Week-end à Cardiff, Pays de Galles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je pense aller passer avec des amis un week-end à cardiff fin 2005 ou debut 2006. Auriez vous des conseils à me donner : billets avion, logement pas cher, etc ?. Merci
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tu as des vols charters entre Ajaccio et Londres sur la BMI. Ensuite tu prends le train sur Cardiff ou Swansea.

http://www.visitwales.com/
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CA Caro1979 Regular ·
Bonjour Je suis a Cardiff en ce moment, si tu as toujours l'intention de passer par la ca sera avec plaisir que je t'enverrai qques infos A +

Caro
AN Antapaul ·
Bonjour, Si tu as des infos sur des hotels ou auberges pas trop chers, je suis toujours prenneur ... merci
CA Caro1979 Regular ·
Salut Quelques infos sur le Pays de Galles, en particulier Cardiff. Cote logement, desolee je ne serai pas d'une grande aide car je vis actuellement en famille d'accueil, mais il y a beaucoup de B&B et des hotels, donc je pense que ce n'est pas un grand probleme pour se loger. Je te conseille d'aller voir sur ce site internet, qui est tres bien renseigne http://www.southernwales.com/fr/ surtout pour le sud du pays de Galles. Cardiff est une ville tres moderne (belle architecture notamment pour le Millenium Stadium, Millenium Centre et Cardiff Bay...anciens docks renoves en un quartier dynamique, bars, restos etc...), dynamique en soiree (tous les soirs!) notamment dans la "rue des pubs et discotheques" St Mary Street. Cote restos il y en pour tous les gouts et pour tous les budgets, mais de maniere generale ca devient vite assez cher si tu veux bien manger.

Je dois encore visiter le reste du Pays de Galles pour lequel je n'ai qu'un apercu pour l'instant, mais je t'envoie aussi une liste de B&B qui se trouve aux alentours d'Aberystwyth, charmante petite ville de bord de mer qui se trouve dans le Mid-Wales. Garreg Lwyd Guest House Bow Street, Aberystwyth, SY24 5BE Phone: +44 (0)1970 828830 Single £24.00 Double £39.00 per room 4 miles of ABERYSTWYTH Glynwern Guest House Llanilar, near Aberystwyth, SY23 4NY Phone: +44 (0)1974 241203 Brendan Guest House 19 Marine Terrace, Aberystwyth, SY23 2AZ Phone: +44 (0)1970 612252 Single £24.00 Double £48.00 per room A Aberystwyht Yr Hafod 1 South Marine Terrace, Aberystwyth, SY23 1JX Phone: +44 (0)1970 617579, Fax: +44 (0)1970 636835 Single£24.00 Double£48.00 A Aberystwyht

Voila, jespere que ca t'aidera, un conseil cependant, je ne pense que ce soit actuellement la meilleure periode climatique pour visiter ce coin de Grande Bretagne, excepte pour les fans du ballon ovale car la saison vient de commencer. Cependant il faut reserver tres longtemps a l'avance pour avoir la chance de voir un match au stade http://www.millenniumstadium.com (se renseigner la d'abord pour voir si il reste encore des places avant de faire le deplacement!)

Caro
AN Antapaul ·
Salut, merci pour tes infos, elles devraient me servir .... cordialement didier
CA Caro1979 Regular ·
Bonjour Romain Mes infos sur le Pays de Galles sont une peu loin dans ma mémoire, j'y ai passé trois mois il y a déjà deux ans. Mais pour ce que je me souviens de Cardiff, les choses intéressantes et sympas à voir: le château, le marché couvert de St mary street. C'est aussi dans cette rue qu'il y énormément de pub, là et dans les rues à proximité du "Millenium stadium". Très animé à la sortie des pubs qui à l'époque se faisait à 23 h, mais je crois que la législation à changer en la matière. Très animée également les soirs de match. Un coin agréable de Cardiff autour du Bude Park et de Cathays Park. Grand jardin et c'est là que se trouve tous les bâtîments administratifs, le Parlement et aussi le Musée. Une grande rue commerçante dont je ne me rappelle pas le nom... Un autre quartier sympa pour se promener : autour de Cardiff Harbour, du Millenium theater, en bord de mer. Là aussi il y a des restos et bars, mais il me semble que c'était un peu plus chic. Voilà pour Cardiff. Un peu léger! J'ai eu l'occasion qques fois d'aller me promener un peu dans l'intérieur des terres et le long de la côte. une escapade à Snowdonia, plus haut sommet du Pays de Galles au nord du pays. Un petit train mêne au sommet, ou sinon tu peux y aller à pieds. Au moins quatre heure de voiture pour y aller depuis Cardiff si mes souvenirs sont bons. Ca permet de passer par des petits bleds aux noms imprononçables et de voir les fameuses collines galloises. Très beau, très sauvage, peu de monde et pas mal de moutons! Escapade également sur la côte: depuis Cardiff en passant par Port Talbot (très industriel), Swansea (centre ville sympa), Pembrokeshire, Tenby (très joli) et on longe la côte jusqu'à Aberystwyth (petite ville de bord de mer très jolie) en passant par des endroits splendides. On avait mis la journée depuis Cardiff pour arriver là, en prenant le temps, en s'arrêtant etc...

Voilà Caro

Similar discussions

You might also like