Visite de l'Ecosse en août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UJ
Cet été, j'envisage de partir en Ecosse début août avec une amie... Nous pensons y aller en avion avec ryan air puisque c'est le moins cher je crois. Nous allons arriver à Prestwick. Vaut il le coup de visiter Glasgow ?? Combien de temps faudrait il rester à Edinburg ?? Quels sont les lieux incontournables ?? Ensuite, les Highlands sont ils facile d'accès en bus ou en train ?? Est il facile de s'y loger ?? Merci !!
PA Pak45 Veteran ·
salut, pour la visite de glasgow cela dépend du temps à disposition mais je pense qu'edimbourg est plus intéressante comme ville. pour le déplacement il y a des lignes de bus et trois lignes de trains, assez faicle mais pour le prix c'est le bus le mieux. il existes des forfaits au départ de galsgow train bus ferry. pour les logements, le plus pratique et le mons cher est le camping sinon il y aura des problèmes de chambres libres dans les B&B mais il y avait la possibilité de réserver la veille dans certains office du tourisme pour un autre lieux. les incontrounables en bus je dirait oban - mull - Ionna / skie / et les orkney mais la liste n 'est pas exaustive. bon voyage.🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
AD AdrienL ·
Salut, Bon, sincerement, Glasgow ca vaut pas le détour. Par contre Edimbourg, c'est vraiment pas mal, surtout qu'en aout vous y serez pendant le festival, alros là c'est que du bonheur, excepté le flot de touriste, mais bon on a rien sans rien !!! Pour edimbourg, faut compter 3 jours, ca suffit largement. Les Highland, c'est incontournable, mais si je peux ajouter mon petit grain de sel, les Hébrides c'est encore mieux. Je suis allé sur l'Ile de Mull, d'Iona, et de Sky, et je dois dire que c'est epoustouflant. Cependant celle qui m'a le plus impressioné, c'est l'Ile de Lewis, au départ de l'Ile de sky, un véritable réservoir de culture Gaélic, à deux heures de bateau de l'ecosse, des paysages à en perdre la tête, rien à dire, allez y. En Ecosse, préferer le bus au train, mais le moin cher, c'est quand meme l'auto-stop, et ca marche plutôt bien. Pour l'hebergement, il ya de tres nombreuses auberges de jeunesse, regarder sur le site de la FUAJ, de plus le guide du routard est assez complet et donne de bonne adresse pour l'hebergement.

Bon voyage

A bientôt.
Allez faire un tour sur mon blog : http://retourauxsources.uniterre.com/
PE Petter ·
salut, ba moi je suis rentré hier soir d'écosse donc, ( pour info 1livre = 1, 40 euro environt ) le moin chere et de partir de beauvais et arrivé a glasgow. bus paris-beauvais (départ porte maillot) 13 euro, puit avion et prendre le train(au pied de l'aéroport) pour aller a édimbourg car ci tu présante ton billet d'avion tu aura 50 pourssant de réduction sur ton billet de train donc 14 lire(ou livre ché pu la monnait) A/L. glasgow, pfff rien a voir, perd pas ton temps laba, il y a d'autre chose a voir en écosse.édimbourg trés belle ville, son chateaux en trotte le plus beau d'écosse(a 11 lire), un quartier qui faut absolument aller je te redirais éxactement le nom. il y a styrling, au nord entre glasgow et édimbourg qui et une ptite ville mais trés jolie. donc voila ci tu a d'autre question, pausse toujours !!!! CIAO PIERRE
SA Saskja Veteran ·
Glasgow -> Fort William en train, et Ft William > Mallaig, c'est le voyage en train le plus spectaculaire du Royaume-Uni. Tu as possiblement vu la dernière section de ce voyage dans un film de Harry Potter. Si tu veux couper en 2, je suggère de loger à Oban, il y a une auberge superchouette (et très peu chère, petit déj./confitures maison inclus) qui s'appelle Jeremy Inglis Youth Hostel, à 5 min. à pied de la gare. Si jamais tu loges là, Jeremy a l'habitude de voir des gens arriver après le dernier train de la journée (passé 9hPM), faut juste l'avertir de l'heure avant.

D'Oban, tu peux prendre le bateau jusqu'à l'île de Mull, ça peut te faire une très belle journée.

Ft William est une ville très laide et déprimante, et c'est la ville où il pleut le plus dans tout le Royaume-Uni...., mais Mallaig, juste un peu plus loin, est un village de pêcheurs drôlement bien situé, puisque de là partent les bateaux pour les Small Isles (Rum, Eigg, etc). Il y a une petite auberge de jeunesse géniale, à 100m de la gare: Sheena's Backpacker, juste au-dessus du restaurant Tea Garden. 2 dortoirs de 6 lits chacun, cuisine bien équipée, living, propreté impeccable. Tu peux aller du côté de Arisaig (ouh! la plage...), ou bien prendre le bateau pour l'île de Skye, à partir de Mallaig, où 2 pleines journées ne seront pas de trop pour explorer. Que du bonheur. Si jamais tu devais loger à Fort William (mes sympathies....), il y a une seule auberge en ville même, toutes les autres demandent une bonne marche pour les atteindre. J'ai logé à Bank Street Lodge, auberge tout à fait correcte (mais courue, vue sa localisation, donc mieux de réserver).

