Visite de l'Ecosse à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Salut à tous🙂

Pour le mois de Mai où Juin 2007 (je n’est pas encore décider de la date exacte ) je vais partir faire une ballade d’une semaine en Écosse à moto. Je souhaiterai faire du camping mais je ne sais pas ou trouver la liste des campings en Ecosse tout en sachant que je vais faire plusieur étape dans la semaine. Existe t'il un livre du style « les campings de France » mais pour l’Écosse et que dit la législation Ecossaise consernant le campigne sauvage? Et par la même occasin si vous arriez des lieux de visite à me conseiller.

😉
BO Bonneville ·
Salut,

En septembre dernier, j'ai eu l'occasion de faire un magnifique séjour de 3 jours au nord de l'Ecosse ("malheureusement" en voiture, mais promis, j'y retourne en moto dés que possible). Au départ d'Inverness, tu peux faire le tour du fameux Loch Ness avec une halte à son autre extrémité, dans la charmante bourgade de Fort Augustus avec ses pittoresques écluses. Un autre jour, prendre la A835 vers le nord sur Garve, puis la A832. Arrêt à l'hôtel Dundonnell, au milieu de nulle part, avec un pub sympa (www.dundonnellhotel.com). Continuer sur Loide, Gairloch, Kinlochewe, Torridon, Shieldaig, Lochcarron, Achnasheen, puis retour sur Garve, Inverness. Un mélange de belles routes sinueuses (nous avons rencontré beaucoup de motards) et de petites routes étroites et sauvages (mais tout à fait praticables), le tout dans des paysages somptueux. Bonne route !
TW Tweetybiker ·
Merci Bonneville pour tes conseilles et le lien que tu ma donnée 😉
MA Marseil Veteran ·
Bonjour,

Es tu bien conscient du climat écossais? Quelle que soit la saison, il peut pleuvoir, en continu, et plusieurs jours d'affilée..... ET quand il ne pleut pas, il fait très humide. La conséquence est qu'en campant, le linge ne sèche pas, le duvet non plus. On se met dans un duvet humide le soir, et on dans des vêtements humides le matin. Si tu ajoutes au camping la moto, alors tu cumules l'humidité !

Le camping sauvage se fait plutôt bien. Je ne sais pas ce que dit la législation, mais les gens sont plutôt accueillants, si tu as quelques égards pour eux. Il est facile de trouver des endroits suffisamment isolés pour n'avoir pas de problème.

En complément de l'humidité, j'ai déjà eu une tente détruite par le vent en Ecosse, et une autre percée par une corne de vache curieuse.

Que tout ça ne t'empêche pas de te lancer dans ton projet, mais si le budget le permet, quelques nuits au sec te feront bien mieux apprécier le pays......

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
MA Marseil Veteran ·
Et Skye !!!! C'est super beau Skye, des toutes petites routes, des péninsules découpées, la mer, les montagnes, les lacs, bref il y a tout.

Un autre coin que j'aime bien est la cote du Nord Ouest, en passant par Durness, Kinlochbervie, Fanagmore, Kylesku, Culkein, Lochinver, Achiltibuie, Ullapool, Dundonnell, Gairloch, Applecross, Tornapress, ....

Les Highlands, c'est beau PARTOUT !

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
LI Liona Regular ·
Bonjour, J'ai fait un voyage en Juin 2005, 15 jours en Ecosse en BMW, depart Zeebrugge par bateau, compagnie Superfast, arrivée Edimbourg après une nuit en mer. Concernant les campings, tu trouveras ton bonheur sur le Lonely Planet, j'ai eu aussi une liste de l'Office de tourisme Anglais à Paris, sur Internet, sur place cela n'est vraiment pas un problème d'en trouver surtout pour Mai ou juin, même pas la peine de réserver, les campings à cette période sont pratiquement vides. Pour le camping sauvage pas de problème, ya de la place. En une semaine, Edimbourg, Inverness, Loch ness (boff) la vallée de la Glenne Coe (super en moto), les HIghlands et ILde de Skye et retour. Les routes sont belles, essence pas de problèmes, gaffe au vent dans les Highlands.

