Ville sympa à Londres pour un séjour de 6 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour Les Voyageurs! Deux demandes d'infos pour vous:

Primo: Nous serons à Londres du 1er mai au 8 mai puis nous allons louer une voiture et nous rendre dans une ville sympa où nous prévoyons louer une maison et rayonner (faire des excurtions d'un jour) autour de cette base. Je me demande quelle ville serait intéressante....pas trop grosse pour être facile d'accès en voiture mais assez pour ne pas s'ennuyer, soit une vie culturelle intéressante avec des cafés, des bons restos, des musées, de la belle architecture, ect. Avez-vous des suggestions pour nous?

Deuxio: J'ai lu qu'à cette période de l'année la météo est plus clémente dans le sud-ouest de l'Angleterre. Qu'en pensez-vous?

Merci à l'avance!

Josée
Josée
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

D'abord en Angleterre, le climat est capricieux. Difficile de faire des prévisions. Statistiquement le plus chaud (ou le moins froid) est le sud-est. Pour la vie culturelle, Brighton ou Eastbourne. Randonnées sur les falaises. Si vous voulez des paysages plus spectaculaires et possibilités de splendides randonnées, allez plutôt dans l'ouest, par exemple Plymouth mais un peu plus froid.....enfin c'est l'Angleterre. Je connais bien toute la côte sud. J'ai mis pas mal d'infos sur mon blog http://grandebretagne.weezblog.com si vous voulez plus d'infos sur une ville précise, demandez sur le forum. si c'est rapide je réponds direct , sinon je fais une news sur le blog . bienvenue en Europe
NI Ninistef Regular ·
Bonjour,

Il y a 2 ans, nous avons loué un cottage dans la région du New Forest, où nous avons rayonné pour visiter: Salisbury, Winchester, Portsmouth, et surtout tous ces charmants petits villages ( Beaulieu, lyndhurst, burley...) qui se situent dans la New Forest: j' adore cette jolie région où tu trouves chevaux, vaches, et anes en liberté.

En juillet prochain, nous repartons en Angleterre : cette fois-ci, Londres, puis j' ai réservé un cottage du côté de Bath: au programme des visites : Bath, Oxford, les Costwolds avec Gloucester, Glastonbury, et peut être un petit tour au pays de Galles.

Tu peux regarder le site www.visitbritain.com qui pourra te donner des idées.

Pour la météo, tu sais, je suis du sud de la France, donc à chaque fois que je vais en Angleterre je m' attends à trouver la pluie! Bon séjour en Europe.

Similar discussions

You might also like