Voyage d'un mois en Écosse en fourgon aménagé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour

merci d avance pour votre aide !

je plante le decor : voyage d un mois en fourgon amenagé avec comme activitées principales : la rando et l observation de la faune et flore ,

pour l instant l itineraire est le suivant stirling et les trossachs puis la vallee de glencoe ben navis la peninsule d ardnamurchan mallaig direction l ile de skye le ross occidental ( j en suis arrivée la , mais j y travaille encore pour faire une sorte de boucle )

mais mes questions sont diverses alors je post en général :

je me lance !! , que pensez vous du loch morar ? faut il y prevoir une etape ?

faut t il absolument reserver le ferry pour l ile de skye ? ( environ mi aout )

pour les randos :

grace au site walkhighland je trouve toutes les randos possibles et imaginables mais lesquelles choisir ? Surtout dans la vallee de glen coe et dans les cuillins je pense en prévoir une seule par etape mais laquelle ( randos à la journée d environ 10 15 km ) ?? vos experiences me seront j en suis sure précieuse !

Quelles sont vos plus belles randos ?

Pour la conduite en " imitation camping car " :

dans le ross occidental , a priori deux routes semblent plus on moins deconseillées mais rien n est tres clair on peut ou on peut pas ?

La route qui va de locharron, appelcross, feanmore, shielding ( avec la superbe rando a bealach na bo )est elle accessible ou pas du tout ?

la route qui parcours la region de achiltibuie ( lochinver bardnagyle )?

Si c est dangereux ou non accessible y a t il des panneaux ? je ne voudrai pas me retrouver en danger si c est interdit je n irai pas mais l est ce ?

a velo

j aimerais prevoir une escapade de deux jours a velo avec la tente , j ai lu que sur orkney il y avait peu de denivellé se serait un bon moyen de decouvrir cette partie en laissant le fourgon sur le continent qu en pensez vous ? ( nous pouvons rouler 70 km par jour quand c est plat ! ) Mon conjoint lui adore quand ca grimpe quelles routes ou parties lui conseilleraient vous ?

Merci d avance pour votre aide vos remarques ou suggestions qui seront les bienvenues !

tyftou
SU Sunspell Veteran ·
A part certaines randonnées, plutôt escalade dans les cuillins nous n'avons rien fait de dangereux. Le Ben Nevis est facile techniquement mais long, partir le matin pour avoir le temps. seul risque en randonnée, le brouillard. Et en haut du Ben Nevis, très froid Ne pas compter sur l'abri en haut car minuscule.

Dans l'ensemble prévoir des chaussures de rechange, s'équiper contre froid et pluie et parfois midges. j'ai mis des infos randonnée sur la partie "ecosse" de mon blog http://grandebretagne.weezblog.com/

Pour le ferry de skye, je ne sais pas car nous avons pris la route.
MA Marieagnes Regular ·
bonjour,

nous sommes actuellement en Ecosse en camping car depuis le 19 Juin ; nous sommes actuellement sur l'île de Skye que l'on rejoint par un pont, ce qui est gratuit alors qu'un ferry ...

nous avons fait une excursion d'une journée sur les Orcades ; on peut laisser son camping car à JOHN O'GROATS (il y a un camping à 100 mètres du petit port ; effectivement, les îles sont plutôt plates mais très, très ventées (je vous dit çà pour le vélo, si vous avez le vent de face !)

surtout prévoir des polaires et ... des K Way : nous n'avons jamais eu très chaud et il pleut presque tous les jours, au moins une averse où un crachin !

Sinon, il y a de très belles balades à faire et souvent bien balisées (je parle pour celles à pied car nous ne faisons pas de vélo) et de magnifiques paysages.

Concernant les routes, nous n'avons pas eu de problèmes, car tout est bien indiqué (si vous ne pouvez pas passer, ce sera indiqué) quand aux "single tracks roads" on s'y fait !

Je vous souhaite un bon séjour

marie-agnès
Marie-Agnès

notre site : laballadedepegase.blogspot.com
PA Pak45 Veteran ·
pour Skie il suffit de rendre le pont (gratuit). pour le routes, respecter la signalisation. si vous avez un gros camping car ne pas passer le col près d'Applecross. pour les orkney c'est une bonne idée, allez voir les photos sut mon blog (voir signature). pour votre conjoint, la route passant par Applecross est bonne (il faut aimer les montées). une remarque importante, sur les singles tracks pensez à faciliter les dépassement (over tracking) aux autre usagers. PArfois les étrangers sont trop attentifs à la route étroite. bon séjour 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je me permets de demander une confirmation: la route d'Applecross est praticable avec un CC fourgon Ducato de 6m? J'ai l'intention de passer dans ces parages d'ici 2 semaines et je me posais la question en lisant les différents posts sur le forum
Je n'aurai pas le temps...
PA Pak45 Veteran ·
j'ai un doute car il y a deux ou trois épingles à cheveux sur un versant du col. au pire vous faite demi-tour si le panneau indique une interdiction. sinon arrivez depuis plokton et il n'a a as de détour 🙂
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Cette route ne présente aucune difficulté pour un fourgon long de 6 mètres . Nous l' avons empruntée au cours de l' été 2007, à bord de notre Ducato ... No problèmo ! Le récit en images de cette escapade écossaise figure sur cette page (lien, voir 22/07) .

