Voyage scolaire à Londres ou autre pour 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4B
Bonjour je suis actuellement en 4ieme secondaire , mais on est un classe de doubleur pratiquement .. ( on a tous plus ou moins 16 et bientôt 17 ans ) . Nous voudrions bien aller a Londres ou autre part pour notre voyage scolaire , cependant les profs et l école ne veulent pas chercher , alors a nous de la faire . J'ai chercher sur internet mais je ne trouve pas , et je doit trouve le plus vite possible .. parce que sinon , l'école n'acceptera pas de nous écouter. Max 3 jours et 2 nuit mais moins , sera le plus préférable et pas trop cher 🤪 Je sais c'est beaucoup demander mais j'ai besoin de votre aide. Le départ se fera a bxl , tres tôt . Voila je crois que j'ai tout dit Merci d'avoir eu le temps de lire mon message et svp si vous avez des infos , dites les moi

Aurevoir
SU SuperApple Regular ·
Salut!

J'ai fait un voyage scolaire de deux jours et une nuit à Londres en 4ième secondaire que nous avions du organiser nous-mêmes... ça tombe plutôt bien!

On était partis de près de Lille en bus jusque Calais, puis pris le ferry jusque Douvres avec le bus dedans, puis Douvres-Londres. En partant à 6h, il était à peine plus tard que midi en arrivant à Londres. En arrivant, petit tour en bus près des endroits les plus célèbres, avant de se faire déposer à Hyde Park, au Speaker's Corner. Une ou deux heures de temps libre sur Oxford Street, puis retour en bus à l'hôtel, le Lord Hotel, qui se trouve pas très loin au nord de Hyde Park je pense.

Le soir, visite de Londres de nuit, tour en bus, Leicester Square, Piccadilly Circus et les rues qui entourent, puis soirée assez intense à l'hôtel. L'hôtel était tout de même pas loin d'être miteux selon les chambres: une penchée, une surgelée, une surchauffée... C'est bon seulement pour le budget!

Le lendemain, séparation en deux groupes le matin: un groupe au Science Museum, l'autre au Madame Tussaud's Museum et ses statues de cire. Quartier libre d'une heure pour manger, puis tous au British Museum, avant de reprendre le bus, passer devant Westminster et les Houses of Parliament avant de retourner vers Douvres. Retour près de Lille vers minuit.

L'itinéraire est loin d'être parfait, mais on a passé deux bonnes journées quand même. Au niveau du prix, une fois mis par personne c'est dérisoire.

Bonne chance!
4B 4balzanes ·
merci je vais marquer tout sa et voir avec la classe sauf que moi c'est de la belgique a londres , on habite a Bruxelles
4B 4balzanes ·
et pour le bus vous payer comment , c'était prevu a l'avance ou vous payer sur place ? et a l hotel les repas etait compris ?
SU SuperApple Regular ·
Ca remonte déjà à plus de trois ans, tout ça! On avait payé la somme d'un coup aux quelques étudiants organisateurs du trip dont je ne faisais pas partie. Le bus était compris dans le prix, en revanche, et on avait évidemment notre propre chauffeur pour les deux jours, pour raison pratique. Il devait y avoir une quarantaine d'étudiants en tout. Il me semble qu'on avait mangé le soir à l'hôtel, oui, et le petit-déjeuner (assez affreux) du lendemain aussi. Les deux repas de midi ont été pris librement pendant nos quartiers libres. Nous aussi étions partis de Belgique, près de la frontière française. Je ne peux pas t'aider sur la compagnie de bus ni sur le prix exact.
4B 4balzanes ·
ok merci c'est deja tres bin tout se que tu ma dit merci :)
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

je suis prof et j'emmène tous les ans mes élèves ou étudiants en GB. Tout dépend du nombre de participants pour déterminer la meilleure solution. Important aussi, si où vous habitez pour choisir le transport. Pour les visites sur Londres ou autres tu peux regarder mon blog http://grandebretagne.weezblog.com/ section "villes" ou "visites et activités" ou section "transport" pour l'organisation. Pour des idées d'organisation du séjour tu peux regarder notre programme sur cette année et l'an dernier sur http://www.angleterre-projet18.weezblog.com/ Question budget j'ai aussi fait un quizz sur les monuments de Londres sur http://weezquizz.com/ (il suffit de taper "Londres" dans la recherche.

si tu veux de l'aide pour choisir le moyen de transport, hébergement ou choix d'un voyagiste envoie-moi un mp après avoir lu les infos sur les liens qui précèdent. attention, dans tout établissement scolaire, il faut que ton voyage soit passé au CA (conseil d'administration) alors si tes profs n'ont rien fait, faites très vite je trouve sympa que les élèves prennent l'initiative. Si vous voulez, je peux vous indiquer mes coordonnée dans un message perso pour vos profs
LO Lolamova ·
Bonjour désolé mais je n'arrive pas bien a utiliser ce forum donc je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je poste ma demande ou quoi mais soit: Voila je suis delegué de ma classe et mon professeur devait nous faire partir à londre à la base mais il a changé d'avis et du coup ne devons partir a paris.Sauf que moi je lui ai dis que je ferai tout pour partir a londre et donc il m'a donné son accord mais il faut que je lui apporte tous les documents necessaires.😕 C'est la que vient mon probleme: je suis allé sur plusieurs sites pour trouver une auberge de jeunesse pas cher pour 25 eleves mineurs mais je ne trouve pas ... Donc pourriez vous me donner des conseils pour trouver une auberge de jeunesse à petit prix et des quelques activités (pas cheres non plus) pour 2jours et 1nuitée s'il vous plait 🙂 Merci d'avance.
SU Sunspell Veteran ·
va sur hostelbookers, tu devrais trouver une AJ Il faut bien regarder avant pour le paiement. Si le prof est là , pas de problème si vous etes mineurs. Par contre pour les français mineurs, il faut pour passer la douane avoir soit un passeport soit une CNI et une sortie de territoire.

idées de sorties sur la section "Londres" de mon blog http://grandebretagne.weezblog.com/

Similar discussions

You might also like