Les Hébrides (Harris, Lewis) extérieures sont d'une beauté à jeter à terre. On n'y a pas la même notion du temps que sur la terre ferme. Fais des recherches sur Google/images, en tapant "Isle of Harris" pour te donner une petite idée ... Mais aller aux Hébrides, c'est faire des choix: tu ne pourras visiter d'autres endroits dans tout le pays.

Si tu prévois être a Édimbourg durant le Festival Fringe ou le Tattoo, faut savoir que les réservations sont obligatoires pour trouver à se loger: il y a vraiment beaucoup de monde en ville à ce moment.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
CY Cyrillique Regular ·
Bonjour

Pour l'Ecosse, je suis parti avec Ryanair, aucun pb, mais c'est un peu au milieu de nulle part Prestwick. J'ai fais un carnet de voyage au sujet de l'Ecosse jettes y un oeil ça pourra peut être t'aider et répondre à certaines de tes questions. Les logements sont assez aisés à trouver mais en général il faut réserver (en particulier pour les youth hôtel et autres auberges de jeunesse). Et je conseil le de louer une voiture si possible, sinon en transport les visites sont un peu galère et on loupe beaucoup de choses intéressantes.

Bonnes vacances

Cyril
Le rugby, c'est le voyage en ovalie
SA Saskja Veteran ·
Wouahhhh!!! Je viens de consulter ton carnet - le bonheur, tes photos! Je repartirais tout de suite ....
SA Saskja Veteran ·
Glasgow: bof. Pas vraiment.

Highlands:

Les Highlands sont accessibles en transport en commun si ton budget est trop limité pour louer une voiture. Moi j'ai utilisé le train (c'est le trajet le plus spectaculaire du Royaume-Uni, et l'uin des plus beaux au monde), mais je sais que tu peux le faire en bus interurbains aussi. Glasgow > Mallaig d'une traite (train), puis direction Skye en bateau. Le transport en commun n'est pas tout-à-fait évident sur l'île. Style: tu fais une section avec un bus, qui te laisse au milieu de nulle part pour faire la connection avec un hypothétique autre bus. Si tu ne portes pas attention, tu ne le verras peut-être jamais: mini-bus de particulier identifié par un tout petit carton, devant ... Il y a aussi des bus plus 'normaux', et tu peux faire du stop. Si tu planifies visiter Skye en bus, le mieux est de trouver à loger n'importe où sur la route A87. En dehors de cette route principale, c'est du sport. Il est aussi possible de louer un taxi pour se rendre là où le bus ne va pas (par exemple à Elgol). Liens utiles: www.rapsons.co.uk Voir lien Skye & Lochalsh Timetable. Petits tours de minibus ("On the Wing") pour la péninsule de Trotternish, à partir du Aros Center: www.aros.co.uk . Compagnie nationale de bus: www.citylink.co.uk. Tours en taxi sur Skye (max 8 personnes) Kyle Taxi Co.: www.lochalsh.net/taxi. Skyeways: www.skyeways.co.uk Ferries: de Glenelg à Kylerhea : www.skyeferry.co.uk De Mallaig à Armadale: www.calmac.co.uk ou bien Glasgow > Oban en train, nuitée à Oban, puis traversée à l'île de Mull (il y a une aub.d.j. à Tobermory); faire Oban > Mallaig en un autre segment

Hors Highlands:

De Glasgow tu peux aussi faire la visite de l'île d'Arran: train jusqu'à Ardrossan Harbour, puis le bateau. Il y a une auberge de j. à Lochranza. C'est un condensé de l'Écosse: château avec jardins, landes, montagnes, lochs, distillerie, brasserie, des moutons, la mer, c'est magnifique.

Tours organisés, durée variable:

ll est possible de compenser l'absence de véhicule personnel en prenant des tours d'une journée. Il y en a ICI par exemple.

J'ai utilisé avec satisfaction les services de Wild-in-Scotland. Minibus au départ d'Édimbourg, clientèle jeune, nuitées en auberges de jeunesse. Se munir de bonnes chaussures de marche :)

Loger

Le guide des auberges de jeunesse indépendantes d'Écosse ICI
CY Cyrillique Regular ·
:-) Merci c'est sympa
Le rugby, c'est le voyage en ovalie

Similar discussions

You might also like