Visiter les Hébrides Intérieures ou Extérieures en Ecosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Hello,

Je pars en Ecosse fin/août début sept pour 2 semaines. Le programme est le suivant : Edimbourg, les Highlands, les Iles dans un ordre non encore défini sauf pour Edimbourg puisque c'est le point d'arrivée et de départ. Pendant les 5 ou 6 jours alloués aux îles, je voudrais aller dans les Hébrides mais j'hésite entre les Intérieures et les Extérieures.

A priori j'était tentée par les Outer (Barra, Uist, Lewis & Harris) me disant qu'elles sont peut-être plus sauvages, moins courues. J'ai lu quelques commentaires sur les Inner disant qu'elles sont magnifiques, notamment Arran, Iona, Mull. Du coup je sais plus trop...

Que me conseillez-vous pour avoir des paysages somptueux, des côtes sauvages et peu de monde ? L'accès aux Outer est-il facile/pas trop long ?

Merci !

nine 😇
PA Pak45 Veteran ·
salut, concentre-toi sur les intérieures car ce sont celles où il y a le plus à voir avec mull yonna skie 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
NI Niine Regular ·
merci pak45 !

Plus a voir dans quel sens ? Je connais deja Skye et je n'ai pas envie d'y retourner. Tu maintiens ton conseil malgre cette indication supplementaire ? 😉

nine 😇
PA Pak45 Veteran ·
salut, dans ce cas effectrivement va sur les extérieures mais tu aura des difficultés de déplacement si tu dépend des bus. sur harris - lewis il y a une réserve natuerelle oiseaux et quelques paysages + uncercle de pierre levées. en ce qui conerne uist une réserv e et un mémorial (tumulus). personnellement je préfère les orcades qui sont très variées et avec de magnifiques paysages. regarde sur le routard qui pour une fois ne dis pas trop de bêtises.😊
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
NI Niine Regular ·
salut pak45,

c'est vrai que les orcades sont magnifiques et j'aimerais aller aux shetland aussi mais pour cette fois ca fait trop loin.

bref... sur place nous aurons une voiture de location. Niveau prix des traversees en ferry (du mainland et inter-iles), les interieures sont moins cheres ? Car c'est aussi un critere...

merci !

nine 😇
AG Agrippa ·
Salut Niine

On pars en juin prochain pendant dix jours, et on est très intéressés par les Hébrides extérieures. On a déjà visité Skye il y a deux ans, on a trouvé cette ile magnifique. Je vois que tu es parti en septembre dernier et je souhaiterais avoir ton retour d'expérience sur ce voyage, est-ce que Lewis et Harris t'on plu ? Sur d'autres forum j'ai lu des commentaires très durs sur ces iles, que les paysages étaient déprimants et qu'elles ne méritaient pas le prix du ferry et pourtant je vois ici et la des photos splendides alors je me pose des questions.

Merci !
NI Niine Regular ·
salut agrippa,

finalement nous sommes alles sur lewis/harris et mull. Entre les 2 nous avons traverse skye du nord au sud au pas de course car sous la pluie. Dire que lewis/harris m'ont plu est un peu faible. J'ai adore. Les paysages sont magnifiques, les plages a tomber. La meteo y est encore plus changeante que sur le mainland. Nous avons eu tous les jours pluie, soleil, nuages en proportions variables. Mais si vous partez en juin vous augmentez vos chances d'avoir du soleil, c'est sur ! Mull est superbe aussi, en moins brute, moins sauvage que lewis/harris. Voila pour un premier avis. Si tu veux voir des photos ou si tu as des questions n'hesite pas. Bye

nine 😇
PY Pyreneus ·
Bonjour à tous ! Je reprend ce message, qui date un peu... Pour poser des questions : Nous voulons visiter un bout d'Ecosse début septembre, pour 2 semaines. Nous atterrirons surement à Glasgow mais ne comptons y rester. Nous comptions aller visiter Edinburg en bus, 2 jours, soit au début soit à la fin du séjour. Sinon, nous sommes plutôt Nature, Espaces et randonnées.

Est-il plus intéressant (économiquement et en termes de liberté) de prendre un van plutôt qu'une voiture (nous avons vécu 6 mois dans un van en New-Zealand, on n'a pas peur) ? Une suggestion de loueur ?

Je suis bien tentée par : - Loch Lomond et alentours - tenter le Ben Nevis - prendre le ferry Oban-South Uist pour remonter les Hébrides extérieures jusqu'à Stornoway. Ca vaut le coup ? - depuis Ullapool : la côte ou les terres pour rejoindre l'ile de Skye ? - île de Skye - île de Mull ?

J'ai lu quelques messages mais j'aimerais vos avis !! Merci d'avance et belles découvertes à tous !

Maud
AY Aylal ·
Bonjour Maud,

Je vois que tu n'as pas eu de réponse, est-ce que tu as maintenu ton voyage dans les Hébrides ? Si oui, qu'est-ce que tu as vu et préféré ? J'aimerais visiter Lewis-Harris et éventuellement Skye, ou une autre île des Hébride intérieures. Est-ce que l'île de Skye est vraiment très touristique (d'autant plus que j'irai en juillet-août) ?

Tout conseil est le bienvenu !

Merci :)

Aylal
OL Olivier50 Globetrotter ·
Comme il ne se publie qu'un message tous les deux ans sur ce fil, je me permets de répondre tout de suite. Lewis et Harris vaut tout à fait la peine d'être visitée. Il y a de superbes "blackhouses" (et villages de blackhouses) sur la côte Nord-Ouest, ainsi que des sites de pierres levées spectaculaires (Calanais). Du point de vue des seuls paysages, le Sud de l'île est plus spectaculaire.
LA Laure6986 Veteran ·
J'ajoute une réponse par rapport à Skye: oui c'est touristique en juillet août, mais en dehors d'Edimbourg qui est vraiment noire de monde en août à cause des festivals, l'Écosse c'est assez vaste et sauvage pour que même en haute saison on ne se sente pas non plus trop les uns sur les autres. Et Skye c'est vraiment magnifique, ça serait dommage de s'en priver. Mais il y aura clairement plus de monde que sur Lewis-Harris.

Pour Skye à cette saison, réserver rapidement les hébergements, car l'offre est limitée et la demande assez forte
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
Je rebondis pour confirmer que Lewis & Harris et Skye ne sont pas exclusives l'une de l'autre, bien au contraire. Le chemin classique pour aller de l'île principale à Lewis est le ferry de Ullapool à Stornaway et l'on peut aussi aller de Skye à Harris par le ferry de Tarbert à Uig. Nous avons fait l'un, puis l'autre l'été dernier. Enfin, n'oubliez pas (si vous aimez ce tissu) que Lewis & Harris est le pays du tweed décliné en toutes sortes de vêtements et d'objets, assez chers mais de belle qualité.
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir Olivier

Je rebondis sur ton message car nous avons un séjour prévu dans les Hébrides extérieures début mai. Connais tu également les autres îles, les Uists et Barra ? Lewis et Harris sont au programme c'est sûr, par contre je me tâte encore pour descendre jusqu'à Barra et un avis serait le bienvenu.

D'ailleurs si quelqu'un d'autre connait et à un avis à me soumettre, je prends 😎

Bonne soirée Laure

PS : @Aylal, j'ai trouvé un super guide sur les Hébrides extérieures, bon en anglais, mais vraiment très complet. Il s'agit de The Outer Hebrides de Charles Tait.
Désolé, nous n'avons visité que Lewis & Harris et Skye.
CA Calisson94 Veteran ·
Ok merci Olivier. Bonne soirée

Similar discussions

You might also like