Bon voyage
TW Tweetybiker ·
Merci à vous pour vos reponces 😉

Autrement, oui, oui, j’en ai parfaitement conscience 😄 d’après se que j’ai pu lire sur internet; les mois de Mai et de Juin sont les mois ou il pleu le moin en Ecosse. Alors je croise les doigts pour que les jours que je vais choisir seront les bons. 😄 Pour la traverser je vais certainement prendre le Car-Ferry à Dieppe où au Havre. concernant mon parcour je n’est pas encore décider;j'ai bien une idée aproximative mais je pense que je verrais au jour le jour. Seul chose qui est sur je vais effectuer la montée par l’east jusqu'à Edinbourgh. Je vais étudier un peu les conseils sur les régions que vous m'avez donner😉

Sinon Liona, si c'est pas indiscré; niveau carburant à combien revenu ton voyage? 😉
LI Liona Regular ·
Bonjour Tweetbiker,

Désolé mais je n'ai pas fait mes comptes sur ce point, mais vu les basses vitesses adoptées, je faisais 380 km avec un plein, ce que je ne faits pas en France, il est pratiquement impossible de rouler très vite sauf sur les portions à 4 voies, les radars sont tous de face et après Edimbourg, il n'y en a plus. Je n'ai vu qu'une fois des Policiers en surveillance sur une 4 voies. Le 95 est légèrement plus cher qu'en France. Faits gaffe dans les villes interdit de stationner sur les trottoirs, j'ai été verbalisé à Edimbourg. Il y a des emplacement prévus pour les motos mais je ne les avais pas vus avant. Renseigne toi sur le trajet par Superfast (www.superfast.com), j'ai fait mes comptes et j'ai trouvé moins fatiguant et moins risqué (beaucoup de radars en Angleterre) de faire la traversée par Zeebrugge. J'ai pris un siège avion (70 euros) et 54 euros pour la moto et j'ai dormis comme beaucoup d'autres sur mon matelas autogonflant sur une belle moquette et dans le silence complet. Je crois qu'il y a 770 km entre Porstmouth et Edimbourg. A moins de faire du tourisme par les petites routes ce n'est que de l'autoroute jusqu'à Edimbourg. Et une semaine cela passe vite. Coté climat c'est la bonne saison, j'ai eu quelques averses dans le Nord et surtout du gros vent sinon soleil, ciel bleu etc...et pas de moustiques !!!

Bonne route
TW Tweetybiker ·
Bonjour Tweetbiker,

Désolé mais je n'ai pas fait mes comptes sur ce point, mais vu les basses vitesses adoptées, je faisais 380 km avec un plein, ce que je ne faits pas en France, il est pratiquement impossible de rouler très vite sauf sur les portions à 4 voies, les radars sont tous de face et après Edimbourg, il n'y en a plus. Je n'ai vu qu'une fois des Policiers en surveillance sur une 4 voies. Le 95 est légèrement plus cher qu'en France. Faits gaffe dans les villes interdit de stationner sur les trottoirs, j'ai été verbalisé à Edimbourg. Il y a des emplacement prévus pour les motos mais je ne les avais pas vus avant. Renseigne toi sur le trajet par Superfast (www.superfast.com), j'ai fait mes comptes et j'ai trouvé moins fatiguant et moins risqué (beaucoup de radars en Angleterre) de faire la traversée par Zeebrugge. J'ai pris un siège avion (70 euros) et 54 euros pour la moto et j'ai dormis comme beaucoup d'autres sur mon matelas autogonflant sur une belle moquette et dans le silence complet. Je crois qu'il y a 770 km entre Porstmouth et Edimbourg. A moins de faire du tourisme par les petites routes ce n'est que de l'autoroute jusqu'à Edimbourg. Et une semaine cela passe vite. Coté climat c'est la bonne saison, j'ai eu quelques averses dans le Nord et surtout du gros vent sinon soleil, ciel bleu etc...et pas de moustiques !!!

