fait ta voiture te sera utile pour autant que tu aie un place de stationnement sur le campus. tu pourra ainsi  te déplacer librement et aller découvrir les higlands sans passer trop de temps dans les transports. 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
AM Amandinosaur ·
Pour ce qui est de visiter du pays, ca peut etre utile, encore que pas forcement necessaire. Ca depend ou tu compte aller. Pour circuler dans Edinburgh, c'est plutot inutile. La ville est agreable a parcourir a pied, le reseau de bus est bien fourni (et pas tres cher il me semble). En plus il y a pas mal de travaux (pour la construction du tram) qui perturbent la circulation, donc pas forcement pratique d'etre en voiture. Ca se situe ou Riccarton ?
GU Guillermo56 ·
Riccarton se trouve à 20km à l'Ouest de la capitale. Je compte me servir de ma voiture uniquement pour sortir de la ville. Je sais pas encore où précisément je vais aller, mais je sais que pendant 10 mois j'aurai le temps de voir du pays.
~Guillermo~
PI Picti90 ·
Je viens de rentrer d'Ecosse et plus précisément de 2 semaines à Edimbourg ou j'ai utilisé tous les jours le bus. Pour ce qui est des transports en commun, ne t'en fait pas, les lignes de bus sont très nombreuses. Pour ce qui est des horaires, ils vont généralement de 5h30 am jusqu'à 11h30 pm. Les bus n'ont par ailleurs pas la même fréquence de passage : toute les 10 minutes pour les plus fréquentés (22, 25...) et parfois toute les 30 minutes (voir une fois par heure) pour les moins fréquentés. De plus, la ville est en ce moment est un grand chantier (construction d'un réseau tramway) donc c'est un peu compliqué pour circuler donc je te conseil le bus. Enfin, pour ce qui est des péages, je n'en ai pas vu sur les autoroutes autour de la ville. J'éspère que mes infos t'auront suffit, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser. 😉
Venez visiter mon site sur les gratte-ciel : http://grattecielpassion.unblog.fr/

Similar discussions

You might also like