Vos avis sur planning de trois semaines à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour !! Je pars pour Londres le 27/02 pour 3 semaines. Je logerais près de la caledonian tube station. Connaissez-vous ? Assez près du centre !? J'ai essayé de faire un planning et j'aurais bien besoin de vos avis. J'aimerais également savoir quelle carte utilisé pour les transports ? j'ai du mal avec la oyster card et la travel card. De plus, si vous avez des bons plans (quartiers, musées, sorties, shopping, friperies..). J'ai également des jours 'vides', mais je suis a Londres alors je pense pouvoir résoudre cela;)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Jour 1 (MARDI 28/02) : WESTMINSTER - « Big Ben » et « Palais de Westminster » - « Abbaye de Westminster » - Remonter « Whitehall » (+ « Whitehall Palace), en passant devant le « 10 Downing Street » et continuer jusqu’à « Trafalgar Square », la « Nelson’s Column » - Remonter « The Mall », passer par « St James’s Park », puis « St James’Palace » et enfin arrivée à « Buckingham Palace »(relève de la garde à 11h30) - « Hard Rock Cafe » - « Harrod’s » - « Natural History Museum »

Jour 2 (MERCREDI 29/02) : PICADILLY - « Leicester Square » - M&M’s World (10h) - « Picadilly Circus » - Hatchard’s (librairie) - Fortnum & Mason - « Picadilly Arcade » & « Burlington Arcade » puis continuer sur « Old Bond Street » et « New Bond Street » - Remonter « Regent Street » Hamley’s Liberty - « Carnaby Street » - « Oxford Street » - « Marble Arch » (à gauche) - « Tottenham Court Road »

Jour 3 (JEUDI 01/03) : CHINATOWN / COVENT GARDEN / SOHO - « Chinatown - « Neal’s Yard » - « Royal Opera House » - « Covent Garden »

Jour 4 (VENDREDI 02/03) - « Madam Tussaud’s Museum » - « Sherlock Holmes Museum » - « Regent’s Park » - « Primerose Hill » - « Abbey Road »

Jour 5 (SAMEDI 03/03) : NOTTING HILL

- « Portobello Market » (10h) - « Kensington Palace » et de « Kensington Gardens » - Traverser « Hyde Park » et rejoindre la « Serpentine »

Jour 6 (DIMANCHE 04/03) : BRICK LANE / SHOREDITCH - « Petticoat Lane Market » (9h-14h) – Middlesex St et ttes les rues adjacentes - « Old Spitalfields Market » (9h-17h) – entre Brushfield, Commercial St et Lamb St - « Brick Lane Market » (8h-13h/14h) – le long de BckL / Cheshire St et Slater St - « The Old Truman brewery » - 91 Brick Lane - Le « Rootmaster »

Jour 7 (LUNDI 05/03) - « London Bridge Experience » - 2-4 Tooley Street - « BBC » - Wood Lane

Jour 8 (MARDI 06/03) - « Ste Katherine’s Dock » - « Tour de Londres » - « Tower Bridge » - « HMS Belfast » - « Hay’s Galleria » - « Tate Modern » - restau/café au « 7th floor » - « Millenium Bridge » - « St Paul’s Cathedral » - « Leadenhall Market »

Jour 9 (MERCREDI 07/03) - « National Portrai Gallery » - « National Gallery » - « Afternoon Tea »à Haymarket Hotel

Jour 10 (JEUDI 08/03) : DOCKLANDS / GREENWICH Prendre le tunnel piétonnier qui traverse la Tamise, de « Isle of Dog » à Greenwich - « Old Royal Naval College » - « Greenwich Market » - « National Maritime Museum » - « Royal Observatory » dans « Greenwich Park »

« Greenwich Pier » à « Westminster » en bateau

Jour 11 (VENDREDI 09/03) - « British Museum »

Jour 12 (SAMEDI 10/03) CAMDEN TOWN / LITTLE VENICE - Camden Road / Camden High Street / Chalk Farm Road - Camden Lock - « Regent’s Park » - Rejoindre « Little Venice » et ses canaux (à Marylebone) en longeant le « Regent’s Canal »

Jour 13 (DIMANCHE 11/03) : HAMPSTEAD / HIGHGATE - « Highgate Cemetary » - « Waterlow Park » - « Kenwood House » - « Fenton House » - « Hampstead Heath » ou - « Abbaye de Westminster »

Jour 14 (LUNDI 12/03) - « Victoria and Albert Museum » - Expo « Queen Elizabeth II » - « The Science Museum »

Jour 15 (MARDI 13/03)

Jour 16 (MERCREDI 14/03) - « Richmond Park »