Voilou ...
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
SI Sissi57 Globetrotter ·
Merci à vous et à Pak45 pour vos réponses
Je n'aurai pas le temps...
TY Tyftou Regular ·
Bonjour a tous

Desolé pour le délai , j ai eu une coupure internet ,

Mon projet avance , merci pour vos précieux conseils .

J ai tracé la suite de l itineraire en prenant des alternatives si cela bloque avec le fourgon

APPELCROSS BEIN EIGHE NATIONAL NATURE RESERVE + LOCH MAREE RED POINT ( sauf si c est passé a appelcross pour le sable rouge ) RUBHA REIDH DUNDONNEL / FALLS OF MEASARCH ULAPPOOL LOCHINVER : Soit en passant par loch assynt , avec les ruines du chateau et avant rando cul mor Soit en passant par la peninsule d achiltibullie ( si cela passes avec le fourgon ) THE OLD MAN OF STORER ( puis passage par need et drumbeg , et clasknessie )

KYLESKU : rando sur les chutes de eas e chual alvinn ILE D HANDA SANDWOOD BEACH , ou une autre rando dans le coin moins longue et a priori plus variée DURNESS : cape wrath ( a votre avis ? ) , kyle of durness , faraid head , pres du village balnakeil SMOO CAVE

j en suis la !!! Bien sur je ne pense pas que l on fera toutes les étapes , en fonction des nos envies de a méteo et de l avancement ( y a forcement une date de retour !!!)

Et puis aprés je me dis que il y a beaucoup de littoral , au détriement peut être de l' intérieur du pays alors faut il continuer vers john o groats ou descendre directement vers iverness , puis le loch nes puis les cairngorm ?

A propos du loch ness , il y a plein d avis négatifs mais n est ce pas incontournable ? aller en ecosse et ne pas voir le loch ness ?

Ne vous inquietez pas , je laisse toujours les vehicules préssés passer , je le fais déja en france et j ai a coeur c' est bête de donner une bonne image des francais lorsque je vais à l' etranger , j ai vu beaucoup de non respect et par la suite beaucoup d interdiction en découler . Je suis donc attentive a cela .

Bon dimanche

tyftou
PA Pak45 Veteran ·
A mon avis le loch ness ne vaut pas le détour, c'est un paysage banal qui ne vaut pas les autres lochs. la cote est beaucoup plus spectaculaire (comparez les photos sur mon blog)
MA Marieagnes Regular ·
bonjour,

nous venons de terminer notre virée de 4 semaines en Ecosse en Eriba van (6 mètres) et nous n'avons eu aucun problème : la hauteur et la largeur maxi possible sur les routes est bien indiquée et concernant les "single track" on s'y fait vite : il suffit d'être attentif aux véhicules venant en face.

concernant le Loch Ness, nous en garderons un très bon souvenir, d'abord parce qu'il faisait très beau ce jour-là ! La route par la rive est est plus belle que de l'autre côté et beaucoup moins fréquentée ; nous avons fait les deux car Urquhart Castle que nous voulions voir est sur la rive ouest. C'est vrai qu'il y a d'autres très beaux lochs, parfois non mentionnés dans les guides qui nous ont beaucoup plu ! mais je pense aussi que le météo joue un grand rôle dans le ressenti !

concernant le Old Man of Storr, il n'a pas voulu sortir des nuages, le temps était gris et les sommets complètement cachés ; de même quand nous sommes arrivés aux pieds du Ben Nevis ...

la route d'Inverness à John O'Groats n'est pas sensationnelle : nous l'avons prise car nous voulions aller faire une excursion aux Orcades ; sinon, je pense que celle qui va sur Tongue par l'intérieur doit être plus belle.

nous vous souhaitons un très bon séjour et le meilleur temps possible

Marie-Agnès

si vous voulez voir notre trajet : laballadedepegase.blogspot.com

bonne route !
Marie-Agnès

notre site : laballadedepegase.blogspot.com

Similar discussions

You might also like