Voyage à Londres, transport et lieux à visiter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous 🙂,

J'ai déjà lu quelques postes sur ce forum mais je n'étais pas totalement convaincue.

Alors voilà, j'envisage de partir quelques jours à Londres avec une amie au mois d'Avril.

La toute première question que je me pose: est ce que deux filles seules à Londres, ça ne craind pas trop ? Parce que j'entends beaucoup d'avis différents et j'aimerai être fixée. 😐

Nous avions prévus de voyager avec Easyjet, de Nice vers l'aeroport de Gatwick. Ensuite de prendre un bus qui va jusqu'au centre. Le site d'EasyBus propose un navette a £4.99. Que me conseillerai vous ? Je ne pense pas trouver moins cher 😕 (?)

Le logement que nous avons trouvé est dans le centre, à 10 min à pieds de Buckingam palace. Est ce que d'après vous, il nous serait utile de prendre le London pass pour 3 ou 4 jours ? Car je pense que certains lieux sont accessibles à pieds depuis l'hôtel.

Sinon, voilà ce que nous aimerions voir. Qu'en pensez vous ? - Big Ben - Natural History Museum - Hyde Park - Science Museum - Buckingam Palace - London eye - Tower Bridge - Convent Garden - Chinatown Est ce qu'il y a des lieux à enlever ? Que me conseillerez vous d'ajouter ? 🙂

Merci d'avance pour vos réponses 😊,

Aiko06
SA Sabineamable ·
Bonjour .. Londres est l'un des meilleurs endroit où on peut avoir un grand temps, que vous soyez avec les membres de la famille ou des amis .. L'année dernière, j'étais avec mes amis qui venaient et nous y rester pendant huit jours .. Nous louons un appartement de vacances et il était tellement amusant .. Il ya de nombreux endroits et attractons, le meilleur que j'ai trouvé entre tous était le London Eye .. __ Jetez un oeil à: Location espagne | Location Costa Brava .
AI Aiko06 ·
Merci de ta réponse 🙂
SU Sunspell Veteran ·
pas de danger si on respecte les règles de bon sens. Tu peux marcher prendre aussi Oyster card et bien organiser tes balades par quartier et par jour. Il y a en effet beaucoup d'endroits accessibles à pied Le métro est plus cher que le bus en général. Pour ce dernier tu prends un ticket par bus donc plus tu fais de trajet dans un seul bus moins c'est cher.

Autre iieu sympa à mon avis : balade le long du canal little Venice. Il y a des bateaux taxis le long du Canal. Why not aussi prendre un bateau le long de la Tamise par exemple entre Tower pier et Westminster (bateau de base avec ou sans commentaire) J'aime bien aussi les parcs londoniens.

si tu veux, section 'londres' de mon blog pour plus de détails : http://grandebretagne.weezblog.com/

je te conseille aussi de faire un tour sur le blog d'un membre de ce forum (que je ne connais pas personnellement) c'est voila londres : http://www.voilalondres.com/
AI Aiko06 ·
Merci beaucoup pour ta réponse,

juste une autre petite question, es-tu au courant s'il y a des bus qui partent de l'aeroport de Gatwick et qui arrivent directement à Victoria Station ? Je m'étais renseignée sur EasyBus, mais le bus s'arréte à West Brompton et c'est assez loin de là où l'hotel se trouve 😕

Merci encore,

Aiko
RE Reyyii Regular ·
pour relier gatwick et victoria il y a des bus et des trains, qui vont mettre une temps different a arriver et le prix va changer selon ces details la.

regarde pour le gatwick express.

deux filles seules ne posent pas de problemes si vous faites attention comme dans n'importe quelle grande ville. ne pas aller seule quelque part avec un inconnu, surveiller les boissons, ne pas accepter de verres deja preparer etc.
SU Sunspell Veteran ·
de Gatwick à Victoria, il y a national express mais aussi southern trains

regarde le lien sur le site de Gatwick , cette page http://www.gatwickairport.com/transport/to-london/
AI Aiko06 ·
Bonjour à tous,

Je vais aller me renseigner et comparer les prix Gatwick Express/Southern trains.

Aiko
AI Aiko06 ·
Re-Bonjour,

Une dernière question, si vous avez déjà séjourné à Londres. Est ce que vous n'auriez pas un hôtel, vers le centre, pas trop cher ? J'en avais retenu quelques uns, mais après avoir vu les photos et les commentaires des clients, ça ne donne plus très envie.

Merci de vos réponse,

Aiko
SU Sunspell Veteran ·
Nous avons séjourné au travelodge tower of London. Nous avions eu une offre spéciale.

Regarde les sites "travelodge", "premier inn" et "hotels accor"
AI Aiko06 ·
Je vais regarder ça 🙂 Merci beaucoup

Aiko
SU Sunspell Veteran ·
sur travelodge, regarde bien les conditions des offres, ça fait une grosse différence. sur Accor, c'est plus régulier mais plus cher que les offres spéciales Travelodge ou Premier inn
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

2 filles seules à Londres, ça ne craint pas plus qu'en France, pas de soucis. Concernant les lieux à visiter, vous avez déjà une très bonne sélection. Quitte à aller à Tower Bridge, je rajouterai la Tour de Londres, vraiment intéressant à visiter. Je ajouterai aussi la visite de Westminster. Et puis beaucoup de balades à pieds dans les rues et les parcs 😎

Quelques idées ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3331229;#3331229
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AI Aiko06 ·
Merci à tous pour vos réponses, ça m'a bien aidée.

Les prix sur Travelodge sont un peu élevé à mon gout, mais bon je sais pas si trouver moins cher sera possible pour avoir une chambre convenable...

J'avais vu sur le net des chambres à partir de £30 la nuit, mais les commentaires des clients sont assez négatifs..

Aiko
TO Tokala Globetrotter ·
Regarde les easy hotel pour loger pas cher à Londres C'est spartiate, mais on n'y fait que dormir😉 Et c'est propre.
AI Aiko06 ·
Je vais regarder ça, merci ! 🙂

J'avais regardé sur london30, mais la plupart des hôtels étaient sales. Que la chambre soit petite ne me dérange pas, étant étudiante, j'ai l'habitude des 9m²...😉
SU Sunspell Veteran ·
oui, sans offre spéciale, Travelodge est assez cher surtout pour une personne seule. sinon, peut-être sur hostelbookers.
AI Aiko06 ·
Je viens de regarder sur EasyHotel et ça à l'air pas mal... Je garde hostelbookers en réserve au cas où 😛

En tout cas, merci de votre aide, ça m'a vachement aidée 🙂

Aiko
TO Tokala Globetrotter ·
Pour info, l'amie qui m'a conseillée easy hotel est plutot maniaque de la propreté, donc je ne m'inquiète pas 😉
AI Aiko06 ·
Ok, je crois que je vais suivre le conseille de ton amie et choisir cet hôtel 🙂

Aiko
MI Missanissa ·
Bonsoir à tous Svp j'ai besoin de renseignement en faite je vais attérir a l'aéroport de lutton en Angleterre mais je dois me rendre a l'aéroport de Gatwick y 'a t'ik des navettes ou des bus qui vont d'un aéroport a l'autre SVP aidez moi je suis perdu

Meci beaucoup d'avance :):):)
SU Sunspell Veteran ·
regarde le site de luton : http://www.london-luton.co.uk/en/airport/

Similar discussions

You might also like