Jour 17 (JEUDI 15/03)

Jour 18 (VENDREDI 16/03) - « Royal Courts of Justice »

Jour 19 (SAMEDI 17/03)

Jour 20 (DIMANCHE 18/03) - « Saint Patrick’s Day »
FL FloetRic Regular ·
Houlaaa!! Quel programme!! Je n'ai pas bien lu, ou tu as oublié Camden???... C'est un incontournable!!! Bonnes vacances!😉😉
Flo
JU Juliiie21 ·
Merci !!! :) j'ai vraiment hâte.. même si j'ai un peu peur car je serais toute seule ! Camden est bien au programme!!! je crois bien que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé d'ailleurs ;) Est ce que le programme est faisable ? j'ai peur d'avoir charger un peu pour certain jour...
PI Pinklady Regular ·
Bonjour Julie,

Voilà un programme intéressant! en 3 semaines, je te suggère de faire aussi une excursion d'une journée à Cambridge ou Oxford (aller retour en bus en semaine ce n'est pas très cher au départ de Victoria).

Autres recommendations: Un endroit testé récemment que j'ai adoré, c'est le British Music Experience (£12) où tu peux apprendre à jouer des instruments de musique avec un vidéo devant toi, un casque et l'instrument entre tes mains (guitare électrique, piano, batterie) et écouter pas mal de musique anglaise au fil des décennies. http://www.britishmusicexperience.com/

L'Imperial War Museum est pas mal aussi (gratuit).

Pour info, le HMS Belfast est toujours fermé suite à l'éffondrement de la passerelle.

3 semaines, je te conseille 3 Travelcards d'une semaine à recharger sur une Oystercard zone 1 à priori ça suffit comme tu n'iras que occasionnellement en zone 2, ça te débitera que à l'unité.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Wow... 3 sem. chanceuse !!! On a adoooré Londres.... (de loin plus que Paris)

Je te suggère aussi d'aller passer une journée à Oxford... c'est très facile de s'y rendre, on a adooooré!!!

le Science Museum... pas aimé mais on a adoooré le Natural History Museum. Et ne manque par le War Museum

M&M c'est super! 😎 Achète le guide Voir, c'est génial.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
TO Toth Veteran ·
juste quelques remarques :

En effet, si tu peux prendre un jour pour Cambridge et/ou Oxford, ca serait une bonne idee.

Prendre le tunnel piétonnier qui traverse la Tamise, de « Isle of Dog » à Greenwich - « Old Royal Naval College » - « Greenwich Market » - « National Maritime Museum » - « Royal Observatory » dans « Greenwich Park »

Excellent ! Attention du coup de pas partir de londres trop tard, le trajet depuis Londres c'est bien a environ 2h du centre.

Pour Richmond, deux jours ne sont pas de trop, en effet depuis Londres il faut bien 1h45 si ma memoire et bonne, le temps de visiter le parc plus faire la ville, se promener le long du fleuve et eventuellement visiter Ham house. Voir pousser un peu plus loin, traverser le Bushy park jusqu'a Hampton court et visiter l'equivalent du "Versaille" anglais. Bon pour le coup c'est vraiment pas faisable en une journee. Je propose.

Attention « St Paul’s Cathedral » est tres chronophage, on dirait pas comme ca, surtout si tu montes en haut.

- « Highgate Cemetary » - « Waterlow Park » - « Kenwood House » - « Fenton House » - « Hampstead Heath »

Le Kenwood Park est vraiment tres agreable, quelque soit la saison la d'ailleurs, la maison ausi est sympa a visitee, elle est a 10 minutes a pied du highgate cemetery. Hampstead Heath, tres franchement je vois pas trop ce que tu veux visiter ? c'est mignon mais bon..

Je rajouterai deux endroits que j'ai bien aime le Churchill's war room et Apsley house.

Sinon c'est une excellent programme bien pense.😉
Ma Galerie Photos
HA Halo Veteran ·
Bonjour Dans le quartier Barbican tu peux ajouter le Museum of London c'est gratuit et intéressant (compter 1 ou 2h pour la visite) pour découvrir l'histoire de la ville. Ils ont une annexe aux Docks mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Si tu aimes la peinture notamment impressionnisme et art moderne (expressionnisme fauvisme etc) ne manque pas la Courtauld Gallery (sur le Strand, dans Somerset House) très belle collection. Entrée autour de 6£ de mémoire. Bon voyage
JU Juliiie21 ·
Merci pour vos messages !!! Mon programme est presque bouclé. Si vous avez d'autres idées de visites, n'hésitez pas ;)

j-1,5 !!!! :)

Similar discussions

You might also like