Bonne route

Merci pour tes conseilles🙂! je connais un peu la GB pour m'y être rendu de nombreuses fois pour le boulo .mais pour mis balader, sa sera la première fois et je c'est que c'est completement different. Cette semaine je suis monter à Birmingham et j'en ai profiter pour regarder un peu les prix des carburant dans les services sur la M40 et la M23 et le prix du littre de SP varis entre 9 et 10 pences🤪 Sinon côté Le traget le plus ennuieu sera surment l'autoroute jusqu'à Newcastle, M25, M11, A1(m) et je sait que cette route n'est pas des plus attractives. Mais de Newcastle à Edinbourgh je coupe au travers et pour avoir déjà emprinté cette route, je sais que le paysages é magnifique.Par contre après Edinbourgh je ne connais pas du tout. mais je vais traverser "The Cairngorm Montains" pour me rendre au Loch Ness puis monter jusqu'à la pointe Nord de l'Ecosse pour ensuite redescendre par la côte Ouest. Alors si ta des conseilles pour des sites sur se trageta ne pas rater, je suis preneur😉
JP JPa0206 ·
Salut,

J'ai fait le tour de l'écosse en 2005. Je peux t'envoyer le guide des campings. Prends contact avec moi pour me donner une adresse.🙂
TW Tweetybiker ·
C'est fait je t'ai envoyer un MP.

Je suis obliger de retarder mon voyage en Ecosse de Juin à plus tard 😕, mais il n'est que reporter! 🙂 je suis toujour preneur de vos conseilles, bon plans et lieux de visite à ne pas rater 😉
RO Routarde59 Regular ·
Salut,

J'ai fait une superbe balade de 3 semaines à moto en Ecosse en Juillet 05. C'était GENIAL

Tu peux en avoir un apercu ici : http://chtimotardes.lmsite.net

Tu peux me contacter via le site si tu souhaites d'autres infos.

Bonne préparation !!
la meilleure solution, c'est d'aller voir soi même sur place. http://chtimotardes.pagesperso-orange.fr
TW Tweetybiker ·
Merci! Jolis voyages que vous avez fait 😎 J'ai mis ton lien dans mes favoris😉 L'hétinéraire que je veu faire sera à peu près semblabe au tient.

Et votres prochaine destination?

🙂
RO Routarde59 Regular ·
Merci! Jolis voyages que vous avez fait 😎 J'ai mis ton lien dans mes favoris😉 L'hétinéraire que je veu faire sera à peu près semblabe au tient.

Et votres prochaine destination?

🙂

Nous avons quelques contraintes familiales qui ne nous permettent pas de nous absenter très longtemps donc cette année ce sera soit les Dolomites et le Nord de l'Italie ou l'Irlande du Nord. Ces 2 destinations peuvent s'apprécier sur 2 semaines.

Dès que nos "tracas" seront réglés, il y aura (la liste n'est pas dans l'ordre) : L'Islande, la Roumanie, le Maroc, la Finlande, le Portugal. Et comme chaque voyage en prépare un autre, la liste s'allonge au fur et à mesure 🙂
la meilleure solution, c'est d'aller voir soi même sur place. http://chtimotardes.pagesperso-orange.fr
RI Ridodedouche ·
bonjour,

bravo pour le site qui est parti rejoindre directement mes favoris (notament pour le trip en ecosse prevu cet annee) mais egallement le cap nord dans un prochain temps. Pour ma part je compte suivre le meme type d itineraire sur 3 semaines en juin. concernant votre eventuel voyage en italie du nord j'ai errer dans ce secteur en juillet 2005, notament en toscane, cinqueterre, et dolomites... si vous souhaitez des renseignements utiles (campings, routes, etc...) je serais heureux de vous en fournir ( david_bonnabe@yahoo.fr ), des photos se trouvent egallement sur ma page oueb http://ridodedouche.free.fr/galerie/.

bon voyage !!

