Voyage aux îles Shetland en avril (Écosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Oyez manants et jeunes donzelles échancrées,

Effet de style passé, j'ai moult questions à vous soumettre et j'aspire à un peu d'attention. Premièrement, est-ce une réelle mauvaise idée de partir en Avril dans ces contrées quasi boréales (parce que je le vaux bien)(question bonus) ? Passé ce premier aspect, nous partons à 4. 1) Nous comptons dormir en tente, est-ce réalisable ou un peu inconscient avec ce vent violent ? 1 bis) Le terrain est-il propice pour sommeiller en toute quiétude ? 1 ter ) (Marché) Les mousquetaires du roi peuvent-ils trouver un logement pour un petit somme et une petite somme (Böd) en cas de terrain non propice (je pense à la tourbière) ? 2) L'auberge de jeunesse de Lerwick (senteur marine) est-elle onéreuse ou pas ? 3) Est-il possible de se déplacer aisément en transports en commun ou stop ? 4) Est-il envisageable de randonner sur quelques jours ? 5) Avez-vous déjà plongé et est-ce que ça valait le coup ? 6) Une escapade sur une île plus éloigné du style Foula est-elle vraiment palpitante ? Si oui, un prix ? 7) Trouve-t-on facilement des petites supérettes dans les villages de l'île ? 8) Quels sont vos plus beaux souvenirs (question compte double) ? Soyez brillants ! 9) 8 jours suffisent-ils pour profiter de la bruine shetlandaise ? 10) L'office de tourisme de Lerwick est-il de qualité et pourra-t-on trouver des renseignements complémentaires facilement ? La question folklore ) Y a-t-il des gens assez fous qui ont déjà écumé la fameuse boîte de nuit de Lerwick ouverte le vedredi jusqu'à 2 heures tapantes ?

Merci d'avoir pris la patience de lire ce pavé et d'y avoir répondu pour les plus téméraires. Vous aurez pu noter la petite pointe d'humour, si vous souhaitez avoir une bonne note, tâchez d'en faire de même ! Bonne soirée et faites-moi rêver😉

Zobertan à votre écoute
ZO Zobertan ·
Il ne vous reste qu'un mois pour rendre vos copies !
ZO Zobertan ·
Au vue des nombreuses réponses et comme je me l'imaginais, les Shetland ne sont pas une destination des plus prisées. Merci à ceux qui m'ont lu de l'avoir fait et si quelqu'un a d'éventuelles infos, qu'il n'hésite pas, en attendant je crois que je vais me tourner uniquement vers l'office de tourisme de Lerwick
PI Pinknina ·
Ami du jour, bonjour!

Bon, je viens de tomber par hasard sur ce forum et voyant ta détresse (Je peux te tutoyer? Disons que oui, avec tout mon respect bien sûr 😉), je m'y suis inscrite pour pouvoir te répondre. En effet, ton dernier message date un peu et c'est peut-être trop tard, mais tanpis. Alors, pour info, je dois partir aux Shetland début mai pour 2 mois (stage). Je serais précisémment à Lerwick. Pour répondre à quelques unes de tes questions: - Le prix de l'auberge de jeunesse reste correct pour un voyage d'une courte durée - Les logements quant à eux sont très très chers (d'où ma difficulté à en trouver un 🤪 ) - Il est possible de se déplacer en bus (ou par ferry pour aller d'une île à l'autre) - La randonnée sur quelques jours me paraît envisageable (j'en rêverais, les paysages ont l'air tellement magnifiques) - Pour l'office du tourisme, je les ai contacté plusieurs fois et ils ont été très efficaces.

Bon voilà, je ne suis certainement pas d'une très grande aide mais je n'peux pas faire plus. Et puis...pour l'humour, ma note sera sûrement basse. 😛

En attendant, ce serait sympa de garder contact. Comme ça, étant donné que tu pars avant moi, tu pourras me faire part de tes expériences et pourquoi pas me donner quelques petits conseils! 😉

__Nina__.
CA Carolinebbb ·
Si ne pas pour l’auteur de ce sujet, ça peut servir aux autres. Aux Schetlands on s’est déplacé en stop et ça marche bien là et les personnes qui nous ont emmenés ont essayé de nous montrer qch d’intéressant. A ne pas rater surtout le Sumburgh Head, un point d’observation génial pour les Macareux moines )

Similar discussions

You might also like