Voyage en collectif en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous ! Voilà, je suis une jeune fille qui depuis le plus jeune âge, pratique du théâtre au sein d'une colonie de vacance.. C'est formateur, ça crée des liens extraordinaire, et grâce à ces camps, le théâtre est devenu pour moi une vrai passion. Aujourd'hui plus grande, majeure etc... Je ne participe plus à ces camps comme autrefois, je les encadre. Cependant, avec les jeunes ados (14-16 ans), nous avons eu une idée, nous voulons aller plus loin, partir à l'aventure: aller faire du théâtre en Angleterre et en anglais ! C'est un projet fou mais tellement important, et je trouve que c'est une très bonne idée.. Le problème est que c'est une première, nous n'avons pas de contact sur place, aucun jumelage avec un organisme culturel etc... et qu'il ne fraudais pas que le voyage soit trop onéreux... (Personnellement je suis allée deux fois en Angleterre, mais en voyage scolaire) J'ai prévu d'appeler les ambassades pour savoir si ils pouvaient nous apporter de l'aide, mais je n'y crois pas trop...

Alors je me tourne vers vous, voyageurs, voyageuse, pour savoir si vous connaissiez mieux que moi ce pays, si vous auriez éventuellement des contacts ou des noms d'organismes qui pourraient être intéressés de recevoir des jeunes pour faire du théâtre, ou bien même faire un échange (un organisme qui nous reçoit et en échange nous accueillons des jeunes anglais!)

Merci d'avance!
SU Sunspell Veteran ·
Les échanges avec l'Angleterre sont difficiles car il n'y a pas beaucoup d'anglais qui apprennent ou s'intéressent au français Si tu veux travailler dans le cadre d'un jumelage, il faut contacter ta ville qui a sûrement une ville jumelée en Angleterre mais je doute que vous soyez hébergés gratuitement. Par contre , cela peut favoriser les contacts. Il y a probablement aussi dans ta ville une association france-Grande-Bretagne. Sinon, regarde aussi côté British Council Je peux te donner en mp l'organisme avec lequel je travaille quand j'organise des séjours. Ce ne sera pas un échange mais tu aurais l'hébergement et tu pourrais greffer ton projet théâtre la-dessus Nous arrivons à des prix corrects Nous avons recours au projets région pour les subventions mais cela s'applique aux établissements liés à l'éducation nationale Mais cherche quand même par rapport au rectorat d'académie de ta région car les subventions sont différentes dans chaque rectorat

http://grandebretagneweezblogcom/
MA Mavalgal ·
Bonjour sunspell, Merci de m'avoir lue et de votre réponse. Oui, Je savais que l'Angleterre ne s'intéresse pas vraiment aux échanges avec la France, quoi qu'ils commencent à revenir petit à petit (mais vraiment très petit pour le moment!) ce qui est fort dommage d'ailleurs... Je n'avais pas pensé aux jumelage, merci pour l'idée, je vais me renseigner ! Je suis déjà allée sur le Bristish Council, ainsi que sur les programme d'échange notamment entre académies et Lacal authorities mis en place par les gouvernements, mais je ne trouve ça pas très clair, et je m'y perd un peu, il faut dire qu'il y a beaucoup d'informations différentes et pas très ordonnées... Je pourrais passer par le programme Européen "Comenius" car les directeurs de l'associations sont professeurs des écoles (niveau primaire donc ils n'ont pas de programme d'échanges déjà mis en place avec leur écoles, zut ! ) Je suis preneuse de toutes infos et aides, notamment ton organisme d'échange ! L'idée d'un échange n'est pas obligatoire du tout, juste une idée comme ça...

Merci pour votre aide !
FR Frenchanglo Veteran ·
Salut Au niveau echange culturel plutot que les ambassades etc ce sont les alliances francaises de differentes villes en angleterre qui pourront peut etre t'aiguiller. Une recherche sur le net et tu trouvera leurs coordonnes pour les contacters. Autre chose chaque annee au mois d'aout il y a une grande manifestation theatre etc a Edingurgh. Le nom de ce festival s'appelle The Fringe meme chose une petite recherche et ils risques d'avoir des contacts pour vous. Les spectacles se passent en salle pour les plus connus mais egalement dans la rue pendant environ 3 semaines 1 mois. Des compagnies Francaises viennent de temps en temps se joindre au festival.De nombreux comiques ont commence par la. Bonne chance
Leave only footprints Take only memories
MA Mavalgal ·
Bonjour frenchanglo ! Je me suis renseignée sur les jumelages de mes villes et par chance, il y a plusieurs jumelages en Grande Bretagne ! Le festival de théâtre est une très bonne idée, je t'en remercies, mais mes jeunes sont amateurs et ils ne parlent pas très bien anglais, je pense qu'avec un peu de travail c'est faisable pour faire un petit spectacle, mais dans un aussi grand festival, une pièce d'une heure et demie par des amateurs ... Je n'ai pas grand espoir qu'on puisse y participer, mais c'est toujours intéressant à regarder ! Merci beaucoup !
SU Sunspell Veteran ·
Je te passe le nom de l'organisme en Mp Une autre idée si tu es liée à un organisme scolaire : le site etwinning où tu peux t'inscrire pour proposer un projet et trouver un partenaire , il y a pas mal d'offres. Dans notre établissement, nous avons déjà mené plusieurs projets grâce à ce site

Similar discussions

You might also like