V
RO Routarde59 Regular ·
Idem, j'ai mis tes photos dans mes favoris 😉😉😉

Je ne manquerai pas de te contacter pour l'Italie🙂🙂
TW Tweetybiker ·
Pour ma part je compte suivre le meme type d itineraire sur 3 semaines en juin.

V

Lachenille qui devait partager se voyage avec moi au mois de Juin recherche du coup un compagnont de voyage pour l'Ecosse dans cette période.

PS: Désolé Lachenille je n'est pas eu le temp de m'occuper des infos que je té promis 😊 je m'en occupe cette semaine sans faute 😉
TW Tweetybiker ·
Dès que nos "tracas" seront réglés, il y aura (la liste n'est pas dans l'ordre) : L'Islande, la Roumanie, le Maroc, la Finlande, le Portugal. Et comme chaque voyage en prépare un autre, la liste s'allonge au fur et à mesure 🙂

Les trois destination en rouge me boterais bien après l'Ecosse 😎 Pour l'Islande j'ai fait la connaissance d'un motard qui connais bien les pays du Nord, je te mais le lien vers sont site si ta besoin d'info http://motardtrotter.free.fr/ pour l'islande click sur 2005 puis sur Aout et n'ésite pas à lui poser des question il sera ravis dit repondre. 😉
RO Routarde59 Regular ·
Merci pour le lien, j'avais paumé cette adresse.
TW Tweetybiker ·
Merci pour le lien, j'avais paumé cette adresse.

C'est un ga qui roule beaucoup et au mois de Mai ou Juin il se fait l'Irlande

Tu peu également le retrouver sur se Forum http://www.freebiker.net/php/phpBB2/index.php sont speudo est "Edge"
97 976 ·
Moi aussi j'ai l'intention de me faire l'Ecosse cet été à moto les Highlands sont un vieux rêve du prof d'anglais motard que je suis !! Les dates seraient approximativement du 20 juillet au 4 aout. je roulerai en 650 cet été  et prevois donc de traverser depuis Cherbourg, remonter l'Angleterre(un peu long peut-etre car je sais d'expérience qu'on ne dépasse guére le 110 sur les autoroutes anglaises !) puis l'Ecosse pour 8 ou 9 nuits en gite, peut-être en prenant l'ile de sye comme point de base et rayonner ensuite à pertir de là avant de regagner l'Irlande( un petit detour par la Chaussée des géants avant de descendre sur Cork pour traverser ( nuit en cabine, traversée uniquement le samedi dans ce sens ) vers Roscoff avant de redesendre sur le Sud Ouest où je serai basé cet été, car le reste de l'année je suis dans les dom tom. si cela te tente nous ouvons communiquer par mail pour affiner le projet. A+ 😎😎
appels de phares !!!
PA Pak45 Veteran ·
Camarade motard, je passe chaque année 4 semaine en Ecosse (voyage à moto) Camping: pas de problèmes, il y en a à chaque coin de route. le campingt sauvage est possible partout où cela n'est pas interdit. Le routard peuit donner de bonnes adresses (en général description correcte). Pour les motard: attention au diastance entre les stations d'esssences le wessterross est un région géniale pour la moto mais c'est un vrai désert. !! les petites station sont souvent fermée le dimanche. Il y a beaucoup de single track (route à une voie et place de croisement tous les 100 m). Bien respecter les places d'évitement car il n'y apas la place pour croiser une voiture et ujne moto. Ne pas se laisser durprendre par les peil de chat (clous avec catadioptres) jalonnant les ligtnes blanches (sur routes et aurtoroutes). bon voyage
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
TW Tweetybiker ·
"je passe chaque année 4 semaine en Ecosse (voyage à moto)"

visiblement tu est tomber amoureux de l'écosse😄 et merci pour tes conseilles 😉
VA Valentinp ·
je pense partir aussi 15 jours en ecosse au mois d'aout avec ma 1100gs. 976, tu es prof dans quel lycée à Mayotte?
Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses.

