Voyager en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous, J'ai besoin de vous parler de mon nouveau projet linguistique ! j'ai l'envie de partir en Angleterre, avec ma voiture .

Sur ce projet, nous sommes à 2, nous nous partageons les frais, mais nous n'avons aucunes idées quant aux trajets . Nous habitons le Nord de la France, et nous aimerions savoir quelles sont les possibilitées pour traverser la Manche en voiture :P En bateau ? En train ? Quelles sont les prix les plus abordables ?

Nous aimerions savoir également, par où commencera notre traverser de la manche ( Calais ? Dunkerque ? ) et savoir la ville anglaise, où il nous amène ? ( c'est qu'après il faut que je regarde sur internet le trajets pour aller jusqu'à Londres .

Merci par avance ! Cordialement Tawaki
Le monde est fait de couleurs et de cryptogrammes , a nous de les traduire afin que le monde nous dévoile tout ses secrets
DE Desivry Veteran ·
En bateau, de Calais à Douvres sera le moins cher et le plus agréable. Fais une recherche sur google, il y a plein de compagnies.

Prends l'aller retour, c'est moins cher qu'un billet open.
TA Tawaki ·
Je te remercie pour ta réponse ! :) prendre un allée retour oui.. mais on sait pas lorsqu'on rentrera quoi.. mais bon ! :p je vais en discuter avec mon pote ! .

Mais encore merci pour cette réponse précise et rapide ! passe une bonne soirée =)

ps : si d'autre personnes on d'autre propositions, n'hesitez pas merci ^^
Le monde est fait de couleurs et de cryptogrammes , a nous de les traduire afin que le monde nous dévoile tout ses secrets
DE Desivry Veteran ·
Moi, je voyage avec Seafrance, c'est très sympa comme traversée.

Un billet retour sans date, c'est un billet "open" et c'est ça qui coûte le plus cher.
CO Cocoj2 Regular ·
Je pars à Londres en famille avec Seafrance le 27 dec (youpii!). Après la fermeture de Speedferry qui assurait la liaison Boulogne/Dover en 30 minutes, je me suis tournée vers eux. 105€ A/R pour une voiture et 4 passagers. je sais qu'ils font des promos en ce moment pour les départs en 2009. Nous arriverons à Dover aussi et irons en voiture jusqu'à Elephant and Castle pour prendre le bus tranquillement jusqu'à l'hotel. C'est tout droit! j'ai utilisé mappy pour les directions. Bon voyage!
corinne.
TA Tawaki ·
Bon ba ! nikel :) Je vous en remercie pleinnement . J'ai plus cas ! comme on dit ! :)

Sur ce bonne soirée, joyeux noel et bonne fête de fin d'année ;)
DE Desivry Veteran ·
Tu penses pouvoir garer ta voiture à Elephant and Castle ?
CO Cocoj2 Regular ·
J'y ai habité quelques mois et nous allons essayer de nous garer pas loin du commissariat en allant sur Walworth. Tu penses que ça peut poser un problème? je n'en ai jamais eu avec ma voiture quand j'y habitais... 🙂
corinne.
TA Tawaki ·
Eurotunnel 60€ le trajet ? intéréssant, mais c'est par personne je suppose non ? :) en tout cas c'est très alléchant !

encore merciiii pour vos propositions, si il y en a d'autre n'hésitez pas :D
DE Desivry Veteran ·
J'y ai habité quelques mois et nous allons essayer de nous garer pas loin du commissariat en allant sur Walworth. Tu penses que ça peut poser un problème? je n'en ai jamais eu avec ma voiture quand j'y habitais... - -- corinne.

Si tu connais le quartier, c'est un plus. Le problème, c'est que souvent ce qui ressemble à des places gratuites ne le sont que pour les gens du coin (stationnement résidentiel) et il faut une carte.

Mon truc quand je vais dans une ville où je ne suis pas sûre de pouvoir me garer : google maps, avec l'option satellite. C'est si précis que tu vois si c'est gratuit ou non, et s'il y a de la place. Je m'en sers beaucoup pour Paris. A Londres, si c'est un quartier avec de petites maisons et jardins, en général, on peut se garer. 🙂
FO Footballfan ·
Je te conseille vivement le bateau voir l'avion avec easy jet ou ryanair

Il faut juste que tu sache que les prix des parkings sont loin d'être donné (comme dans chaque capitale) et qu'il te faut payer une taxe supplémentaire juste pour avoir le droit de conduire dans le centre de Londres🤪
TA Tawaki ·
Rhaaa dur la taxe ! ... c'est abusé nous on le fait pas ça ... Bé écoutez, si j'opte pr l'Eurotunel ! je suis pr le co-voiturage .

Ensuite j'avous que comme j'vais vivre a Londres..... ca va être dur si je dois payer une taxe chaques jours ... enfin vivre a Londres ... seulement pour 4 a 5 mois ^^

Y'a pas moyen de passer Outre la taxe ? en allant je ne sais pas ou et demandé un "droit de conduite" par exemple ou quelque chose comme çà ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te suffit de laisser ta voiture a l'entrée de londres comme ca tu ne paieras pas de taxe

il n y a aucune utilité d'ammener sa voiture a londres pour y vivre
TA Tawaki ·
Oui c'est pas faux ! c'est une idée .. puis même après tout si il y a d'autres moyens de circulation à Londres que les bus pourquoi prendre la voiture .

je connais pas Londres, je me réfère donc a vos dire .. Mais je suppose qu'il ya des le tramway, ou le métro aussi a Londre donc bon ;) .

Similar discussions

You might also like