Voyage en Écosse pour les 50 ans de ma femme en août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, et oui, un couple marié ça existe et pour son demi-siècle, je souhaite lui offrir 4/5 jours en Ecosse mais chuuuuuuut, c'est secret 😇 .

Nous serons 4 dont deux enfants de 12 et 18 ans.

Voyage prévu entre le 15 et le 20 août 2010, mais le 17 obligatoirement en Ecosse !! et au départ de Genève

Si vous avez des idées d'excussion, c'est volontiers. L'idée serait de dormir dans des châteaux, et quelques ballades en voiture pour les paysages, visite d'une distillerie (y compris les tests 😛 obligatoires) On m'a dit qu'Edinbourg est superbe. Son rêve, à part moi...😉 c'est une ballade à cheval mais elle n'en fait pas...ma fille oui.. Merci d'avance de vos conseils.

Amitiés Thierry
JA Jackfack Globetrotter ·
4-5 jours c'est très peu. Alors te concentrer sur une région s'impose. Personnellement, je privilégierai Edinbourg + la région (Tantallon's Castle, Rosslyn Chapel...)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
PA Pak45 Veteran ·
salut, je voyage en écosse chaque année depuis plus de 20 ans et personnellement je conseille la côte nord entre Skie (distillerint tallisker) et thongue en suivants les coastalroad, les paysages sont à couper le souffle mais pas de châteaux pour loger. à cette période il serait prudent de réserver les chambres pour éviter de mauvaises surprises. attention également si vous ne parlez pas un minimum d'anglais, peu de gens comprennent le français. sur la route, n'aaez pas peur de prendre les sinhglegtracks, il suffirt de rouler tranquillement et d'uitllser les places de croisement (mais pas comme place d'arrêt). il y a des photos sur mon blog du vieuxmotard

amicalement pierre
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
AR Architell ·
Super merci pour les infos et pour l'anglais je maitrise mais pas encore l'accent du coin. Amitiés Thierry
AR Architell ·
Sympa, merci pour les infos. Amitiés Thierry
DE Denis02 Regular ·
Un beau cadeau en perspective. Il ne faut pas espérer tout découvrir sur quelques jours mais il y a moyen de faire pétiller votre cadeau!

En effet, Edinburgh est une très belle ville, acceuillante et qui reste à taille humaine. Attention tout de même, vous arrivez en plein festival.Une ambiance et une foule venue de tout horizons envahissent la capitale.Le festival des arts, le Tatoo et le fringe festival double la population d'Edinburgh!(J'espère ne pas devoir attendre mes 50 ans de mariage pour assister au Tatoo...hum hum, comme cà, c'est dit😄) Classé au patrimoine mondiale de l'Unesco, la vieille ville est une richesse architecturale. Son château est incontournable(j'y passerais la journée) avec sa chapelle, son mémorial, sa prison et la salle des joyaux de la couronne, .... C'est sur la Royal Mile qui relie le chateau à Hollyrood Palace que se trouvent les plus vieilles demeures de la ville, n'hésitez pas à "fureter" dans les closes qui bordent cette rue qui regorgent de petits détails insolites.La cathédrale Saint-Giles et sa chapelle de l'ordre du Chardon, la maison de Jhon Knox, le Scottish Parliament et bien évidement le Palace of Holyroodhouse. Le quartier de Grassmarket(passez boire une pinte au Black Bull ou au Last Drop), l'église de Greyfriars et son cimetière, Dean Village, Arthur's Seat, ses dizaines de musées....(stop, j'en parlerais des heures!)

Les logements en chateaux ne sont pas donnés mais pour un événement comme le vôtre, on peut se permettre un petit extra😉 Je n'y suis pas aller moi-même mais dans les environs d'Edinburgh, je vous conseillerais le Dalhousie Castle Hotel qui se situe à Bonnyrigg, à une quinzaine de km au sud d'Edinburgh.(http://www.celticcastles.com/castles/dalhousie/index.htm) Dans les environs, Rosslyn Chapel est à voir absolument.

Après avoir découvert Edinburgh et ses allentours, pourquoi ne pas profiter d'une agence comme Rabies qui vous emmenera découvrir le Loch Ness et les Highlands ou encore quelques chateaux et le Loch Lomond(http://www.rabbies.com/scottish_1_day_tours_fr.asp)
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Si vous optez pour Edimbourg, reservez votre accomodation bien à l'avance à cause du Festival/Tattoo le mois d'aout! (www.scottishaccomodationindex.com/edinburgh.php) .Il y a une Distillerie pas très loin de la ville, "Glenkinchie" à Pencaitland....meme pas besoin d'une voiture car les bus de la ville passent par là. D'ailleurs, ces bus sont rapides et pas chèr, £3 par jour pour trajets illimités. Regardez: www.lothianbuses.com/routemap.php pour voir jusqu'ou vous pouver aller avec. Sinon, le centre ville est facile à visiter à pied. Pour les chevaux.....il faut aller plus en dehors de la ville. Et si vous n'avez pas d'expérience vous meme, il faut chercher après un centre équestre qui offre du "Trekking" et ou ils acceptent des débutants. Je crois bien que votre séjour est trop court pour penser monter au nord....sauf si vous optez pour un voyage d'un jour avec Rabbie's comme a suggeré Denis02.
AR Architell ·
Bonsoir Denis, merci pour ces précieuses informations. Je commence à mieux cerner le voyage que je vais faire. C'est vrai que 4/5 jours c'est court, mais c'est toujours ça de gagné sur la vie. Amitiés Thierry
AR Architell ·
Bonsoir, merci encore pour ces précieuses informations. Je pense que l'on va vraiment se faire plaisir. 🙂 Amitiésd Thierry

Similar discussions

You might also like