Voyage scolaire en Angleterre: documents requis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour, en fevrier je dois normalement partir avec ma classe ( lycée ) en angleterre pour à peu près 10jours. J'ai fait des recherches sur les documents recquis pour aller en Angleterre ( carte d'identité .. ) mais j'ai un problème : j'ai recu une lettre comme quoi j'ai eu la nationalité francaise et maintenant je dois attendre d'être convoqué pour chercher ma carte d'identité française. Hors j'ai reçu cette lettre en aout et nous voila en décembre et je n'ai pas été convoqué pour ma carte d'identité. Je me demandais ce que je devais faire, si je pouvais accélerer la chose, ou si avec d'autres papiers ( style attestation autorisation de sortie du territoire ) je pouvais me rendre en angleterre ou le faite que ce sois un voyage de classe de la durée de 10jours n'oblige pas de posséder une carte d'identité française. Merci!
LE Lexav Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour un ressortissant de l'EU, il faut une CNI valide ou un passeport, si tu es mineur, en principe une autorisation parentale de sortie du territoire.A te lire, je suppose que tu possede ou possédais une autre nationalité et un passeport exta communautaire, pour tenter de d'aider puis-je connaitre celle-ci?

Sinon, il reste la nage...LOL😉

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
SU Sunspell Veteran ·
tout dépend de ta nationalité. Ton prof ne pourra t'emmener que si tu as soit une CNI(+ sortie de territoire pour les mineurs) , soit un passeport européen, soit un passeport autre avec visa demandé à l'avance. Sans papier valable, tu devras retourner chez toi, et si tu es mineur, ton prof devra t'accompagner. Le fait que ce soit un voyage scolaire ne change rien à la réglementation, j'en ai l'expérience comme organisatrice.
KY Kyshie ·
ok merci !:)

Similar discussions

You might also like