Visite originale de Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

J'envisage de venir à Londres pour un week end prolongé courant mai 2007 avec mon ami. Nous aimerions découvrir la ville d'une façon originale, en évitant vraiment les attractions très touristiques comme les circuits en bus rouges ou autres. Quelqu'un connaitrait-il des lieux originaux et / ou des agences proposant des visites guidées ou autres un peu moins classiques que ce que l'on voit d'habitude ? Tout vos conseils sont les bienvenus !
val
SI Sissi06 Regular ·
Sans hésiter, un endroit où j'adorais flâner, Hamstead Heath, un immense parc avec encore des coins sauvages. Le quartier d'Hightgate, avec son cimetière, peu connu du grand public. On y trouve des espèces végétales rares qui s’enchevêtrent parmi les tombes décorées de statues romantiques à souhait, pour la plupart d’époque victorienne. Karl Marx y est enterré. On peut visiter mais sur demande. Ca peut paraître bizarre mais le lieu n'a rien de sordide. http://www.bbc.co.uk/london/content/articles/2005/05/10/highate_cemetery_feature.shtml

Un autre endroit, le jardin botanique "Kew Gardens" au sud-ouest de Londres. http://fr.wikipedia.org/wiki/Jardins_botaniques_royaux_de_Kew

Près de la Tamise, le port Ste Catherine, un quartier génial, avec un très vieux pub, où Dickkens venait siroter sa bière. Et tu peux prendre un bateau pour aller à Greenwich voir l'Observatoire et son joli parc. Au retour tu peux t'arrêter visiter l'écluse anti crue, la plus grande écluse mobile du monde construite afin de mettre un terme aux innondations de Londres.

En fait Londres est une ville assez insolite, il a toujours un truc à voir. Le marché de Candem Town, on y trouve de tout et de là redescendre en bateau par le canal qui rejoint le Zoo.

http://www.azureva.com/londres/magazine/regent-s-canal.php3

Bon j'arrête là. Bon trip🙂
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
LU Ludomero Veteran ·
« Hampstead heath » est ce que les anglais appellent une « nature reserve ». Il s’agit ici d’un coin de nature situé sur une colline du nord de Londres où il fait bon se promener tout en jouissant par endroits d’une vue plongeante sur la grande ville.

Dans ce parc se trouve en particulier le manoir « Kenwood House » qui se visite et dans les jardins duquel ont lieu des festivals de musique classique (on peut voir brièvement cette demeure dans le film « Coup de foudre à Notting Hill »).

Le cimetière de Highgate est effectivement fort intéressant à visiter et si mes souvenirs sont exacts on trouve dans son quartier quelques beaux spécimens de maisons néo-gothiques.

Vous ne disposerez que d’un week end prolongé mais je pense que vous pourriez effectivement prévoir une journée pour la lande d’Hampstead, le cimetière d’Highgate (je crois qu’il y a deux cimetières dont un qui n’est jamais ouvert aux visites), la visite de Kenwood House et une soirée musicale dans les jardins. 🙂

Sinon, à une époque où le principe des grands magasins est abandonné en France, je recommanderais de jeter un coup d’œil à certains grands magasins londoniens dont le fameux Harrods et le plus petit et moins connu Fortnum’s and Mason. 😊

Je n’ai été voir qu’une seule fois les orateurs du Hyde park Corner (près de Marble Arch) mais j’en ai gardé un bon souvenir. Peut-être serez-vous également intéressés par cette tradition britannique ?
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
RE Recoba ·
Si ton mari aime le foot, faite un detour par Old Trafford, il sera pas decu! c'est pas tout a fait londres mais bon!!😉
CO Cocoj2 Regular ·
Un autre vote vote pour Highgate et je suis ravie de voir qu'il a ses adeptes aussi (on me prenait pour une folle gothique quand j'en parlais sur d'autres forums!) Je l'ai trouvé très reposant (!) loin de ce qu'on a chez nous et les écureuils qui y vivent vraiment mignons. J'ai un penchant pour un quartier où j'ai habité début 90 qui est très populaire et qui montre une face inconnue aux touristes (il n'y en a pas d'ailleurs), Elephant and Castle au sud de la Tamise (prendre Waterloo Bridge et c'est presque tout droit). Modernité d'un coté et hlm noircis, c'est tout un mélange détonnant. J'aime aussi beaucoup le centre commercial qui montre le coté vraiment poulaire de Londres que j'adore. (il va être rasé 🙁) Eurostar fait des AR à 66€ en ce moment et je me tâte vraiment pour emmener mon zom et mes 2 fils quelques jours et leur faire apprécier toute cette diversité. Je crois qu'après avoir écrit tout ça, je vais sauter le pas! 🙂

Have fun! 😎
corinne.
VA Val752 ·
Merci pour toutes vos infomations, j'ai déjà hâte d'y être !!🙂 Il est vrai qu'il ne me serait jamais venu à l'esprit de visiter un cimetière !! Mais j'ai été voir le site dela BBC et on dirait que ça mérite vraiment le détour ! Idem pour Hampstead Heath ... London I'm coming !

Thanks Val
val
ME Mezcal ·
Si tu aimes le rock, il y a un site qui te propose les différents haut-lieux de cette musique et de ses groupes. www.england-rocks.co.uk

Il y a meme une carte à commander mais faut habiter là-bas.

tchao !
ML Mlletinou Regular ·
quelqu'un a t il parlé du circuit sur les traces de jack l'évantreur ? bon c'est peut être morbide mais c'est original (et pas pire que les catacombes à Paris) !
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
SI Sissi06 Regular ·
Salut Val,

Tu m'a donné une idée de week end et du coup je regarde pour les hôtels 😎

Quequ'un connaît-il le Abbey Court Hôtel à Notting hill gate ( près de Portobello Road)

http://www.discountcityhotels.net/booking/HotelInfo.asp?hotelXID=6233#

ou le Blue Bells Hôtel (un peu + loin de la station de métro Notting hill gate, mais moins cher)

http://www.discountcityhotels.net/booking/Hotelinfo.asp#

J'ai de merveilleux souvenirs dans ce quartier 😉

@+ Sissi
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
SI Sissi06 Regular ·
Et non, je n'ai jamais fait ce circuit. voici le lien pour ceux que ça interresse :

http://www.jack-the-ripper-walk.co.uk/

Pour rester dans la lignée (du morbide), un musée que j'ai beaucoup aimé : Le London Dungeons trés instructif, on y voit une reconstitution du grand incendie qui a ravagé Londres.

http://www.thedungeons.com/dungeon-homepages/english/london/london-index.html

Mais ne croyait pas que je sois morbide, loin de là. Je suis plutôt gaie et positive. 😎
EU Euphoria220 Regular ·
Hello ! Effectivement le circuit sur les traces de Jack l'eventreur est sympa... mais attention car il y en a plusieurs ! Le meilleur est celui de Donald Rumbelow, auteur d'un bouquin sur Jack L'eventreur. Regarde sur le forum de www.caplondon.com dans la rubrique "sorties entre francais", plusieurs francais ont essayé.
www.caplondon.com - Site communautaire pour aider les français à Londres
SI Sissi06 Regular ·
Merçi pour l'info 🙂
GE Genialesteph ·
qd pars-tu moi ? moi demain j'y suis avec mon ami
GE Genialesteph ·
qd parts -tu à londres? Moi demain j'y go ! see you soon

Similar discussions

You might also like