Voyage d'une quinzaine de jours aux États-Unis ou en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous :) je suis nouvelle sur ce forum, qui me parait ma fois tres interressant! J'expose donc mon probleme ^^ J'ai 17 ans (c'est le hic) et je souhaiterai partir une quinzaine de jours: soit en angleterre avec une amie, en voyage organisé nous meme mais nous ne savons pas trop comment nous y prendre.... soit aux etats unis, ce serait toute seule, en famille d'acceuil mais je ne connais personne et les organismes sont beaucoup trop chers pour mon budget d'etudiante en voyage organisé, mais quelles sont les conditions? je peux y aller seule ???

merciii a ceux qui m'aideront... XD

ps: sinon jai deja fait le mexique (2mois) et le Senegal (2semaines) si qqun veux des renseignements... Bonne journée
ME Melan8888 ·
Salut🙂

Je suis très intéressée par tes informations, puisque tu as déjà voyager a l'étranger ( Mexique..). J'aimerais que tu me renseigne a ce sujet si possible.

j'ai 19 ans et une grande envie de voyager à l'étranger.

Peux tu me renseigner sur tes voyages, merci par avance. A bientôt j'espère.
HE HeyLau Regular ·
Je te conseille l'angleterre avec une amie ! Voyager aux US seule c'est un peu galère et puis surtout c'est dommage de pas pouvoir partager ça avec quelqu'un !
LA Laure91 ·
Si t'as pas envie de te ruiner tu peux essayer une organisation avec qui je suis partie 4 fois (dont 2 mois en Angleterre)

Voici ce que j'ai posté ailleurs sur ce séjour :

J'ai passé 8 semaines en Angleterre (Bournemouth) l'été dernier puis 2 semaines en Espagne (Barcelone) avec Langues Vivantes maintenant à Pâques, et voilà mon impression.

En Angleterre j'étais dans une grande maison avec 4 autres étudiants (une japonaise, uen tchèque (?), un italien et un allemand). +- 20' de bus vers l'école qui était dans une rue à 2' de la plage (l'école c'était "ETC)". Super ambiance y compris dans la famille qui était un peu débordée mais sympa, accompagnatrices de l'organisation présentes mais pas trop, la ville était GENIALE, plein de parcs, la plage, londres pas trop loin, et j'étais (pas toujours mais souvent) la seule francophone dans ma classe. On est parti en autocar de calais, horaires bien respectés et sur place l'organisation était très bonne, on avait reçu les tel d'urgence etc mais aucun problème ni poru moi ni pour ceux que j'ai rencontrés. Dans l'école +- 15 PC avec internet gratuit, soirées BBQ et karaokés, cafetaria pour midi (pas terrible la bouffe...), mais hyper bien située pour sortir en ville après les cours ou le soir après les activités...

Et surtout, c'était vraiment beaucoup moins cher que partout ailleurs (bon, c'est une boite belge et y sont moins cher pour ça je crois), j'avais pas mal comparé comme je payais la moitié, j'ai même vérifié les tarifs au téléphone pour être sûre qu'ils ne me mettraient pas plein de frais en plus, mais j'ai eu aucune surprise. Je voulais au départ partir que 4 ou 5 semaines mais j'ai pu partir 2 mois, comme ça revenait en été à +- 300€ par semaine avec tout compris (y avait des autres organismes où c'était carrément le double, j'ai comparé avec une copine partie 3 semaines avec EF, elle me croyait pas, et ses cours c'était de la rigolade, plus de pauses que de temps de cours). En 2 mois j'ai progressé énormément, c'était mon but.

Si tu veux les détails de l'organisation tu peux me contacter par MP

Bises
Laure
PL Pluto Regular ·
désolé de te décevoir. Mais aux USA pour voyager seule et pour louer une chambre d'hotel il faut être majeur ou accompagner d'un majeur! A 17 ans, aucune possibilité.
respect réciproque...
RI Rikiki38 ·
Bonjour, Je viens de lire votre message et suis très intéressée par votre organisation. Pouvez-vous me donnez les coordonnées de celle-ci, s'il vous plaît. Je vous remercie d'avance.🙂

Similar discussions

You might also like