Kundera
LE LeSavoyard ·
Salut on vas pouvoir faire une concentre nous on parts à 4 motos (4 couples) du 22 JUILLET au 5 AOUT 😉 Arvy Pa
Alain Le Savoyard
PA Pak45 Veteran ·
je pense que Skie n'est pas une bonne base. Pour voir un ecosse sauvage et pitoresque faire le westerross depuis THURSO et descendre par les plus petites route vers Ulapool et ensuite Skie. Un ddétour par les Orkney est agréa ble si l'on aime les oiseaux et les suites préhistorique (entre autre un cercle de pierres levées assez spectaculaire). Pour l'Irlande, je trouve que la chaussée des géants n'est pas terrible, je préfère l'île de Staffa prés de Mull en ECOSSE. ON SE CROISERA PEUT-ÊTRE CET éTé BONNE ROUTE
97 976 ·
bonsoir, ca alors !! exactement les mme dates... ou presque, pour moi, dŽpart le 22 juillet de Cherbourg vers Rosslaere, puis le surlendemain Larne/ Caerryan ( ˆ l'ouest de Glasgow ) je me suis rencardŽ avec un groupe de motards ecossais avec qui j'ai Žtabli par mail interposes un itinineraire, les poses plein de carburants et pubs etc... si vous souhaitez vous joindre pour une partie du voyage envoyez moi un MP !! et je vous donnerai notre intineraire ce serait sympa une concentre de motos francaises sur les petites routes sinueuses des Highlands... en attendant vous avez vu le film " Half Light " ? c'est comme si on y Žtait !! A+ Phil

sinon dites moi en quoi vous roulez de sortes que je vous reconnisse !
appels de phares !!!
PA Pak45 Veteran ·
Pas impossible que l'on se croise, je serais en Ecosse du16 juillet au 4 août (environ). facile à identifier : une BMW schopper à plaque suisse avec un sac de 130 litre s brêlé à l'arrière. Bon voyage et peut-être à cet été
LE LeSavoyard ·
Salut à tous pour 976-- l'iti est déja dans les boites ( B&B réservés), pour 8 personnes difficile d'improviser sinon c'est recherche du Dodo tous les jours à partir 15h 😕 pas difficile de nous reconnaitre nous roulons en Pan-Européan 1300 (des rouges, des grises, des bordeaux 😏 ) nos etapes seront :Rosith -Inveraray -Lochailort -Kyle of Lochalsh -Ulapool- Inverness -Ballater- Kinnesswood -puis retour par Lake district(gb) -Portsmouth(gb) donc si l'un de vous nous rencontre ou fait etapes pas loin ont ce fait une concentre 😎

Grand V à tous Arvy Pa
Alain Le Savoyard
PA Pak45 Veteran ·
salut au motards, mon message vient tard mais je revient aujourd'hui (21.7) d'écosse et à moto. après 3 semaines infernales sur le plan de la météo je conseille la prudence à ceux qui partent maintenant. Jusqu'à ce jour il a plu tous les jours, je ne comte que trois jours de soleil et encore, jamais vu ça depuis 15 ans que je m'y trouve en juillet. aventage: les campings sont vide et ont peu trouver facillement des chambres mais les prix sont élevés (50£ une chambre simple dans un B&B à Aviemore). Autre surprise à l'aller: j'ai du attendre 2 ferry pour avoir une place moto, faudra-t-il se mettre au tunnel? Au fait peut-on y passer en moto et à quel prix? Bon voyages aux partants
LU Ludokatia ·
salut, je desire partir avec ma femme en moto sur l'ecosse. pouvez ous me donner des conseilles et ittineraires. nous partirons en 2010 du sud de la france avec 2 motos. je nous donne une bonne annee de preparation car se sera pour notre voyage de noces et j'aimerais que ce soit parfait. merci par avance pour toutes vos infos motardmicalement, lucky

Similar discussions

You might also like